Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon festival de Cannes ...et le vôtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Mon festival de Cannes ...et le vôtre Empty
MessageSujet: Mon festival de Cannes ...et le vôtre   Mon festival de Cannes ...et le vôtre Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 11:55

Alors voilà, j'étais pendant 3 ans en option cinéma au lycée et, habitant à Cannes, j'ai eu beaucoup de chance parce que j'ai participé à beaucoup de choses: les RCC (rencontres cinématographiques de cannes), le Festival de Cannes et la Semaine de la Critique (j'avais été sélectionné avec 3 autres personnes de ma classe). Donc voici quelques souvenirs et des photos:
N'hésitez pas si vous y êtes déjà allé ou si vous avez fait des rencontres d'en parler!!!!


D'abord j'ai eu la chance d'être juré aux RCC (on voyait une sélection de films pas encore sorti en France, mais qui avait gagné des prix et on en choississait un ). Cette année mon préféré avait été La vie des autres, mais le trophée a été remis aux Petites fleurs rouges (film chinois), il fallait bien se mettre d'accord. Pour cette occasion, notre juré en chef a été Pef (Pierre François Martin Laval, des Nuls). Il est venu le jour avant la remise et n'a pas été très bavard. Dimanche, il a été en revanche super sympa. Voici une photo de mon autographe et une photo du groupe des jurés ensemble:

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826102510727188
Pef est sur gauche (c'est un peu flou je sais) et moi je suis à l'opposé sur la droite.

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826102638111191

Ensuite au Festival de Cannes de l'année dernière, 2007, j'ai rencontré Stephen Frears, Diane Kruger, Sarah Polley, Shu Qi, Michel Piccoli. Malheureusement la photo que j'ai prise avec Polley et Frears a été perdu (ma pote s'est fait volé son appareil photo) et je n'ai plus que les autographes et quelques autres photos. Enjoy:

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826103113889883
Moi et Diane Kruger (ne regardez surtout pas ma tête !!)

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826103352154070
Moi, Isabelle, Shu Qi et Guillaume (Isa et Guillaume sont dans ma classe)

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826104034903747
Sarah Polley dans les coulisses, juste après que je lui ai parlé. Isa est derrière.

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826104206860871
Une photo flou avec Michel Piccoli et moi.

Les autographes:
Mon festival de Cannes ...et le vôtre 08082610575796617
Celui de Sarah Polley

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826105835556706
Celui de Stephen Frears

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826105859153369
Celui de Diane Kruger

J'en ai encore une tonne avec les membres du jury 2007 sur la scène !!

Ensuite en 2007 j'ai la semaine de la critique et on a vu pleins de gens dont Michael Youn, Nicolas Giraud, Adrien Jolivet et....Gael Garcia Bernal. On a réussi à entrer dans sa soirée où il présentait son premier film, Deficit. On a attendu des heures pour rentrer, mais c'était génial. Y avait aussi Walter Salles, Inarritu, Diego Luna et Alfonso Cuaron (et à ce qui paraît Javer Bardem mais je suis pas sûr). Mon coeur tenait plus, je vous raconte pas. Le film en lui-même était très moyen mais la soirée était grandiose. Y a même eu des personnes qui ont essayé de se battre avec les vigiles pour rentrer!! Alors la petite anecdote, qui va bien vous faire rire, c'est que j'ai pas eu de photos avec Bernal (il était trop beau, mais un peu petit mais il parlait françaisssssssss!! je l'aime!!). En fait y avait des centaines de personnes autour de lui et avec Elodie, une amie, on s'approchait doucement. Au bout de 10 minutes, on a réussi à s'approcher de lui (si je tendais la main, je pouvais le toucher !!!!!!!!!!) mais là y a ses gardes du corps qui sont arrivés et qui l'ont emmené en bredouillant qu'il devait aller aux toilettes ou un truc comme ça. Voilà. Donc, Elo et moi, blasées, seules dans la salle, ayant presque pu toucher Gael Garcia Bernal. lol
Quelques photos de Kim (le 3e membre de notre groupe, en tout on était 4 du lycée) de la soirée:
Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826105229729699
Gael Garcia Bernal

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826105300574569
Un journaliste connu (que j'avais déjà rencontré pendant les RCC) et Bernal

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826105407655965
La traductrice, Diego Luna (un acteur, ami de Bernal), Alejandro Gonzales Inarritu (réalisateur de Babel, 21 grammes et Amores Perros) et Alfonse Cuaron (Harry Potter 3, Les fils de l'homme...)

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826105536253924
Pour moi, celle-là, elle s'appelle La photo des Génies. Sur scène, Luna, Inarritu (un de mes réals préférés quand même), Walter Salles (Carnets de voyages) et Alfonso Cuaron. Autant de talent sur une seule scène, ça m'a donné des frissons...


Dernière édition par keira3 le Mar 26 Aoû 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Mon festival de Cannes ...et le vôtre Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de Cannes ...et le vôtre   Mon festival de Cannes ...et le vôtre Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 12:01

Ah je me rappelle comme t'étais folle quand t'es revenu à la maison après avoir vu tout ce monde !! xD
Elle m'a même rapporter un autographe de Diane Kruger !! lol
Mais c'est cool ce que t'as fait et t'as de la chance, dommage que tu n'es pas pu voir Natalie Portman cette année ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Mon festival de Cannes ...et le vôtre Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de Cannes ...et le vôtre   Mon festival de Cannes ...et le vôtre Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 12:03

J'ai également un photo du groupe de la Semaine de la Critique avec Adrien Jolivet (acteur français qui joue dans Zim and Co). On a vu Voleurs de chevaux, où il joue en avant-première et on avait trop flashé sur lui. Alors on a demandé à Kim de prendre un photo de lui avec nous...

Mon festival de Cannes ...et le vôtre 080826110430747665
Cyrielle, moi, Adrien Jolivet et Elodie
Il était pas mal, hein???
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Mon festival de Cannes ...et le vôtre Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de Cannes ...et le vôtre   Mon festival de Cannes ...et le vôtre Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 12:04

Tu as eu bien de la chance de pouvoir faire autant de choses, de rencontrer ces personnes. C'est vraiment super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Mon festival de Cannes ...et le vôtre Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de Cannes ...et le vôtre   Mon festival de Cannes ...et le vôtre Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2008 - 16:24

Eh ben dis donc !! Quelle veinarde ! C'est vrai que vous vous avez vraiment de la chance d'habiter si près de Cannes (moi en Alsace je suis pommé !!) ^^

Ça doit vraiment être des supers souvenirs pour toi ! Je t'envie... Razz

Je n'ai pour ma part jamais mis les pieds au festival de Cannes. Peut-etre un jour, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Mon festival de Cannes ...et le vôtre Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de Cannes ...et le vôtre   Mon festival de Cannes ...et le vôtre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon festival de Cannes ...et le vôtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser