Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 20:19

Je ne sais pas si vous connaissez L'épée de vérité de Terry Goodking...Moi je l'ai découverte assez bizarrement...Tout d'abord j'ai regardé le premier épisode de la série Legend of the seeker qui a commencé en octobre. En me renseignant j'ai pu conclure que c'était adapté d'une saga d'héroïc-fantasy. Je me rue sur le site de la fnac, ouf, le premier tome existe en petit format à 11 euros. Je l'achète, je le dévore malgré ses 1000 petites pages. Sauf que voilà, à la bibliothèque où j'ai cours, ils y sont tous et quelqu'un a emprunté les 2, 3 et 4 et ne les a toujours pas rendu. Et les 7 tomes suivants n'existent qu'en grand format à 25 euros chacun. J'ai la haine. Je me ronge les nerfs en me demandant ce qu'il pourra bien arriver à Richard et Kahlan. Mais ma mère (qui est en ange lol) m'a offert le tome 2!! Je suis en train de le dévorer d'ailleurs.
Il y a 8 tomes de cette saga qui ont parus aux éditions Bragelonne mais encore 2 ou 3 sont prévus. J'ai une amie qui les a tous et qui adore !!! Donc voilà, si vous aimez l'héroïc-fantasy à la Seigneur des anneaux, foncez.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette sage parce que j'aime beaucoup les livres de ce genre mais ceux du rayon ado je les supporte de moins en moins. Déjà les héros ont 12 ou 13 ans et puis c'est beaucoup trop niais. Alors oui, on pourra taxer l'histoire d'amour des 2 héros de L'épée de vérité de gnan - gnan aussi, certes, mais heureusement l'auteur arrive à équilibrer avec des scènes de tortures et de batailles plutôt dures.

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! 291437033408lzzzzzzz

La série en vostfr ou vo ici:
http://the-seeker-sword.forumactif.com/les-episodes-f3/saison-1-en-ligne-t186.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1Mer 27 Mai 2009 - 19:00

Ok Manon ! Faut qu'on parle ! ^^ T'as décidé d'être fan de tout ce dont je suis fan ou quoi ? Razz

Je plaisantes bien sur ! C'est trop dingue que toi aussi tu adores ces livres !

Alors pour ma part je les ai découvert en début d'année un peu après Noel alors que je feuilletais un magazine de littérature qui les présentait. J'ai demandé à ma mère de me les offrir en cadeau la prochaine fois qu'elle voudrait m'en faire un. Alors que ma mère venait de me les commander (et que donc je n'avais pas encore lu une seule ligne de cette très jolie saga) ma chère petite sœur, de deux ans ma benjamine s'est pointée en me disant : "Mon copain Ben vient de me passer une série qui j'en suis sure te plaira vachement puisque t'es une vraie fan d'heroic fantasy !" Moi intéressée j'approche innocemment de l'ordinateur et je me met à regarder "The legend of seeker" sans savoir ce que c'est ! Ma sœur ne m'avait même pas donné le titre alors jamais je n'aurais pu faire le rapprochement. Mais en regardant je me suis dit que ça me faisait drolement penser au résumé du livre que j'avais commandé à peine quelques jours auparavant ! J'ai donc dit à ma sœur d'arrêter quelques instants et d'aller voir sur internet si sa série n'était pas basée par hasard sur un livre et c'est là qu'elle se tourne et me dit : " bien sur que si , c'est basé sur le livre de Terry Goodkind : L'épée de Vérité" Moi crise cardiaque !! Et je lui réponds : Mais véri je viens de commander ce livre je peux pas regarder en avance ce qui se passe dedans !

Sauf que c'était déjà trop tard ! J'avais déjà mordu à l'hameçon et mon âme était perdue pour toujours. Quelques heures à peine après cette scène je revenais vers elle lui demandant la suite ! Du coup avant d'avoir le premier livre j'avais déjà regardé au moins 8 épisodes de la série ! Vive les petites sœurs !

Donc oui je connais et j'adore !! ^^
La série est très bien faites je trouve et les livres évidemment le sont tout autant !


Petite anecdote : Marion Zimmer, l'auteure des Dames du Lac qui présente le livre sur la couverture que Manon a mis plus haut est l'auteure du livre qui compte le plus dans ma vie : "Les trois amazones" que ma mère lisait lorsqu'elle était enceinte de moi et qu'elle m'a lu durant toute mon enfance pour m'aider à dormir et rêver ! Sauf qu'avant d'avoir le premier tome de l'Epée de Verité dans les mains je ne m'étais jamais renseignée sur Marion Zimmer et je ne savais pas du tout ce qu'elle avait écrit autre chose que les Trois Amazones.

Le livre "Les trois amazones" vient d'être réédité et une de mes amies vient de me le racheter. L'auteure a également écrit une suite que je ne connaissais pas et que je n'ai donc pas lu une seule fois dans mes 20 années d'existence malgré ce que le premier tome représente pour moi ! J'ai hâte de me l'acheter pour avoir la fin de l'histoire (que je pensais pourtant finie) des Trois Amazones qui ont bercées mon enfance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 16:28

C'est sympa que tu aimes ! Au moins quelqu'un qui me comprend ^^
En fait j'ai entendu parler de la série en octobre ou septembre je sais plus et j'ai acheté le premier tome. Les autres je les prend à la médiathèque de Aix mais il faut les réserver. J'ai fini le 5e il y a pas longtemps, mais pour le moment je trouve que c'est le 4e le plus réussi.
La série je l'ai fini la semaine dernière. J'aime bien mais c'est dommage que ça soit trop éloigné des romans...

Ps: Je viens de voir Confessions d'une accro du shopping sur internet, Hugh Dancy est TROP SEXY ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 16:14

Je suis d'accord avec toi pour la série mais je me suis beaucoup attaché aux acteurs, que je trouve très bien choisis donc malgré tout je la trouve bien.

Je n'ai pas acheté tout les livres non plus... j'en ai cinq je crois et les autres je les ai empruntés à un copain de ma sœur qui les a tous.


ps : oh arrête !!! Tu sais à quel point j'ADORE notre cher Hugh !!! Tu m'étonnes qu'il soit trop sexy ! Hier je suis passée devant un ciné qui projetait le film et il a fallu que mon frère me résonne pour ne pas que je me précipite à l'intérieur ! Mon frère n'arrête pas de me charrier avec Hugh (en particulier depuis que j'ai sauté de joie en recevant mon dvd de Blood and Chocolate) il y a quelques temps ! J'avais trouvé Hugh parfait dans le personnage d'Aiden.

C'est vraiment dommage qu'on ne le voit pas plus souvent. Je sais qu'on avait déjà parlé de lui en long, en large et en travers mais je réitère mon admiration !

Il faut que je vois ce film ! Tu regardes les films sur internet à partir de quelle adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009 - 20:04

sur allostreaming.com

Le meilleur de Hugh D., même si je les ai pas tous vu, c'est je crois son très grand rôle dans Shooting Dogs, un film magnifique et horrible. Il a une luminosité et une intensité déchirante. J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 2:21

Oui je sais et je suis d'accord ! On en avait déjà parlé je crois une autre fois mais je ne me lasse pas de le répéter : ce garçon a du potentiel et j'espère qu'il aura une belle carrière. J'aimerais vraiment le voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!   L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité : la nouvelle saga qui fait fureur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Biblio de keira3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser