Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jane Austen au cinéma

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2008 - 18:40

Jane Austen, sans doute la plus grande écrivain féminine anglaise, a été adapté plusieurs fois au cinéma.

Plusieurs films ont été adapté de ses livres:
- Orgueil et préjugés de Joe Wright avec Keira Knightley (2006)
- Emma de Douglas McGrath avec Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor(1997)
- Raison et sentiments d'Ang Lee avec Kate Winslet, Emma Thompson et Hugh Grant (1996)

Il y en a d'autres mais ce sont les plus connus. Je l'ai vu tous les trois et ils sont très bien, mais le meilleur reste celui d'Ang Lee. Il possède vraiment un charme particulier. Mais ils sont tous fidèles aux livres, qui sont d'ailleurs géniaux. Si vous aimez lire, vous devez avoir lu au moins un Jane Austen (commencez par Orgueil et préjugés).
Gurinder Chadha a réalisé un film bollywoodien adapté d'Orgueil et préjugés, Coup de foudre à Bollywood. C'est une adaptation très libre et pas franchement réussie. Pas du grand cinéma, très cliché et romancé, genre grand public. Pour les cinéphiles, préférez le Ang Lee ou même le Joe Wright.

Karen Joy Fowler a écrit un livre Le club Jane Austen où des femmes et un homme se réunissent pour parler des livres de Jane Austen. J'ai lu le livre et vu le film. C'était sympa mais pas vraiment indispensable. Le livre est plus complet tandis que le film accumule les clichés mais il y a des bons acteurs, surtout Hugh Dancy (un acteur anglais très mignon et charmant^^).

Sinon, je vous conseille de voir Jane. Il vient de sortir en DVD avec Anne Hathaway et James McAvoy (ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiisssss love on se lève tous pour James !! ^^ Embarassed je rigole). C'est une biographie très libre de la jeunesse de Jane Austen. Le film est basé sur la prétendue relation qu'elle aurait eu avec l'arrogant Tom Lefroy qui lui aurait inspiré Mr. Darcy ( Darcy quand même !!! Un des personnages masculins les plus connus de la littérature !!).

Bon, n'hésitez pas à faire partager vos opinions sur les films, les livres et Jane Austen elle-même. C'est un sujet à creuser et plutôt intéressant!

Jane Austen au cinéma JaneMovie
L'affiche de Jane avec Anne H. et James McAvoy

Jane Austen au cinéma Photo-Jane-Becoming-Jane-2007-1
James McAvoy, un des meilleurs acteurs de sa génération.

Jane Austen au cinéma Orgueil_et_prejuges_01
L'affiche de Orgueil et préjugés, adaptation la plus récente d'un livre de Jane Austen

Jane Austen au cinéma Arton494
Raison et sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 21:56

J'adore Jane Austen. Je crois que j'ai dû lire toute son œuvre...enfin j'espère Suspect ! J'ai été contente de lire que Bella aussi aimé bien Jane ! ^^ Bon ok je m'arrête 5 min avec Twilight Rolling Eyes

Alors moi aussi j'ai vu les trois films que tu cites et moi aussi je préfère le dernier celui de Ang Lee... Very Happy Je l'ai trouvé très bien réalisé et j'ai vraiment retrouvé la lecture que j'avais eu de ce roman.
Dans celui de McGrath, Ewan était vraiment très bien, ce qui est souvent le cas d'ailleurs ! Laughing C'était aussi le cas de Keira dans "Orgeuil et Préjugés" évidemment (elle était vraiment bien dans ce rôle j'ai trouvé) c'est à cette époque qu'elle montait en puissance après Pirates et j'ai vraiment aimé la voir faire ça.

Par contre je n'ai pas vu "Coup de foudre à Bollywood" mais ce que tu en dis ne me donne pas du tout envie...si toi tu ne l'aimes pas alors que t'es une cinéphile évidente alors moi !! ^^

Mais je suis super contente que tu parles de mon petit Hugh Dnacy chéri ! ^^ J'ai parlé de lui dans un autre sujet pour son film "Blood and Chocolate". J'ai vu tout les films où il a joué et je le trouve génial ! Ce n'est pas un grand acteur au sens oscarisant du terme mais je trouve qu'il incarne toujours très bien ces roles. Il ne détonne jamais, en plus il est vraiment beau Embarassed enfin génial quoi.... love

J'ai très envie de voir Jane après ce que tu en racontes mais mon budget dvd a explosé ce mois ci alors je crois pas que ce soit possible... Sad

Jane est incontestablement une auteur majeure de la littérature britannique. A chaque fois que j'entends parler d'elle je ne peux m'empecher de penser au film "Vous avez un message" avec Tomp Hanks et Meg Ryan (que j'ai aussi déjà évoqué sur ce forum Arrow ne me taper pas je sais que je radote !! ) Rolling Eyes Car c'est le livre préféré de Kathleen Kelly (le personnage interprété par Meg Ryan) et qui est bibliothécaire.
Enfin bref tout ça pour dire que Jane est un thème obligé en littérature.
D'ailleurs en ayant lu une biographie de Jane j'ai été triste de constater qu'elle était morte en n'ayant connu qu'un faible succès (succès quand même mais rien à voir bien sur avec le rang qu'elle occupe aujourd'hui Neutral ). Le peu d'argent qu'elle gagnait l'aider à s'occuper de son frère dont elle prenait toujours soin puiqu'elle ne s'était pas marié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 14:29

Ravie de rencontre quelqu'un qui aime Jane Austen!! C'est tellement rare!! Je n'ai pas lu tous ces livres. J'ai lu Orgueil et préjugés, Raison et sentiments et Emma en anglais. Cet été je compte acheter Mansfield Park et OetP (juste pour le plaisir celui-là). Le problème c'est que Jane Austen n'est pas beaucoup représenté dans les bibliothèques. Mais l'année prochaine j'entame un DUT Métiers du livre donc j'espère y voir pas mal d'Austen.

Coup de foudre à Bollywood est un désastre mais Jane était plutôt sympa, surtout pour James McAvoy. D'ailleurs si tu aimes Hugh Dancy tu devrais aimer James McAvoy - il est un des rares acteurs de moins de 30 ans à qui je décernerais un oscar (essaie de le voir dans Reviens moi avec Keira Knightley adapté du roman de Ian McEwan "Expiation"). Mais j'adore Hugh Dancy. Je l'ai découvert dans le magnifique Shooting Dogs qui est, je pense, son meilleur rôle. Il m'a tiré les larmes des yeux. Pour le moment il n'a pas une très grande carrière mais il a beaucoup de charisme et de talent. Je suis sûre qu'on entendra encore parler de lui bientôt.

Je l'ai vu "Vous avez un message" mais je ne me souvenais pas trop que Meg Ryan aimait Jane Austen. C'est uen bonne idée de lire une bio sur Austen. Je crois que je vais essayer d'en trouver une à la bibliothèque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 14:31

Au fait tu pourrais me dire les sujets où tu as parlé d'Hugh Dancy et tout ça? Je les trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 20:09

En fait pour Hugh j'avais fait juste une petite allusion ici car je ne voulais pas m'étendre mais je pourrais en parler pendant super longtemps : http://themagicsnovels.forumchti.com/tome1-twilight-fascination-f1/tome-1-fascination-twilight-t19.htm#984

Sinon moi je suis ravie de rencontrer quelqu'un qui a surement vu tout les films dont je serais susceptible de parler et qui me comprendra donc à coup sur ! ^^
Moi je ne suis pas très forte en anglais alors je n'ai lu que un livre de Jane Austen dans sa langue originale : "Raison et Sentiments". Mais je ne pense pas qu'il soit si rare que tu le dis d'aimer Jane Austen, elle est si connue qu'il est déjà difficile de trouver quelqu'un qui n'ait jamais entendu parler d'elle qu'il est à mon avis assez facile de lui trouver des admirateurs. Mais étant donné qu'il est difficile de parler de nos passions littéraires au lycée sans passer pour l'intello du groupe que c'est vrai que je n'en ai jamais vraiment parlé autour de moi... study

J'aime bien Mansfield Park. Ce n'est pas mon Jane Austen préféré puisque c'est Orgueils et Préjugés (pour ne pas être original !!) mais il est vraiment bien. L'intrigue est très bien mené (comme d'habitude) et le problème de l'opposition des bourgeois de la classe moyenne et des pauvres de l'angleterre du 18è est vraiment mis en valeur dans ce livre (rien qu'à cause des origines de l'héroine par exemple)... D'ailleurs si tu veux voir un bon film qui en a été fait je te conseille : Mansfield Park de Patricia Rozema avec Frances O'Connor et Jonny Lee Miller. Le film s'éloigne quand même pas mal de l'oeuvre de Jane mais c'est ce genre d'adaptation littéraire dont on ne peut être heureuse parce qu'elle n'est pas assez fidèle au livre mais qu'on ne peut détester parce qu'elle présente tout de même un choix intéressant.

O&P ! J'te comprend... Razz

En ce qui concerne l'absence de Jane Austen dans les bibliothèques je dirais que ça dépend où tu vas. J'ai l'habitude pour ma part d'aller dans une bibliothèque universitaire près du lycée où je fais ma prépa à Mulhouse et je peux t'assurer que leur rayon de littérature britannique a dépassé toutes mes espérances ! C'est bien simple quand je vais là-bas j'ai l'impression d'être une idiote et de n'avoir rien lu dans ma vie. Il y a tellement de livres interressants ! Je ne réussirais jamais à lire tout ce que je veux lire dans ma vie ! Sad Bref leur rayon de Jane Austen est très fourni, ils ont toutes ses oeuvres les plus connus et quelques-unes plus rares. Je ne sais pas en ce qui concerne les autres bibliothèques car je n'ai jamais vérifié ça dans aucune autre des biblio que j'écume en Alsace ! ^^

Un DUT métier du livre...arrête tu me fais rêver ! No Au fait tu as de bon débouchés dans cette filière ? N'est-il pas préférable de faire une fac littéraire pour travailler dans l'édition ?

J'ai vu Reviens-moi et je l'ai trouvé vraiment formidable ! J'hésitais...je ne voulais pas allez le voir avant d'avoir lu le livre (et oui je ne l'avais pas fait et ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs)...mais un copain à insister pour que je l'accompagne. J'ai été sous le charme de ce film. Donc oui je connais McAvoy ^^ (joli bannière à propos Wink ) mais je n'ai eu l'occassion de le voir jouer que dans deux autres films Narnia 1 et le dernier roi d'Ecosse. Tout ce que je peux dire c'est que dans ces deux films il était vraiment époustouflant ce qui rejoins l'appréciation que j'ai eu de lui en le voyant dans Reviens-moi. Tu as raison il mériterait un oscar... Very Happy

Hugh Dancy je l'ai vraiment adoré dans Shooting Dogs, il était vraiment à sa place. Son jeu était juste ce qu'il fallait pour ce film. Il était parfait.
Mais il est toujours génial. Dès fois je me suis acheté un film juste parce qu'on le voyait quelques secondes, comme dans le Roi Arthur où il joue que le petit rôle de Galahad malgré le mauvais jeu de Keira dans ce film (j'espère ne pas te vexer car voyant ton pseudo je me doute que ce que je viens de dire passera peut-être mal auprès de toi mais je prends le risque Neutral ). La chute du Faucon Noir, Basic Instinct 2 : il y joue des roles qui sont loin d'être le role principal mais il le fait toujours avec classe. Après il est dommage qu'il n'est pas eu pour l'instant un vrai grand rôle à la hauteur de ces capacités. Je l'ai adoré dans Blood and Chocolate et je trouve qu'il incarnait vraiment bien cet auteur et dessinateur mystérieux tombant amoureux d'une jeune loup-garou ! Il était également très bien au coté de Jessica Alba dans "Amour Interdit", film qui laisse les larmes aux yeux quand même. Je n'ai pas vu "Ella au pays enchanté" mais j'en ai vu quelques extraits et ce film me parait être assez drole. Alors si tu l'as vu n'hésites pas à me donner ton opinion. Pour finir sur mon cher Hugh : une rumeur dit qu'il jouera un rôle dans le prochain film tiré des livres des accros du shopping ! Je me demande qui il va jouer mais je crois savoir.... ^^ love Enfin bref encore un rôle léger mais pourquoi pas...

Si si dans "Vous avez un message" Orgueils et Préjugés est le livre dont on parle le plus. ^^ Mais bon c'est vrai que le film n'est pas une oeuvre majeur du cinéma alors je te pardonne de ne pas le connaitre par coeur ! ^^

Pour la biographie je t'en conseillerait bien une mais je n'arrive plus à mettre la main sur celle que j'avais lu...désolé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 20:10

Oula !!!!!!!!!!!!! j'avais pas vu que mon message était aussi long Laughing Si tu n'as pas le temps de le lire je comprendrais....comme quoi des fois je m'emporte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 10:17

C'est pas grave pour le long message. Je préfère ça que trois lignes ^^
Par contre, j'ai du mal m'exprimer mais je n'ai lu qu'Emma en anglais. Les livres de Jane Austen sont plus compliqué à comprendre que Harry Potter 7 que j'ai lu très rapidement. Je préfère lire les Austen en français et pourquoi pas dans quelques années en anglais?

Blood and chocolate j'en avais entendu parler il y a pas longtemps et ça me disait quelque chose. Je me suis renseignée et je me suis rendue compte que j'avais lu le bouquin quand j'avais une douzaine d'années. Mais j'ai pas encore vu le film.

Pour le DUT, sincèrement c'est le mieux. En deux ans ils te préparent à un métier et tu fais des stages (dont un d'édition en deuxième année). Après les 2 ans tu es apte pour travailler dans biblio-librairie-édition. Et si tu veux choisir une filière bien précise entre les 3 options tu fais une 3e année. C'est génial. Je ne suis pas du tout pour la fac - désolée si tu y as été - je préfère faire quelque chose de concret pour dans 2 ou 3 ans être sûre d'avoir les capacités d'avoir un boulot.

Reviens-moi comme tu l'as vu sur le sujet du livre, je l'ai bien aimé le film. Très beau, acteurs en état de grâce, seule la fin me choque par rapport à la fin du livre. Je trouve qu'ils ont enlevé un élément bien trop important. On en reparlera quand tu auras lu le livre ^^
Si je ne devais en choisir qu'un (de livre), je choisirai celui là, Expiation. Parce que tu peux le lire plusieurs fois, je pleure toujours à la fin, et il regorge de trucs super intéressants.

Pour Hugh Dancy, je n'ai compris que récemment qu'il jouait dans Le roi Arthur. Ce film je l'avais vu au cinéma et je l'ai en dvd mais je l'ai pas regardé depuis plusieurs années. Mais avec le recul, je trouve que ce n'est pas un film extraordinaire. Je ne t'en veux pas pour le fait que tu trouves que Keira Knightley est nulle - c'est vrai qu'elle a été meilleure. Et oui, c'est d'elle que je tire mon pseudo, même si elle n'est pas mon actrice préférée, pour moi il n'y en a qu'une qui s'éleve au dessus des autres ^^: Natalie Portman.
Hugh D. je l'ai juste vu dans Shooting Dogs, Le roi Arthur et The Jane Austen book club. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve qu'on ne lui donne que des rôles "légers" hormis Shooting Dogs. Pourtant il a le potentiel pour faire autre chose. Mais dans le film de L'accro au shopping il joue une nouvelle fois le héros masculin - le patron, je crois (je les ai pas encore lu, je les trouve pas en bibliothèque Sad ). J'ai peur qu'il s'enferme dans les comédies romantiques.
Par contre, désolée, mais j'ai appris qu'il était avec l'actrice Claire Danes, une actrice que j'aime beaucoup par ailleurs. Sad ^^ Ils vont super bien ensemble...(en revanche mon coeur s'est brisé quand j'ai appris que James McAvoy était marié depuis plusieurs années Crying or Very sad )

Pour James McAvoy, tu as vu les principaux mais je te conseille la série en quelques épisodes de la BBC State of Play, la comédie romantique Pénélope et Jane. Mais ses 2 plus belles prestations restent dans Le dernier roi d'Ecosse et Reviens-moi.



Jane Austen au cinéma Savg05%281%29Jane Austen au cinéma Claire_danes
Hugh Dancy et Claire Danes

Jane Austen au cinéma Tn2_james_mcavoy_1
James McAvoy, encore et toujours

PS: merci pour tes compliments sur ma bannière. J'adore m'amuser à en faire même si elles sont pas très réussies!

Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 13:02

Je crois que jamais vu de message aussi long en texte ... Je vous décerne la médaille ^^ affraid Bravo xD
En tout cas continuer votre convers no problémo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 15:23

Marie : Laughing Merci de ta permission (cette fois c'est toi qui me la donne ! Wink )....je sais les messages sont un peu long et je crois que je vais faire aussi long cette fois !! Rolling Eyes

keira3 : Moi aussi je préfère les longues explications à la simple énonciation d'opinion. ^^
J'avais effectivement mal compris j'ai cru que tu avais lu tout les Jane Austen cités en anglais....mais t'en fais pas c'est moi qui comprend mal, à la relire ta phrase était tout à fait claire ! Smile Techniquement moi avec ma formation (je vais rentrer en deuxième année de prépa aux grandes écoles de commerce) je devrais être bilingue dans un an : c'est pas gagné ! Sad Mais si c'est le cas la première chose que je lirais en angalis se sera un Jane Austen ! Rolling Eyes

Oh c'est trop bien de trouver quelqu'un qui a lu Blood and Chocolate ! Oui je sais le bouquin date beaucoup mais j'espère que tu t'en rappelle quand même un peu ?! Dis moi, comment tu l'as trouvé ? En tout cas le film est très bien. Agnes Bruckner y joue très bien Vivian et Hugh colle parfaitement au personnage qu'on lui a assigné. Bien que les effets spéciaux du film est était mainte fois critiqué je ne m'imaginais pas autre chose en lisant le livre.

Non je ne suis pas à la fac mais en prépa commerce (comme dit plus haut), j'ai hésité avec un DUT mais avec ce que je fais j'a des débouchés plus vaste mais beaucoup moins que toi en ce qui concerne spécifiquement l'édition. On verra où ça me portera mais j'ai longtemps hésité avec un DUT, car comme toi je voulais avoir déjà de l'expérience professionnel.

Reviens-moi je l'ai trouvé très bien comme toi, mais je ne peux pas le comparé au livre donc juste du point de vue cinématographique il est très bien. Et oui je reparlerais avec toi de son coté adaptation quand je l'aurais lu.Tu me donnes beaucoup envie de le lire. Very Happy

Moi non plus je n'ai pas aimé "Le roi Arthur". Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais il m'a laissé une mauvaise impression. Je l'avais vu au cinéma mais le film a coupé à la réplique clef entre Arthur et le chef guerrier, ça a été une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté en dvd. Ca et le fait que Hugh jouait dedans !! Embarassed J'ai aussi peur que ça le fasse tomber uniquement dans des rôles de comédies romantiques. J'ai lu tout les accros du shopping (le meilleur étant le premier comme toujours). Concernant son rôle dans ce film c'est ce que je pensais. Je ne vois ce qui il aurait pu jouer d'autre à part le premier rôle masculin ! Ca ne m'étonne pas que tu ne trouves pas ces livres en bibliothèque car c'est pas vraiment le genre de lecture pour lesquels ils ont les rayons les plus fournis. Je sais que Hugh D est avec quelqu'un, ne me le rappelle pas c'est déjà assez triste !! No Razz Oh de toute façon je ne me fais pas d'illusion !! Laughing
Je trouve que Keira n'était pas bien dans "Le roi Arthur" ni dans Pirates des Caraibes (le 1 ca va mais le 2 et le 3 elle n'était pas géniale) mais je l'ai trouvé très bien dans Reviens-moi. Comme quoi ça dépend. Very Happy

Non tu plaisantes ?! Ton actrice préféré c'est Natalie Portman ?! et ben moi aussi ! C'est vraiment un actrice fantastique sur tout les plans de sa vie. Je pourrais parler d'elle pendant longtemps mais je vais m'arreter là sinon mon message fera effectivement 3 pages ! ^^

***essaie de recoller le cœur brisé*** J'te comprend ça fait toujours mal quand on apprend qu'un acteur qu'on adore est marié ! J'ai eu le cœur brisé quand j'ai appris que Jason Dohring (Logan dans Veronica Mars) était marié ! C'était un sacré choc. Crying or Very sad

Bref pour James McAvoy je vais me renseigner.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 16:02

Sincèrement je ne me souviens plus du livre Blood and Chocolate Embarassed . Mais à l'époque, j'avais bien aimé, je te rassure.

Keira Knightley est une actrice qui peut être très bien et très moyenne parfois. Je la préfére moi aussi largement dans Pirates des Caraïbes 1 ( de toute façon je n'ai pas aimé les deux autres). En regardant sa filmographie j'ai constaté qu'elle n'avait quand même pas beaucoup de rôles très variés: ce sont souvent des films d'époque. Mais sa meilleure prestation pour le moment reste dans Reviens-moi (même si dans O et P elle était très bien). Je l'attends dans Edge of love, The Duchess, Le Roi Lear et le remake de My fair lady (mon dieu, pourquoi font-ils toujours des remakes?????). Encore une fois, que des films d'époque.

Quant à Natalie Portman comment ne pas l'aimer? Non seulement elle donne l'air d'une fille équilibrée à la tête bien remplie (elle a fait pas mal d'études et parle couramment plusieurs langues) et en plus ses rôles sont le plus souvent très bien choisis (sauf dans Les fantômes de Goya qui m'a beaucoup déçu). Je pourrais en parler également des heures....Quel est son meilleur rôle pour toi? Moi je pencherais pour Garden State, un de mes films préférés. Elle y est tellement éclatante, naturelle, belle et troublante.

C'est vrai que j'ai été assez choqué quand j'ai appris que Jason Dohring était marié (moi aussi je l'adore dans Veronica Mars. D'ailleurs en ce moment, je regarde les rediffs de la saison 1 sur M6 le dimanche, et je prends beaucoup de plaisir à revoir leurs premiers échanges^^).
La femme de James McAvoy s'appelle Anne-Marie Duff (aucun lien de parenté avec Hilary Duff) et ils se sont rencontrés sur le tournage de la série Shameless. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 19:07

Pas grave pour Blood and Chocolate en fait je me doutais que tu me dirais ça (à la manière dont tu l'a évoqué) mais je préférais être sur. Laughing

J'ai la même opinion que toi sur Keira Knightley et moi non plus je n'ai pas aimé les deux derniers pirates des caraibes mais j'ai beaucoup le premier au point de l'avoir en trois exemplaires (dont un pour psp et un en édition collector...autant tout avouer d'un coup Rolling Eyes ). C'est vrai qu'elle se cantonne beaucoup au film d'époque (entre parenthèse j'aime beaucoup ce genre de film), ce qui est dommage car dès qu'elle joue autre chose elle le fait très bien. Par exemple je l'ai trouvé très bien dans son petit rôle dans "love actually". Bien sur là où je l'ai trouvé la mieux s'était dans "Reviens-moi" comme toi.

T'as raison pourquoi font-ils toujours des remakes ? Laughing Smile

Natalie Portman a fait Harvard comme tu dois savoir. C'est vrai qu'elle est loin d'être stupide. Elle ne tient d'ailleurs même pas tellement à continuer le cinéma et le fait presque que par plaisir puisque son rêve est de devenir psychologue ! Dingue, non ? J'avais un copain qui était toujours passablement agacé par l'adulation que les filles semblent avoir pour Natalie Portman. Pourtant moi même j'ai sombré face à sa si forte personnalité ! Razz
Moi je l'ai véritablement adoré dans V pour Vendetta, bien qu'elle soit également splendide dans Garden State et Star Wars et même Léon (pour ne citer que les plus connus) et qu'elle nous a récemment encore éblouis dans "Deux soeur pour un roi". J'ai vraiment été touché au plus profond de mon âme par le film "V pour vendetta" et je pense que si il y a quelqu'un qui peut comprendre cette phrase c'est bien toi. Quand je dis ça à mes copines elles me trouvent folle Laughing Je le suis sans doute Embarassed ...et toi as tu un film qui t'as particulièrement bouleversé "récemment" ?

Ah Jason Dohring toute une histoire !! ^^ Moi aussi je regardais les rediffusion de Veronica Mars le dimanche sur M6 mais il y a quelques semaines ma mère est revenue des courses avec la saison 1 en dvd alors je n'ai plus à me limiter au dimanche, c'est tout les jours maintenant ! Razz J'adore le caractère piquant de Veronica. De revoir la première saison m'a fait beaucoup sourire. Ça m'a fait très plaisir de redécouvrir les personnages que j'ai tant aimé : Mac, Weevil, Wallace....et toutes les enquêtes ! Il y a tellement de passages cultes dans cette série...

Pas de lien avec Hilary Duff ? dommage ! lol J'aime bien cette chanteuse. Trêve de plaisanterie je ne connais pas Anne-Marie Duff. (je sais je suis inculte ! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 19:34

C'est vrai que dans Love Actually Keira Knightley était bien.

J'avoue que j'ai adoré V pour Vendetta. J'étais allé le voir dès sa sortie avec une amie. Quand je suis ressortie de là, j'avais l'impression d'avoir...changé. D'ailleurs sur mon blog je lui ai mis 4 étoiles et dans mon classement des meilleurs films 2006, il est premier. Je trouve que ce film est un très bon compromis entre les films d'action dit "blockbuster" et le film beaucoup plus engagé, subtile, intelligent. Et évidemment Natalie Portman est bouleversante. Mais je trouve que Hugo Weaving qui joue V est très bon parce qu'il a réussi à faire passer beaucoup d'émotions dans sa voix ce qui était très important vu qu'on ne voyait que son visage. Un très bon film. Je regrette qu'il n'est pas plus marché.

Sinon, un film qui m'a particulièrement bouleversé, il y en a trois: Into the wild de Sean Penn avec Emile Hirsch (y a un topic sur le film). Je l'ai trouvé très beau esthétiquement et très intelligent. Petit extrait de ma critique du film où presque tout est résumé ^^:

"Sa 4e réalisation, adapté d'un roman de Jon Krakauer, peut se ranger auprès des plus grands, de Kubrick à Eastwood. L'homme refuse
d'entrer dans le moule tout comme son oeuvre. La réalisation, à l'instar de la nature "wild" est sauvage, toujours en mouvement, insaississable. Tantôt calme, au ralenti, silencieuse ou alors nerveuse et dangereuse, la mise en scène écarte tout académisme bien pensant. Se rapproche plus d'un Inarritu. Mais l'histoire, elle, est unique. Tirée de l'histoire vraie de Christopher McCandless, Sean Penn s'approprie l'histoire tout en montrant du respect au jeune homme et à sa famille (qui a participé au film et qu'il remercie à la fin). Plaidoyer pour la nature, récit d'une initiation, rejet de la société, liberté et idéalisme, Into the wild représente bien les préoccupations majeures de Sean Penn aujourd'hui: l'homme engagé qui n'hésite pas à mouiller la chemise, qui refuse d'être formaté, celui qui a donné la palme d'or du Festival de Cannes 2008 à "Entre les murs", celui qui a osé dire "fuck" à une séance photo qui le disqualifiait pour les Oscars (et dieu sait combien il le méritait cet oscar, ainsi qu'un à Emile Hirsch). Mais au delà de la dimension politique, Into the wild touche à l'humain et à ses racines profondes. Le destin d'un jeune homme qui décide de renouer avec la nature en quittant tout confort. Un film brut, sans artifices, cruel et tendre, poétique et réel, et d'une beauté parfaite. Sean Penn magnifie la nature sans pour autant l'annihiler: elle peut être destructrice, éprouvante et sauvage. Le cinéaste-acteur a su s'entourer: la superbe musique est signée Eddie Vedder et la photographie, elle aussi magnifique, est d'Eric Gautier participent à la réussite de ce road-movie contemplatif et terriblement émouvant. Jamais long, le film dure 2h27min. 2h27 de pure magie qui transporte
comme on ne l'avait pas été depuis longtemps. "

Le deuxième, je l'ai vu il y a deux mois, c'est 21 grammes de Inarritu. Je l'ai d'ailleurs acheté en DVD. C'est un cinéma brutal, sans artifices, vibrant, qui ne cherche pas à montrer l'humain dans sa perfection. 21 grammes est bourré d'humanité et donc de contradictions, d'horreur et d'émotions. Et puis Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts sont absoluments incroyables. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à le regarder sans pleurer ^^.

On m'a également offert Les Enchaînés de Alfred Hitchcock. C'est mon fillm préféré d'Hitchcock. Ce n'est pas vraiment un film "typique" du maître comme Fenêtre sur cour ou La mort aux trousses (chefs d'oeuvre au passage) car celui-ci mélange infiltration et histoire d'amour. Une histoire d'haine et d'amour, cruelle et magnifique. Cary Grant (merveilleux, j'adore cet acteur, il avait un charisme et une grande classe que personne n'a aujourd'hui) est un agent espion américain. Il demande à Ingrid Bergman (y a-t-il eu une plus belle actrice dans le cinéma qui dit autant avec les yeux? ), fille d'un nazi arrêté par les américains de travailler pour leur gouvernement. Elle accepte. Elle tombe amoureuse de Cary Grant mais lui refuse de lui avouer son amour lorsqu'il apprend sa mission: séduire un ami nazi de son père. Il la pousse à accepter la mission, et donc à se prostituer - évidemment ce n'est jamais dit. Et ils "s'enchaînent" petit à petit à leur condition, sa blessant, se haïssant et s'aimant en silence. C'est difficile à expliquer mais à l'écran on est complètement plongé dans cette histoire d'amour et de haine. Comme tu as aimé Twilight et que tu parais être sensible aux belles histoires d'amour (comme moi^^), je te le conseille parce que personnellement je trouve cette histoire passionnelle et cruelle, aussi belle que Titanic ou même Moulin Rouge.

Moi non plus je ne connaissais pas Anne-Marie Duff. Et de toute façon je risque pas de l'aimer maintenant que je sais qu'elle est marié à James McAvoy !!!^^

Et toi des films coup de coeur (hormis le tant attendu Twilight) ?


Jane Austen au cinéma 1602 Jane Austen au cinéma 208862294

Jane Austen au cinéma 1178562022_ingrid_bergman_et_cary_grant_dans_les_enchaines_d__alfred_hitchcock_en_1946


Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 16:23

Zut j'avais écrit tout mon message et il a été éffacé quand je l'ai envoyé !! C'est vraiment rageant. Evil or Very Mad

Je te disais donc que "V pour Vendetta" est un de mes grands films coup de cœur et que je regrettais vraiment que la critique ait été aussi sévère à son encontre. Néanmoins je ne me suis jamais mis en anglais alors je n'ai pas pu mesurer réellement l'ampleur de la performance de Hugo Weaving. Un film qui aurait méritais bien des récompenses à mon gout.

En ce qui concerne "Into the Wild" je voulais le voir mais je n'en ai finalement pas eu l'occasion **pas taper** mais j'ai vu pas mal d'extrait sur allociné ou sur youtube et je suis sur qu'il est magnifique. Il faut absolument que je me l'achète. Je trouve que t'as critique est vraiment superbement écrite ! Tu as du talent pour ça ! Vraiment. Wink

Néanmoins j'ai vu 21 grammes et je l'ai trouvé vraiment fort. Moi aussi je ne peux pas m'empêcher de pleurer ! ^^ Il est dure mais tellement vrai.

Figure toi que je n'ai pas vu "Into the Wild" mais j'ai vu "Les Enchainés". Tout ce que tu en dis est vrai. Grand film, grands acteurs, énorme réalisateur ! Une perfection cinématographique. Un grand film comme on en fait plus avec des acteurs comme on en a plus ! Un autre temps loin du notre et pourtant si proche, où le cinéma était perçu différemment.

D'ailleurs un des films qui m'a marqué dans ma vie et que j'aime particulièrement est "Fenêtre sur Cour" de Hitchcock avec James Stewart (rien à voir avec Kristen...enfin je crois ^^) et Grace Kelly dont le magazine Vanity fair a apparemment refait une scène avec Scarlett Johansson, d'après ta soeur sur un autre sujet ^^. Bien qu'il date de 1954 il me fait toujours autant frissonné. Les thèmes universels qu'il aborde (regard, curiosité, voyeurisme, l'indépendance, ....) le sont avec beaucoup d'intelligence. Le spectateur est placé dans la même condition d'observation des événements que James Stewart et quand celui-ci risque sa vie à la fin, nous la risquons avec lui : on a été pris sur le fait de notre observation illégitime et il nous faut en payer le prix. Des frissons de culpabilité s'en suivent. Magnifique oeuvre je trouve.

Tu me demandes quels sont les films qui m'ont marquée ! Et bien outre "V pour Vendetta" et "Starwars", que l'on a déjà évoqué, j'ai été marqué récemment par "A bord du Darjeeling Limited", un film magnifique. L'histoire d'un voyage de trois frères, séparés par la vie depuis la mort de leur père qui souhaitent se retrouver. Touchant et beau c'est l'aventure de chacun à travers le désert qu'est la vie sans lien humain.

"Attrape moi si tu peux" avec Tom Hanks et Leonardo DiCaprio est un film également fantastique. Il est très émouvant. L'histoire de ce gosse (à peine 17 ans) qui vit en arnaquant les compagnies aériennes et qui réussit échapper à la police pendant des années est vraiment fabuleuse. Comment ne pas se placer du coté du méchant en regardant ce film ? On n'a qu'une envie c'est que la police ne l'attrape jamais ! Cette histoire vraie qui a quand même une fin heureuse commence pourtant dans la tristesse d'un gosse brisé par un divorce : quoi de plus commun ! Alors que ce gosse est tout sauf commun.

Love Actually est un film que j'ai aussi beaucoup aimé, pour toutes ces histoires qui se recoupent et s'entremêlent dans un flot de sentiment !

Voilà pour les films assez récent dont je me souvienne mais il y en a tant d'autres que j'ai adoré (comme tout ceux d'Audrey Hepburn ou encore "Le masque de fer" et tellement d'autre encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 20:19

Ravie que tu es vu 21 grammes! Inarritu le réalisateur fait pour moi partie d'une élite exceptionnelle qui fait du cinéma avec le coeur et les tripes. Babel, son dernier film à ce jour, est un chef d'oeuvre lui aussi. Moins intime peut-être mais il brosse un portrait de notre société pas tendre du tout. Et Brad Pitt est magnifique de fragilité brisée!!

Rhhooooo! T'as vu Les Enchaînés!! J'suis trop contente ^^!! J'adore également Fenêtre sur cour et La mort aux trousses of course. ce qui est génial avec Hitchcock c'est qu'il fait des films assez grand public avec des stars, de l'action mais en même temps ce sont des oeuvres intemporelles sur lesquelles on peut dire des milliers de choses - comme tu l'as dit, dans le cas de Fenêtre... le thème du voyeurisme est central. Je viens de finir un livre sur l'entretien qu'a eu François Truffaut avec Hichcock et où ils reviennent sur toute la carrière du maître. Un livre trés intéressant. En plus l'année dernière en cinéma, on a étudié avec le prof Fenêtre sur cour et La mort aux trousses ^^.

A bord du Darjeeling Limited je l'ai vu aussi au cinéma pour les 3 acteurs que j'aime beaucoup et le réalisateur. J'ai été littéralement envoûté par ce film. A la fois drôle et cruel, leur voyage est une métaphore de leur deuil (celui du père) et ils en sortent grandit. Les 3 acteurs sont fabuleux. Un excellent film qui m'a tiré les larmes. Quand je suis sortie du cinéma, je ne pensais pas que je serais autant emballée par ce film. Vive le cinéma indépendant !!

Si tu aimes les oeuvres fortes je te conseille - si tu ne les as pas déjà vu - Requiem for a dream, Collision, Eternal Sunshine of the spotless Mind, Lord of war et bien entendu Brokeback Mountain (je les cite parce qu'ils sont juste derrière moi dans ma dvdthèque ^^). Brokeback Mountain parce que c'est un film bouleversant et pour Heath Ledger mort trop jeune comme James Dean (RIP Heath and James Crying or Very sad )

D'ailleurs tu as vu les 3 films de James Dean?

J'ai beaucoup aimé Attrape-moi si tu peux. Leo DiCaprio est excellent. Un très bon film pas beaucoup médiatisé (comparé à La guerre des mondes, que j'ai eu du mal à supporter, peut-être à cause de mon anti-cruisisme ^^).
J'ai oublié de citer Million Dollar Baby et Mystic River, deux oeuvres de Eastwood majeures dans le cinéma contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008 - 17:03

J'adore notre discussion décidemment !! Very Happy

Je n'ai pas vu Babel de Inarritu par contre ! Mais j'ai vu Lord of War (magnifique, une grande oeuvre), Eternal Sunshine, Collision, Million Dollar Baby (un grand classique ^^), Brokeback Mountain bien sur ! D'ailleurs je me souviendrais toujours du jour de la mort de Heath Ledger : une copine est arrivée en histoire géo et me l'a annoncé ! J'ai carrément versé une larme et un copain qui ne connaissait pas l'acteur m'a trouvé stupide ! Il pleuvait ce jour là et j'ai payait un sms surtaxé pour prévenir ma soeur qui était en voyage en Pologne. Un acteur vraiment génial parti vraiment trop tôt ! Je le verrais dans "The dark Night" prochainement, son **malheureusement** dernier film !

Hitchcock est vraiment un grand de son premier à son dernier film ! Son œuvre ne peut pas laisser quelqu'un indifférent ! Je ne regarde plus les oiseaux de la même façon depuis que j'ai vu ses films ! lol C'est vrai que son œuvre est intemporelle ! Oh t'as lu un entretien avec Hitchcock, bien bien ! Tu dois être au top sur le sujet en ce moment ! ^^ Les thèmes qu'il aborde et sa réflexion est extraordinaire ! J'adore.

Pareil que toi je ne m'attendais pas à tant aimer "A bord du Darjeeling Limited" mais finalement il était beaucoup plus intéressant que je ne l'avais d'abord pensé !

Néanmoins je n'ai pas encore vu "Requiem for a dream" et Mystic River.

Moi aussi je suis anti-cruisisme et j'ai même refusé d'aller voir la Guerre des Mondes à cause de ça ! ^^

Pour James Dean j'ai juste vu "La Fureur de vivre" ! Désolé... Smile

Que de film à voir encore ! Parler avec toi c'est mettre en lumière tout mes défauts de cinéphile ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008 - 19:52

Tu rigoles? T'es beaucoup plus cultivé en cinéma que la moitié des élèves de mon option ciné!! J'te jure!!

C'est bien que t'es vu un film de James Dean - moi dans mon option ciné, très peu de personnes le connaissait. J'adore La fureur de vivre - son meilleur rôle. Mais dans A l'est d'Eden il était bouleversant. Il avait vraiment la rage au corps. Personnellement, je trouve que c'est le plus grand acteur qui est vécu. Il avait une fragilité bouleversante dans le regard, une fêlure déchirante. Et puis, quand il joue, on dirait qu'il vit, il se dégage de lui quelque chose d'extaordinaire...bon j'arrête ^^. Quand je me met à parler de James Dean je ne m'arrête plus. J'ai acheté 3 livres sur lui - dont un que j'ai eu à Noël qui est sans doute le plus complet qui existe à ce jour où on retrace toute sa vie, son enfance, sa carrière et puis aussi ce que les gens pensaient de lui. Tu savais par exemple que Nicolas Cage a dit en parlant d'une scène magnifique de A l'est d'Eden : " Cette scène m'a brisé le coeur. Et c'est toujours le cas. Elle m'a bouleversé à un tel point que j'ai décidé que c'était ce que je voulais réussir à faire un jour." Les Beatles ont également dit que sans James Dean il n'y aurait pas eu de Beatles, Al Pacino l'adorait aussi, ainsi que Johnny Depp, Dennis Hopper -qui était très proche de lui puisqu'il a tourné deux fois avec lui. Elvis Presley était complètement fan de Dean et on dit que James Dean est un peu à l'origine du rock'n'roll -mais bon ça faut vérifier quand même. Enfin, il a vraiment changé les choses dans sa manière de jouer et de vivre.
Tout ça pour dire (^^) que on en fait plus des stars comme lui, comme Bogart, Brando, Bergman, Leigh, Monroe, Wood, Gable (j'adooore), Stewart, Grant...On a de très bons acteurs mais c'est autre chose.

Tu sais que je l'ai jamais vu Les oiseaux??? j'attends impatiemment qu'il passe sur Arte mais pour le moment aucune diffusion.... Sad

Heath Ledger j'ai appris sa mort en cours d'histoire - géo (moi aussi !!^^) par des amies. Ca m'a beaucoup bouleversé et le coeur n'y était plus. C'était un mercredi - 23, je crois. L'après-midi je suis allée voir Sweeney Todd. Ca n'a pas gâché le film, mais pendant une semaine ça m'a vraiment fait mal au coeur pour lui. Le jour où il sort The Dark Knight JE VAIS LE VOIR rien ne m'en empêchera, ni la pluie, ni la grêle, ni un tremblement de terre !!! - a ce qui paraît aux USA, toutes les places sont déjà réservées et on parle de faire commencer certaines projections à 6h du mât car trop de monde !!!

J'aime pas Tom Cruise. ^^ Pourtant il a fait quelques films que j'ai bien aimé....

Par contre, moi aussi, j'adore notre discussion !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 14:37

Tu me fais trop rire ! Laughing

Je ne pense pas que je sois super cultivée en ciné quand je vois des gens comme toi ou une copine que j'ai, qui s'appelle Marine et que tu adorerais car elle passe toutes ses journées au cinéma (c'est la personne la plus culture ciné que j'avais jamais rencontré !). Par contre elle ne traine pas sur les blogs ce qui est bien dommage sinon je te l'aurais présentée. ^^

Tu rigoles ? dans ton option ciné il y a des gens qui ne connaissent pas James Dean ? Avant même d'avoir vu, le seul et unique film de lui que j'ai vu, je savais tout de même que cet acteur était une légende du cinéma !
C'est vrai que James Dean faisait partie d'une génération d'acteur tel qu'on en a plus de nos jours. Ces acteurs avaient quelque chose de plus, quelque chose de spécial comparés aux acteurs de notre temps. Une chose que je ne saurais définir.
J'aime beaucoup Nicolas Cage mais je ne savais pas qu'il avait un jour dit ça ! Je suis étonnée en bien ! Shocked Finalement à y réfléchir c'est très normal je trouve ! Quel acteur en herbe en voyant la performance de James Dean n'aurait pas rêvé un jour d'arriver à un tel degré de jeu ? Je fais beaucoup de théâtre et Dieu sait que c'est difficile !
Heureusement qu'il y a eu James Dean parce que comment le monde aurait fait sans les beatles ? Laughing
Al Pacino l'adorait ? Ca ne m'étonne pas !
Johnny Deep aussi ? Pas étonnant non plus ! Les grands acteurs se reconnaissent entre eux dans la même logique que "qui se ressemble s'assemble". Est-ce que tu as vu **je pose la question mais je suis déjà sur de la réponse** Johnny Deep dans "Fenêtre Secrète" ? Il était troublant, effrayant, j'en ai fait des cauchemars ! Il était parfait. Je trouve que c'est vraiment un grand acteur.
Dennis Hopper aussi ? ca c'est logique.
Elvis Presley aussi ? Que des légendes dis donc ! Je reviens sur ce que j'ai dit avant et sur la même logique : Les légendes se reconnaissent entre elles... Rolling Eyes

James Dean à l'origine du rock'n'roll !!! Je lui dois plus que ce que je pensais alors ! Razz Je vais entamer un pèlerinage de remerciement à James Dean si c'est vrai ! ^^

Sans plaisanter : Un très Grand cet homme. Tu as vraiment raison quand tu parles de lui. J'ai éprouvé la même chose ne voyant "La Fureur de vivre".

T'as pas vu Les oiseaux ? J'ai vu un film que tu n'as pas vu ? **va déboucher le champagne puis reviens (ben oui ça arrive pas tout les jours, il faut fêter l'événement ^^) ** Non ok je Arrow J'arrête de plaisanter : il faut absolument que tu remédies à ça !

J'ai aussi était très affectée par la mort de Heath Ledger. Moi aussi j'y ai pensé durant toute la semaine et j'ai suivi avec attention l'enquête sur son empoisonnement ect... Il était si jeune franchement ! Je dis pas que si il avait été plus vieux ça aurait été moins triste (bien que dans une certaine mesure ce soit le cas) mais c'était surtout très inattendu. Figures toi que la veille de sa mort j'ai eu un grande discussion sur lui avec ma mère et ma soeur sur son rôle dans les frères Grimm (film franchement pas top mais où lui se distingue par un jeu vraiment extraordinaire !). Cet discussion avait démarré par que je ne l'avais même pas reconnu ! Il était tellement différent de son rôle dans Chevalier ou dans "Brokeback Mountain". Alors le lendemain quand je suis arrivé en cours et que ma copine Marine (pour revenir à elle ^^) m'a dit qu'il était mort j'étais vraiment bouleversée !
Moi aussi je vais courir le voir dans The dark Knight à tout prix ! Ca ne m'étonne pas du tout que toutes les places soient réservées aux USA. Surtout que ça mort serait lié à des médicaments qu'il prenait car son rôle dans the dark knight l'avait envahi et bouleversé au point qu'il ne trouvait plus le sommeil. Il s'était sois-disant trop mis dans la peau du personnage...après je ne sais pas si c'est vrai...mais ça doit attiré du monde pour lui rendre hommage.

Moi c'est pareil : j'aime pas Tom Cruise mais j'aime bien certains de ces films (surtout les plus anciens en fait, ces derniers temps je peux plus !)

La discussion continue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 19:57

J'ai vu Fenête Secrète - j'adooore Johnny Depp - et j'ai bien aimé le film, sans plus. En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi Johnny Depp est très bon dans le film, j'avoue qu'il m'a donné la chair de poule. De toute façon, il est toujours bon Johnny!!
Mes préférés avec lui: Edward aux mains d'argent, Ed Wood (il est extra en pull angora rose!!), Sleepy Hollow et Sweeney Todd. Tiens que des Tim Burton d'ailleurs. Bien sûr il a eu d'autres bons rôles (Benny and Joon, Neverland, Las Vegas Parano, Pirates des Caraïbes) mais je persiste à penser qu'il n'a jamais été aussi bon que chez son vieux pote Tim !!
Et toi, des films de Johnny que tu préféres?

Petite prière pour que Arte passe Les Oiseaux et Vertigo pendant les vacances Laughing

On devait fonder une secte anti-Tom Cruise ^^

Ah oui, question à un million: quel est le lien entre Johnny Depp et Tom Cruise ? Vous donnez votre langue au chat?
Depp va jouer un vampire (^^) dans le prochain Burton intitulé Dark Shadows. On se lève tous pour Johnny cheers Il rejoint donc le club très fermé des acteurs ayant joué des vampires dont Tom Cruise ( Entretien avec un vampire (avec Brad Pitt ^^)) et Robert Pattinson !!

Sinon en reparlant vite fait de Jane Austen j'ai acheté hier le livre et le film Orgueil et préjugés. Je l'ai revu hier soir en vostfr et je l'ai encore plus apprécié.

Déjà entendu parlé de Ryan Gosling, un des acteurs les plus prometteurs d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 13:32

Oula je viens de m'apercevoir plus haut que j'ai écrit Deep au lieu de Depp quand j'ai relu mon mess pour savoir ce que j'avais déjà dit sur lui. Quel affront...j'ai honte. **mais c'est la faute au clavier donc tout va bien** Rolling Eyes

Johnny est un de mes acteurs préférés ! J'ai aimé toutes ses prestations mais là où je l'ai trouvé le plus fameux c'était dans Sleepy Hollow, Fenêtre secrète et Edward aux mains d'argent. Mais t'as raison pour l'angora rose ^^
C'est vrai que le fait qu'il soit l'acteur fétiche de Burton lui a permis d'avoir des rôles vraiment magnifiques, inoubliables (dont mon préféré Sleepy Hollow). C'est là qu'il a été le meilleur parce que c'est là qu'on lui a donné les rôles qui explorait le plus ses capacités d'acteur, qui lui permettait de montrer ce dont il est capable !
Je l'adore vraiment je ne me lasse jamais de le voir ! Et dans Edward aux mains d'argent il m'a arraché des larmes ! Sad C'est vraiment un des meilleurs acteurs qu'on ait.

Je prie avec toi pour les diffusions sur Arté ! Wink

Une secte anti-Tom Cruise ? Pas une mauvaise idée ! Razz Mais deux pauvres filles formant un piquet de grève devant l'entrée ciné de son dernier film je ne crois pas que ça fera beaucoup de bruit ! Laughing Non, il faut faire des adeptes d'abord.... Twisted Evil Une idée sur la question ?! Razz

Depp en vampire ? vivement !!! Je vais l'attendre autant, voir plus que Robert Pattinson, qui n'est pas vraiment mon genre alors que Depp si !! in love

Vas-y vas-y reparle de Jane Austen (le sujet est fait pour ça normalement ^^) ... le livre et le film Orgueil et préjugés, super ! Ca ne m'étonne pas que tu l'ai encore plus apprécié il est vraiment bien ! Et c'est du Jane Austen c'est normal. Le livre est une pure merveille de la littérature dans un autre genre que les Hauts de Hurle-vent (Emily Bronte) mais à la même hauteur. Quant au film, très fidèle et très beau (j'en ai déjà parlé mais je ne m'en lasse pas) je l'ai vraiment aimé.

Tu as déjà lu les Hauts de Hurle-vent au fait ?

Ryan Gosling je ne l'ai vu jouer que dans Stay parce qu'il y avait mon petit Ewan McGregor (autre acteur que j'apprécie beaucoup mais que je range tout de même plus bas qu'un Johnny Depp !) Rolling Eyes Oui je fais souvent des cassiers avec mes stars préférés...je les range ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 21:16

Je te pardonne pour la faute d'orthographe sur Depp ^^

Pour Tom Cruise je suis sûre qu'on pourrait passer aux infos ! Ma soeur ne l'aime pas non plus et je connais pas mal de personnes qui ne l'apprécient guère. Mais on ne peut pas lui enlever qu'il était très bon dans Collatéral, Rain Main, Vanilla Sky (je préfère tout de même l'original espagnol) et Minority Report.

C'est drôle que t'en parle parce que je comptais t'en parler moi aussi: j'ai lu récemment Les hauts de Hurlevent et j'ai bien aimé. C'est un livre très cruel, très dur à l'opposé des Austen. C'est une histoire passionnelle qui ne se vit pas et se transforme en vengeance et en haine. En tout cas, je sais que Emily Brönté l'a écrit jeune et c'est d'autant plus admirable que c'est très mature.

Ryan Gosling je l'adore. Half Nelson, où il joue un professeur drogué, est son meilleur rôle. Il est saisissant. je l'ai découvert moi aussi dans Stay au cinéma que j'étais allé voir pour Ewan McGregor ^^ mais en fin de compte, c'est Ryan Gosling que j'ai préféré dans le film. Il me fendait le coeur. Je te conseille avec lui N'oublie jamais (un mélo romantique), La faille, The united states of Leland et Calculs meurtriers. En plus pour Half Nelson il a eu une nomination aux Oscars !!!

Ewan McGregor est mon acteur préféré depuis 3 ans. Quand j'ai vu Moulin Rouge, j'ai craqué. Maintenant c'est sûr, je n'ai plus vraiment d'acteur préféré, j'en ai trop que je trouve fantastiques. Mais McGregor a toujours une place dans mon coeur spéciale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Dim 20 Juil 2008 - 14:20

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message. Je me suis excusé sur un autre post : J'ai reçu Hésitation et il fallait bien que je le lise (depuis le temps que je l'attendais) ^^.

Super donc on active le plan anti Tom Cruise ! Je vais lancer un compte à rebours et on va prévenir les médias...

Je suis contente que tu ai lu l"es Hauts de Hurle-vent" (je ne savais même pas avant de le lire et avant de t'en parler que Stephenie Meyer en parlait dans Hésitation puisque je ne l'avais pas encore lu). C'est vrai que le livre est dur. J'ai été vraiment surprise de la cruauté des personnages, de cette sorte de fatalité dont tout le livre est empreint. Quand j'ai lu le passage sur la fierté d'Heathcliff qui se prive de repas simplement parce qu'il est têtu ça m'a désagréablement fait penser à moi. Je suis aussi très têtu de temps en temps et je peux pousser jusqu'à l'extrême quelque fois. Je ne trouve pas que ce soit une tragédie romantique mais plutôt un roman psychologique. La complexité des personnages est très impressionnante. Je crois qu'ils symbolisent tout le pire que l'on peut trouver dans les êtres humains. Ils nous montrent la part d'ombre qu'il y a forcément en nous. La force de l'écriture de Bronte (alors que c'est une femme jeune et isolée du monde) a des allures de récit prémonitoire.
Il n'y a pas de frustration du fait que l'histoire d'amour passionnelle entre Catherine et Heathcliff ne se vit pas. Il n'y a que la fatalité. Heathcliff n'en veut pas à Catherine, alors qu'elle est responsable de leur séparation, simplement parce qu'il l'aime et lui pardonne tout ce qu'elle fait (même de l'anéantir lui). C'est en même temps l'amour le plus fort et le plus mal incompréhensible que j'ai lu. Incompréhensible car : comment aimer le personnage de Catherine ? Elle est si horrible et si égoiste, si méchante avec la pauvre Nelly.
C'est vraiment le personnage construit pour ne nous provoquer que de la haine à son égard.
J'ai plus de mal à comprendre pourquoi Heathcliff l'aime que de mal à comprendre pourquoi Heathcliff peut être aimé.
Un livre excellent, qui n'a pourtant pas réussi à me rendre sensible à Catherine.
Mon personnage préféré était Cathy (la fille de Catherine) car j'ai aimé sa force, son acceptation de son destin, ses sacrifices si mature (alors qu'elle était une petite fille de riche habituée à ce que tout le monde réponde au moindre de ces désirs, tout comme sa mère) et son amour inconditionnel pour son père. Bref une personne très forte j'ai trouvé.

Mais je parle trop ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre... Smile

Je vais surement voir "N'oublie jamais" dans pas longtemps alors je verrais bien Ryan Gosling et je te dirai ce que j'en ai pensé ! ^^

Moi Ewan est un de mes acteurs préférés depuis Star Wars et après je l'ai suivi dans presque tout ce qu'il a fait ! J'ai même était voir Alex Rider pour les quelques minutes avec lui. En plus d'être trop craquant il joue vraiment bien ! Dans Moulin Rouge il était effectivement sublime. Je l'aurais mieux vu en James Bond que Daniel Craig ! Embarassed Dans "The Island" il était aussi très bien. Le fait qu'il n'est pas hésité à ce vieillir pour jouer dans "Star Wars 3 : la revanche des Sith" alors que tout les acteurs veulent profiter de leur jeunesse et tout et tout a augmenté ma considération pour lui.
Bref encore un acteur vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Dim 20 Juil 2008 - 18:19

C'est pas grave pour l'attente. C'est normal que tu es envie de lire Hésitation ^^

J'ai vu que tu as beaucoup réfléchi aux Hauts de Hurlevent. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais moi non plus je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Je n'ai pas ressenti le grand frisson lors d'un amour passionnel même si ici invécut mais d'une force incroyable.

J'aime bien Daniel Craig, même si il est meilleur dans Layer Cake que dans James Bond. Moi aussi je suis allée voir Alex Rider pour Ewan McGregor et puis j'aime bien les livres aussi. Trainspotting, Moulin Rouge, Star Wars, Bye Bye love, Big Fish, Emma,The Island, Stay, Miss Potter, Le rêve de Cassandre...des bons films dans l'ensemble même si Moulin Rouge reste son meilleur. Un grand acteur comme je les aime.

Ce matin, je suis allée voir au ciné, Wanted avec James McAvoy ^^ et demain Hancock. J'arrête pas en ce moment, faut que je me calme avec le ciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008 - 2:49

Je n'ai pas tellement réfléchis que ça au Hauts de Hurle-vent, c'est juste que je t'ai dit au fil de ma pensée tout ce que je retenais de ce livre, mes impressions (c'est pour ça que ça parait long). Je n'ai pas non plus ressenti de frisson concernant l'amour décrit dans ce livre mais j'ai beaucoup frissonnais devant le comportement et la psychologie des personnages. Ca reste un grand livre.

Moi je n'aime pas particulièrement Daniel Craig bien que je ne lui sois pas opposé pour autant (pour son rôle de James Bond ou autre).
En ce qui concerne Alex Rider j'ai beaucoup aimé les livres et les ai préféré au film.

Ah tu as déjà vu Wanted ! Enfin avec une telle bannière ça ne devrais pas m'étonner ^^ Je le verrais surement mais quand il sortira en dvd (je ne vais pas aller au cinéma pendant un moment puisque je suis assez occupée à préparer mon voyage en Angleterre en ce moment). Tu as bien aimé ?
En plus t'enchaines avec Hancock ! Eh ben c'est tout un programme. Dis toi que t'as de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008 - 10:08

Moi aussi je préfère les livres d'Alex Rider que le film. Comme Eragon: le film était complètement nul alors que j'aime bien les livres.

Quel chance! Tu pars en Angleterre! C'est mon rêve depuis des années.

Sincèrement j'ai été déçu par Wanted. C'était très violent et la morale très douteuse: ériger la violence en art par la violence. Et puis aucune psychologie des personnages. Mais James McAvoy était bien. Hancock c'était un peu mieux - c'était drôle et original mais le ton politiquement incorrect n'est pas maintenu jusqu'à la fin. Dommage!
En fait, je suis ps tellement film blockbuster. J'adore le cinéma indépendant. Là je culpabilise parce que j'ai enchaîné Phénomènes, Speed Racer, Wanted et Hancock^^.
Mais bon, cet été y a pas grand chose comme bon film indépendant. Et puis les vacances c'est fait pour se détendre^^
Mais promis dès la rentrée j'arrête d'aller voir les films à gros budgets américains: Le silcence de Lorna des Dardenne sort fin août.
Je pense que je vais aller voir avec mon père Hulk mais parce que j'adore Edward Norton et Liv Tyler. Et peut-être Wall E début août.
Et le 13 août j'ai réservé mon après-midi avec une amie pour The Dark Knight - par contre ca sera en vo ou rien!
En fait j'ai économisé toute l'année pour la rentrée quand je serais seule à Aix mais je vais tout dépenser en ciné cet été. La honte! ^^
Dernièrement j'ai acheté Kiss Kiss Bang Bang, un policier américain, avec Robert Donwey Jr (j'adoore) et Val Kimer en détective gay. C'était vraiment pas mal et très original. Je le conseille - ça change des gros films américains décérébrés.
Bon j'arrête de parler ciné, je pourrais en parler des années ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008 - 2:16

Oh ne me parle même pas du film d'Eragon ! C'est vrai qu'il était vraiment nul comparé au bouquin ! C'est carrément rageant ! Quand on sait que le livre était pour les ados comment ils ont fait pour faire un film pour les enfants avec ? C'est n'importe quoi !

Je ne sais pas si c'est vraiment une chance de partir en Angleterre : je pars dans le Kent le 27 juillet et j'y reste jusqu'au 16 aout. (Donc tu ne me verra plus sur le forum pendant ce temps). Je serais dans une famille et j'aurais des cours dans une école. J'espère que ça va bien se passer. Je suis anxieuse plus la date se rapproche. J'imagine que dès que je vais arriver ma famille anglaise va me poser plein de question et j'espère que je vais réussir à comprendre au moins un tiers d'entre elles (ce serait déjà pas mal) quant à répondre ensuite ce sera une autre paire de manche ! ^^ Bref on verra comment ca se passera, de toute façon je t'en reparlerais avant la rentrée (enfin j'espère ! ^^).

Oh c'est vrai que la morale de Wanted laisse quelque peu à désirer Suspect ! On verra bien quand je le verrais en dvd. Tu me donne envie de voir Hancock par la remarque que tu fais sur le politiquement incorrect non maintenu.
J'avais cru comprendre que tu n'étais pas blockbuster mais cinéma indépendant. Seul les vrais cinéphiles disent ça mais je l'avais deviné bien avant que tu me le dises.

Citation :
Là je culpabilise parce que j'ai enchaîné Phénomènes, Speed Racer, Wanted et Hancock^^.

mdr2 Laughing Te culpabilise pas pour ça ! Moi j'aime les deux : blockbuster et ciné indépendant et je te dis : ce n'est vraiment pas grave que tu es vu autant de block c'est dernier temps. De toutes façon tu t'en serais voulu de ne pas les voir alors arrete...^^ Et tu as raison c'est les vacances ! Et puis quand on a pas le choix on ne doit pas culpabiliser ! ^^
Citation :

Mais promis dès la rentrée j'arrête d'aller voir les films à gros budgets américains: Le silcence de Lorna des Dardenne sort fin août.

Ah heureusement j'avais peur que tu continues à engraisser le cinéma américain ! ^^ Le silence de Lorna moi aussi je veux le voir ! ^^ Tu ouvrira un sujet dessus et on échangera nos impressions ! ^^

J'aime aussi Edward Norton et Liv Tyler mais j'en ai un peu assez des gros monstres verts ^^ enfin tu me diras si tu l'as trouvé digne de figurer sur la filmographie des grands acteurs !

A tu verra The Dark Knight en vo ?! Quel courage ! J'enrage que tu sois si forte en anglais ! Moi je sais d'avance que si je faisais ça je ne comprendrais rien ! Rolling Eyes

Citation :
En fait j'ai économisé toute l'année pour la rentrée quand je serais seule à Aix mais je vais tout dépenser en ciné cet été. La honte! ^^

:mdr3: J'espère que non pour toi ! Réfrène tes envies : il le faut pour tes études ! ^^

Kiss Kiss Bang Bang je l'ai vu grace à ma copine Marine la mordu de ciné ! Sans elle je ne connaitrais pas ! Et c'est vrai que c'est quelque chose : ça change de l'ordinaire ! ^^

Oh non surtout ne t'arrete pas de parler ciné ! Moi ca me fais plaisir au contraire ! :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Jane Austen au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen au cinéma   Jane Austen au cinéma Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser