Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gran Torino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Gran Torino Empty
MessageSujet: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Mer 25 Fév 2009 - 21:29

Gran Torino 19022647

Walt Kowalski vient d'enterrer sa femme. Le vieux bonhomme se retrouve tout seul dans sa maison avec sa chienne pour seule compagne. Il rejette sa famille, méprise les habitants de son quartier, des chinois, des noirs, et ne trouve de réconfort qu'en sa Gran Torino, une voiture de collection qu'il adore. Un jour, Thao, jeune hmong vivant dans la maison voisine tente de la lui voler à cause d'un gang qui le menace. Mais Walt s'en prend aux voyous lorsque ceux-ci martyrisent la famille
de Thao et Sue. Dès lors un lien se crée entre la famille des deux adolescents et le vieux Walt.

Gran Torino n'est pas le plus grand film d'Eastwood, ni un film de l'ampleur de L' Echange (sorti en novembre). La trame qui se noue dès le début est plutôt classique, les évènements presque attendus. Le vieil homme raciste qui va se lier d'amitié avec ses voisins étrangers, on connaît la chanson, on l'a déjà vu. Pourquoi alors lui mettre 4 étoiles? Pourquoi peut-on dire, et sans aucune hésitation, que Gran Torino est un beau film, totalement dans la veine de ses dernières oeuvres? Gran Torino n'est pas un film quelconque, sans filiation marqué, mais est un film de monsieur Clint Eastwood. Et Eastwood a la faculté incroyable, extraordinaire, de raconter chaque histoire avec émotion, beauté, humanité et grandeur. Que ce soit l'histoire d'un vieil entraîneur apprenant à une jeune femme la boxe, des soldats se battant à Iwo Jima, ou la réunion de trois amis d'enfance à cause du meutre de la fille de l'un d'eux, ou
encore l'histoire d'une femme cherchant son fils disparu. Gran Torino
n'échappe pas à la règle. Voir cet homme s'ouvrir aux autres, dépasser ses préjugés, se lier d'affection pour ses deux adolescents puisque avec sa famille tout est trop tard, vaut les trois quarts des films qui sortiront cette année.

Gran Torino 19022576

Le film se découvre léger, drôle, et Clint Eastwood s'amuse de son image de vieil emmerdeur. Mais les ombres rôdent toujours. Si L'Echange était un film empli de monstres, Gran Torino pourrait l'être également. La pression retombe comme un poids énorme sur le film, sur nos épaules, notre coeur, et l'inévitable advint ("Thao et Sue ne trouveront pas la paix tant que cette bande sera là", dit-il). La comédie douce-amère tourne au tragique, mais sans pathos, comme pour Mystic River, Million Dollar Baby ou encore L'Echange (trois grands films qu'il faut absolument voir si ce n'est déjà fait) mais ce changement se fait avec une délicatesse et une élégance folle. Clint Eastwood montre que les deux registres peuvent cohabiter sans en faire des tonnes. La réalisation est simple, dépourvue d'effets clinquants. Ne reste que les personnages. Walt.
Thao. Sue et les autres (mention aux deux jeunes acteurs principaux Bee
Vang et Ahney Her). Gran Torino est un film sur le racisme et la violence, l'insécurité. A ce sens, il montre un côté de l'Amérique bien sombre, aux prises avec ses démons, mais bien réel. Toutefois il ne s'y apesantit pas trop. Raconte d'abord des histoires sur des humains et une nouvelle fois leur ambivalence.
Romain le Vern dans sa critique pour Dvdrama a dit "En attendant ce que
l'on sait tous, que l'on craint et que l'on cache par pudeur. Clint ne cache rien. C'est sa grandeur." Il a raison en tous points. Clint Eastwood raconte des histoires magnifiques faîte de mal et de bien. Il ne veut pas cacher des choses, mentir, se mentir, fermer les yeux. Il dit tout, montre tout. C'est ça, la vie.

Le dernier film à ce jour de Clint Eastwood est Gran Torino soit l'histoire d'un homme qui apprend à aimer. Rien de plus, rien de moins. Ici il culmule les rôles: acteur et réalisateur. Le retrouver sur l'écran est merveilleux. Ses rides, sa voix grave, ses yeux perçants, sa fragilité et sa force, ses 78 ans. Dire qu'il est la dernière légende vivante serait justifié. Voir son film une nécessité. Parce qu'aujourd'hui encore les merveilles existent.

Gran Torino 19002309

Gran Torino 19009011
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009 - 16:49

Bon alors : j'ai beaucoup hésité à aller voir ce film. Effectivement de prime abord, à voir sa bande-annonce, il paraissait très bien. Néanmoins à penser un peu je m'étais dit que c'était toujours la même histoire : Celle d'une vieille Amérique qui accueille de nouveaux habitants pas forcément appréciait, celle des vieilles valeurs défendus toujours par le même genre de héros au passé outrageusement glorieux mais dont finalement il n'est pas fier, héros qui se met finalement au service de la défense de la nouvelle Amérique devant laquelle il était d'abord réticent. Franchement je ne sais pas si ce film vaut vraiment le coup. C'est un Clint Eastwood dont on a l'habitude et pour na part je me suis un peu lassé. Bien sur ce film porte des valeurs et comme tous les films qui parle de héros il peut nous transporter et nous satisfaire, nous rendre fier et heureux : en bref nous faire une forte impression car il transporte nos sentiments de justice et notre volonté de ne pas nous laisser abattre.

J'avoue au final je n'ai donc pas été le voir. Simplement parce que je me suis dit qu'il ne valait peut-etre pas le coup d'être vu au cinéma ! Néanmoins un Clint Eastwood en reste un et sur ce point tu as raison c'est un grand acteur (c'est indéniable). Ainsi je le verrais peut-etre mais après et pas au cinéma. Ton avis a un peu levé l'estime que j'avais pour ce film. On verra...

Quand je l'aurais vu je viendrais m'excuser d'avoir eu des a priori ! ^^ Je devrais relire Orgueil et PREJUGES !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
 
Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser