Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie sans moi

Aller en bas 
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Ma vie sans moi Empty
MessageSujet: Ma vie sans moi   Ma vie sans moi Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:11

Je voudrais vous parler d'un petit film qui m'a littéralement retourné et m'a fait pleuré comme jamais (enfin presque) avant. Ma vie sans moi est un film d'Isabel Coixet (une espagnole) mais a été tourné en langue anglaise.

L'histoire en quelques mots: Anne a 23 ans, deux petites filles et un mari au chômage mais qui l'aime à la folie. Elle nettoie l'université le soir mais ils ont du mal à joindre les deux bouts. Ils vivent dans une caravane. Pas la vie rêvée mais elle ne baisse pas les bras. Un jour, un épreuve plus douloureuse arrive: elle a une grave tumeur. Il ne lui reste plus que quelques semaines, mois si elle a de la chance, à vivre. Elle décide de cacher sa maladie à sa famille et écrit une liste, une liste de choses qu'elle veut faire avant de mourir.

Ma critique: Que dire de ce film touché par la grâce? Chaque seconde est porté par une mise en scène caméra au poing et des acteurs fabuleux. Le sujet qui tendait grand les bras à un mélo tire-larmes bouré de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement, est ici traité avec poésie, intelligence, sentiments vrais. Pas de tricherie. Isabel Coixet, la réalisatrice espagnole, réalise un film bouleversant sur la mort, mais positif et optimiste. Une vraie claque comme on n'en attendait pas, transcendant son sujet de bout en bout par la finesse et la subtilité. Sarah Polley, lumineuse, porte le film sans jamais se laisser dépasser par son rôle, magnifique, forte et fragile. Scott Speedman et Mark Ruffalo sont excellents, complétant la grâce de Sarah Polley par leur luminosité à eux, plus brut mas tout aussi incandescente. Le reste du casting est au diapason (Alfred Molina, Amanda Plummer, Leonor Watling, Maria de Meideros et Deborah Harry). Ne
reste que des moments sublimés, parfois oniriques, sans jamais tomber
dans le pathos, juste un film dépouillé qui plus qu'une leçon de vie
est un moment de cinéma rare et précieux. Ca s'appelle Ma vie sans moi,
ne le manquez surtout pas.


Je vous conseille vivement ce film, bouleversant, qui parle de choses essentielles (la mort) sans pour autant être dépressif. Un film magnifique qui m'a beaucoup marqué.

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18358635&cfilm=44113.html

En plus: Sarah Polley est une actrice excellente. En mai, j'avais vu son premier film en tant que réalisatrice, Loin d'elle, qui était superbe et j'ai eu la chance de la rencontrer au festival de Cannes. J'étais doublure lumière pendant 2 ans (l'année dernière et cette année) et on aidé Diane Kruger à répéter son texte pendant 3 jours (j'ai eu un autographe d'elle, elle était très sympa). Donc j'ai réussi à parler à Sarah Polley:
Moi: Hi! I saw your movie Away from her, and I love it. It was a beautiful movie!
Sarah Polley: Oh!! Thank you! It's so nice (ou cute, j'ai pas bien compris)

Cette petite conversation restera à jamais graver en moi!!

Ma vie sans moi Ma-vie-sans-moi





Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
 
Ma vie sans moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser