Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos 10 films cultes

Aller en bas 
+2
Alexa
keira3
6 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 10:04

Petit sondage: quels sont vos 10 films cultes?

Allez je me lance...mon dieu ce que c'est dur...L'ordre n'est pas vraiment définitf...ça change tellement avec moi !

- Fight Club (de David Fincher)
- Garden State (de Zach Braff)
- Matrix (des frères Wachowski)
- Moulin Rouge (de Baz Lurhmann)
- 21 grammes / Babel ex-acquo (d'Inarritu)
- Roméo + Juliette (de Baz Lurhmann)
- Edward aux mains d'argent (de Tim Burton)
- Collision (de Paul Haggis)
- La fureur de vivre (de Nicholas Ray, avec James Dean)
- Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)


J'en ai pas mis plein mais je peut citer tous les classiques (Casablanca, Fenêtre sur cour, Mort aux trousses, A l'est d'Eden, Géant, Plein Soleil...) et d'autres contemporains tels que Good Bye Lenin, Seven, Hot Fuzz, Eternal Sunshine, Lord of War, Dans la vallée d'Elah, Je vais bien ne t'en fais pas (meilleur film français de ces 10 dernières années selon moi), La vie des autres, Les fils de l'homme, 300, Match Point, Brokeback Mountain, L'enfant, 4 mois 3 semaines et 2 jours, Jesse James, Gone baby gone, Million Dollar Baby,Mystic River...
Y'en a tellement que j'adore!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Alexa
Administrateur
Alexa


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Cannes, 06
Humeur : Excitée x'D

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 18:59

lol, t'en connais vraiment beaucoup !!!!!! je suis impressionnée !! bonne chance pour ton bac, mon frère aussi le passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://themagicsnovels.forumchti.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 20:45

Je vais passer pour une inculte mais le seul film que j'ai vu dans la liste de Manon est Edward aux mains d'argent !!! Je l'ai vu parce qu'il y avait Johnny Depp dedans mais j'ai a-do-ré ce film !!! Il est vraiment génial. Les autres je les connaient pas ou alors je les ai jamais vu. Sinon Marie m'a parlé de Hot Fuzz.


Dernière édition par Marie le Sam 21 Juin 2008 - 14:05, édité 1 fois (Raison : Parce que tu m'avais demander de les rectifier !)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 21:13

Tu n'est pas la seule à te sentir comme une inculte je te rassure mdr Mais bon , elle a de l'avance sur nous ^^ Et puis option ciné çà aide également xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 10:01

Pourtant ce sont des films connus. Au contraire. Vous n'avez jamais vu Moulin Rouge et Roméo+ Juliette? Ce sont quand même des classiques...En tout cas, je vous les conseille, parce que les couples sont aussi romantiques qu'Edward et Bella.
Matrix est un grand classique aussi. Je l'ai découvert quand j'avais votre âge. Si un jour, il repasse à la télé, regardez le premier. C'est le meilleur.
Pour ce qui est de Garden State, Collision, Babel, 21 grammes c'est vrai que c'est déjà du cinéma moins commercial et plus subtile. C'est du pur cinéma d'auteur - Collision a quand même gagné l'Oscar du Meilleur film en 2006. C'est pas rien!!!
La fureur de vivre c'est un vieux film qui date des années 60 mais y a James Dean dedans - et le film est encore d'actualité. C'est un film sur la jeunesse américaine très puissant.
Par contre je vous interdit de regarder Requiem for a dream tant que vous n'avez pas plus de 16 ans ^^ - non sincèrement, c'est peut-être le film le plus dur que j'ai jamais vu. Il parle du quotidien d'un junkie (Jared Leto), sa petite ami et son meilleur pote eux-aussi drogué. La mère du héros, elle, devient anorexique - mais à point horrible - et en creux, il y a une réflexion sur la dépendance à la télé et comment celle-ci nous manipule. Evidemment, le film finit très mal. Et la musique du film est devenu ultra connu - elle a même été utilisé dans d'autres films et bande annonce. Ca doit être la plus connue du 21e sciècle. Non vraiment c'est un film majeur du ciné et super dépressif, alors quand vous aurez l'âge regardez-le.
Quand à Fight Club, mon premier Very Happy, il est interdit au moins de 16 ans (donc ne le regardez pas sinon vos parents vont me tuer) - pas tellement pour la violence ou le sexe, mais parce qu'il dégage des idées d'anarchie très forte. Néanmoins c'est le film le plus intelligent, intéressant que j'ai vu - en plus y a Brad Pitt et Ed Norton !!!! love love

Mais allez-y, je m'en fous que ça soit pas des films très "auteuriens", mêmesi c'est des films comme Pirates des Caraïbes ou Il était une fois, faîtes votre liste de vos films préférés, j'trouve ça super intéressant. Après tout, elle est sensée vous définir !!!
[/justify]
Vos 10 films cultes T-Requiem_Dream_Aff

Vos 10 films cultes Fight_club
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Adèle_06

Adèle_06


Nombre de messages : 591
Age : 29
Localisation : PACA [Cannes]
Humeur : Bonne. *sors la tronçonneuse* Massacrante xD

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 10:52

Moi non plus, à part le premier Matrix et Edward aux mains d'argent, que j'ai vu à six et m'avais traumatisée, je n'en ai vu aucun ^^
En fait, je suis pas très film / télé, à part quelques exceptions !
Mais bon, je vais mettre ma liste de films / dessins animés préférés, sans ordre précis :
- Titanic, c'est triste, et il y a Leonardo Di Caprio. Un film parfait quoi !
- Gladiator, jolie histoire, en oubliant les têtes qui volent ^^
- Lolita malgré moi, j'adore les bus depuis ^^
- Naruto Shippuden, le film, même si c'était en vostfr. love
- La vie est belle, ou un truc du style, qu'on a vu en Italien. J'ai pleuré pendant vingt minutes.
- Les Pirate des Caraïbes ^^ Je ne pourrais jamais aimer plus un/des films, et jamais tant souhaiter voir la suite !
- Noces Funèbres. Histoire intéressante, assez originale, et très prenante. Bon film, quoi !
- Narnia, bla-bla et l'Armoire Magique. J'ai bien aimé, même si les passages avec la trahison d'Edmund faisait froid dans le dos !
- Et ... c'est tout ! En fait, j'oublie toujours les trois quarts des films que j'ai vus ^^
E je mets la suite plus tard, parce que je suis en retard à mon cours de théâtre !


Dernière édition par Adèle_06 le Sam 21 Juin 2008 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://LynxAimeLoVe.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 11:11

Citation :
même si c'était en vostfr

Ca veut dire quoi, ça?? Tu n'aimes pas regarder les films en vostfr???? Rassure moi vite, je suis en train de faire une crise cardiaque...^^
Non mais vraiment ces jeunes aujourd'hui !!! Les films doivent tous et sans exception se regarder en vostfr -même si le film est roumain, allemand, anglais ou japonais. La langue du film fait partie du film lui-même. On peut pas dire qu'on aime réellement un film tant qu'on ne l'a pas vu en langue originale...

Bon allez, j'arrête mes délires de cinéphiles à deux balles. Laughing Laughing Je milite pour la vost mais malheureusement, j'ai encore pas mal de boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 11:26

Ah moi je suis pour la VOST mdr En VO tant qu'on y est mais quand mon niveau de langue sera meilleur xD
Mes films alors :
Titanic , regardé pour la première fois à 14 ans. Jamais un film ne m'avais fait tant pleurée. Les amies avec moi l'avaient déjà vu et se foutaient de moi quand je pointais la télé du doigt , l'air horrifié sans pouvoir parlée tellement je pleurais. Le réalisateur à du talent. Parce que lui il peut mettre 3 heures à faire couler le Titanic sans que çà ne traîne en longueur.
Le secret de Thérabithia , par les créateurs de Narnia.J'ai également pleurée. L'histoire de deux enfants qui découvrent un nouveau monde...Et qui se finit mal. Sad Bourrés d'émotions.
Charlie et la chocolaterie. J'ai été émerveillée par les décors. Encore une fois , j'aime. De toute façon j'adore Tim Burton.
Les noces funèbres de Tim Burton encore. Banale mais encore une fois on est plongé dans les décors et les méthodes de réalisation.
Ma meilleure ennemie. Un film tellement humains... Sad

Et je crois que c'est à peu près les seuls qui m'ont réellement marqués. Si d'autres me reviennent , je les mettraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Adèle_06

Adèle_06


Nombre de messages : 591
Age : 29
Localisation : PACA [Cannes]
Humeur : Bonne. *sors la tronçonneuse* Massacrante xD

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 15:18

Si, c'est bien, mais, la première fois, c'est parfois plus agréable en français, car on peut un peu plus se concentrer sur l'histoire ^^
Mais j'aime bien en VOST, car on découvre les vraies voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://LynxAimeLoVe.skyrock.com/
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:59

Moi je pourrait pas donner des films culte parce que à chaque fois que on me pose la question je sais jamais vraiment quoi répondre alors ...
je vais choisir dans les DVDs de la maison et quelques autres au cas ou !

- Roméo+Julliette, un de mes films préféré : magnifique.
- Garden State, ce film est vraiment cool ! Merci à Manon pour me l'avoir fait voir quand même.
- Titanic, le classique ! ^^
- Les pirates des Caraïbes (fan l'oblige)
- Pas mal de Star Wars genre le 3 !
- The truman show, trop réel ce film ... !
- Hot Fuzz, comment oublier nos Nick Frost et Simon Pegg
- Les Shrek (je me suis prise d'affection pour ce petit porc vert ! xD)
- et malheureusement pour vous, parce que je pense que ça fait partit des meilleurs film pour gosses (et ouais ...) Les High School Musical !!! lol

Mais j'aime beaucoup aussi : Orgueil et Préjugés, Edward au mains d'argent, Charlie et la chocolaterie, Charlie Angels, Retour vers le futur, Légende de Zorro, enfin ... pas mal d'autre

Enfin aussi non
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 13:06

Manon désespère pas je te fais ma liste ces vacances ! Promis !!! I will be back (pour la grande référence cinématographique) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Vos 10 films cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films cultes   Vos 10 films cultes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 films cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser