Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 James Dean

Aller en bas 
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

James Dean Empty
MessageSujet: James Dean   James Dean Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 15:02

Natalie Wood (actrice dans La fureur de vivre):
" Il n'était pas
vraiment rebelle, du moins pas dans le sens où l'on rejette ses parents
en disant "Laissez-moi, je ne veux rien avoir à faire avec vous..." Ce
qu'il disait en réalité c'était "Ecoutez-moi, entendez-moi, aimez-moi"



Edna Ferber (auteur du roman Géant):
"James Dean était un génie. je ne
crois pas qu'il y ait un seul acteur au monde qui aurait pu incarner
Jett aussi bien que lui. Mais comme la plupart des génies, Dean était
intoxiqué par le succès. Il pouvait être absolument charmant, et
devenir odieux l'instant suivant".



Andy Warhol (peintre):
"James Dean était l'âme blessée mais sublime de notre époque"

James Dean avait seulement 24 ans lorsqu'il est mort. C'est jeune 24 ans. Surtout quand on a encore des choses à donner. Jimmy en avait des tas. Mais n'a eut le temps que d'en donner une parcelle infime. 3 films, 3 chef d'oeuvres.

James Dean James_dean_smoking

Voici un petit article que j'ai écrit l'année dernière sur lui:

C'était il y a plus de 50 ans. Il avait cette beauté douloureusement ravageuse, torturée. Il aimait les voitures, les femmes, les hommes, le cinéma, le théâtre, la musique, la photographie, l'art, Marlon Brando, Monty Clift, Ernest Hemingway, Le Petit Prince de St-Exupéry....Il représentait le mal être adolescent dans toute sa magnificence. Il jouait sans jouer, il vivait. Il brûlait la pellicule, magnétique. Il était incandescent, il irradiait.. Il était beau à se damner. Il était aussi capricieux, grande gueule, fragile, susceptible, incompris, charmeur, lunatique...autant de paradoxes qu'il entretenait. Il n'a joué que dans 3 films. A l'est d'Eden. La Fureur de Vivre. Géant. Pour ces 3 films il n'a pas hésité à se livrer corps et âme, à mettre son âme à nu. Et de donner des prestations passionnées et passionnantes. Il disait "Il faut vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre". Ce qu'il suivit à la lettre, sans le vouloir. Il marqua le cinéma et le monde. Il a influencé les plus grands, du cinéma et de la musique (Elvis Presley était un grand admirateur de James Dean. Sans lui, Elvis n'aurait peut-être pas été Elvis). On se souviendra tous de cette première scène (dans La Fureur...) où saoûl, il serre un petit singe en plastique entre ses bras. Il était à cette image: paumé, fragile. Son aura exceptionnelle et son charisme renversant ont participé à créer le mythe. Mais derrière tout mythe il y a un homme. Lui avait 24 ans lorsqu'il a trouvé la mort. Il est devenu le symbole de toute une génération et le restera pour longtemps. Il est le plus grand acteur qu'il est jamais vécu. On dit que Marlon Brando a changé la manière de jouer, mais lui la façon de vivre. Il s'appelait James Dean.

James Dean est un acteur qui a marqué le cinéma d'une grande croix rouge. Par ses prestations mais aussi par son attitude "rebelle" qui ne l'était pas tellement. On lui a prêté beaucoup d'histoires (était-il gay, hétéro ou bis?) avec des hommes et des femmes (au final une seule l'a vraiment marqué, la femme de sa vie, Pier Angeli). James n'était pas le genre d'acteurs que l'on adore parce qu'il est sympathique, intelligent, bon avec les autres, engagé...au contraire. Dean n'était pas très aimé de certains acteurs et réalisateurs, on racontait de lui qu'il était très capricieux, méchant parfois, et lunatique. Pas un George Clooney. Il n'était pas lisse mais au contraire plein de failles. J'ai lu pas mal de choses sur lui et au final les avis sont très contrastés, mais il n'en demeure pas moins que James Dean était et est un symbole. Il n'a pas eu la vie facile (une mère morte très tôt, un père distant) ce qui évidemment ne justifie pas tout, mais comme beaucoup le disait, Jimmy voulait juste de l'amour.
Ses films, A l'Est d'Eden, La fureur de vivre et Géant sont magnifiques. Dans les deux premiers, il brûle d'une aura très rare. La fureur de vivre est devenu grâce à lui un film emblématique de la génération adolescente des années 50/60 mais le film est toujours d'actualité aujourd'hui.

James Dean James-dean



Quelques citations de lui et d'autres pour mieux cerner la légende:

James Dean: "Rêve comme si tu devais vivre pour toujours, vis comme si tu devais mourir aujourd'hui"

James Dean : "Etre acteur est la meilleure façon d'exprimer ses névroses"

James Dean: "Il faut vivre vite: la mort a tôt fait d'arriver" -- La mort était un sujet qui le préoccupait beaucoup, dont il parlait souvent (prémonitions??). Quelques temps avant son accident mortel, il a fait avec son ami photographe un photoshoot aux pompes funèbres: James s'était installé dans un cercueil et son ami le photographiait. Il ne devait pas savoir que quelques semaines plus tard il serait enterré dans ce même cercueil.

Elia Kazan - réal de A l'est d'Eden " Quand il entré dans le bureau, j'ai tout de suite su qu'il était fait pour le rôle. Il était sur ses gardes, maussade, méfiant,et il m'a semblé cacher beaucoup d'émotions. Il avait tout du personnage d'A l'est d'Eden"

Jame Dean de lui-même: "Je suis un affreux gamin qui prend tout très au sérieux. Je suis atrocement gauche et tellement tendu que je ne comprends pas comment les gens peuvent rester dans la même pièce que moi. Personnellement je n'arriverais pas à me supporter. "

James Dean: " On me disait que je me comportais comme Brando avant même que je sache qui c'était. La comparaison en me dérange pas , mais elle ne me flatte pas non plus. " -- A l'époque où James commençait à être connu, Paul Newman et Marlon Brando aussi sortait de l'anonymat. Les 3 acteurs étaient assez "concurrents".

James Dean: "Un acteur doit apprendre tout ce qu'il faut savoir, vivre tout ce qu'il faut avoir vécu ou s'approcher le plus possible de cet état".

James Dean: " Je fais tout pour qu'on me rejette. Pourquoi?"

James Dean: "Mon but dans la vie n'est pas de charmer la bonne société".

James Dean: " Je ne veux même pas être "le meilleur". Je veux devenir tellement grand que personne ne pourra plus m'atteindre. Je ne veux rien prouver, je veux juste me retrouver à la place qu'on mérite quand on se consacre corps et âme à une seule chose" -- Jimmy n'aura pas le temps de se voir devenir aussi "grand" qu'il le souhaitait. Mais après sa mort, James Dean a atteint cette grandeur dont il n'est toujours pas descendu.

James Dean: " Ce qui est enfoui en moi et qui fait de moi ce que je suis, c'est comme la pellicule. Ca ne marche que dans le noir. Si vous forcez la boîte et si vous laissez entrer la lumière, vous allez tout perdre".

James Dean dans La fureur de vivre: " Vivez vite, mourez jeune et faîtes un beau cadavre" - citation qu'il a vécu à la lettre, malheureusement.

Humphrey Bogart (acteur dans Casablanca et autres films, très connu): " Il est mort juste au bon moment. S'il avait survécu, il n'aurait jamais pu être à la hauteur de sa réputation".

Jim Backus (acteur dans La fureur de vivre): "Il se préparait tellement bien que les répliques n'étaient pas seulement mémorisées, elles faisaient partie intérgrante de lui."

dennis Hopper (acteur dans Géant et La fureur de vivre): "Je n'ai jamais vu un acteur aussi dévoué, avec une concentration aussi extrême et une imagination aussi exceptionnelle que James Dean".

Elizabeth Taylor (actrice dans Géant): "Je pense qu'il n'avait besoin de rien ni personne, à part son métier d'acteur".

Roch Hudson (acteur dans Géant): " Je ne l'aimais pas. Il n'était pas facile à vivre. il détestait George Stevens (réalisateur de Géant), qu'il considérait comme un mauvais cinéaste, et était toujours plein de colère et de mépris. Il ne souriait jamais, il faisait la tête et était mal élevé" -- sur le plateau de Géant était très tendu, surtout entre Stevens, Hudson et Dean.

Mercedes McCambridge (actrice dans Géant) " Personne n'avait autant de problèmes avec Jimmy que Jimmy lui-même. On sentait la solitude qui émanait de lui et vous frappait comme une vague"

Dennis Hopper: " Jimmy ne se contentait pas d'intérioriser les personnages, c'était aussi un expressionniste, notamment parce qu'il avait étudié la danse. Il exprimait les choses de manière physique (...)"

Paul Newman (acteur très connu, même époque de Dean): " Je pense qu'il
nous aurait tous les deux surpassés, Marlon et moi. Je crois qu'il
serait entré dans les classiques".

James Dean People-james-dean-2503359_1341


http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=mycinekeira3&tool=&page=3&f=1&themeID=9546
Ici une vidéo que je faîtes sur James Dean dispo sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
chantal
Invité
Anonymous



James Dean Empty
MessageSujet: le plus beau mec de la planete   James Dean Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 18:29

moi je me retrouve en ce qu il representer reelement.c est mon exemple depuis toujours.il est comme un frere spirituelle.non conventionelle pas toujour compris.mais il dechaine les passions comme moi.je l aimerais eternelement .dingue de ce mec. super content
Revenir en haut Aller en bas
 
James Dean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Two Lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser