Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Morse

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre film de vampire préféré?
- Dracula (1992)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Entretien avec un vampire (1994)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Underworld (2002)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Blade (2004)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Van Helsing (2004)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- 30 jours de nuit (2006)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Rise (2007)
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Twilight (2009)
Morse Vote_lcap75%Morse Vote_rcap1
 75% [ 3 ]
- Morse (2009)
Morse Vote_lcap25%Morse Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Morse Empty
MessageSujet: Morse   Morse Icon_minitime1Mer 25 Fév 2009 - 22:10

Morse 18965537

Morse 18965538

Oskar est un jeune garçon de 12 ans qui se fait martyrisé par ses camarades.
Un jour, Eli, fille du même âge, vient s'installer dans l'appartement à côté du sien. Ils deviennent amis, mais pas une amitié classique entre deux enfants puisqu' Eli n'est pas vraiment une jeune fille mais un vampire.

Morse est radicalement l'antithèse de Twilight, love-story pour ados entre une humaine et un vampire. Dans ce film suédois de Tomas Alfredson, Eli, jeune fille vampire, doit tuer des humains pour se nourrir et pour se protéger. Le contraste vient de l'histoire plutôt lente, qui avance à pas feutrés, poétique parfois et des scènes sanglantes, où la violence est forte (doublement même car commise par un enfant, corporellement). L'ambiance noire, les décors gris rendent rapidement l'atmosphère oppressante, limite malsaine, perverse. Ce qui se confirmera par la suite. Malgré son aspect sombre et violent qui en rebutera plus d'un (notamment le fait que c'est un film suédois, ce qui aujourd'hui encore peut rebuter des spectateurs malheureusement ; comme si seul le cinéma américain comptait....), Morse est définitivement un beau film sur la relation entre deux enfants inadaptés, l'un se faisant marcher sur les pieds, mal dans sa peau, instable car pouvant devenir violent (le blond Kare Hedebrant, excellent), l'autre, tueuse, devant se cacher et ne jamais pouvoir se lier à cause de ce qu'elle est (la brune Lina Leandersson, excellente itou). La violence devient un lien entre eux et c'est sans doute là que le film se montre plus malsain, âpre. Mais Morse n'est pas un film facile, et c'est tant mieux, même s'il nous prend à rebrousse-poil. Loin des comédies sentimentales guimauves, l'histoire d'amour entre ces deux enfants surprend, parce que différente, parce que ayant un prix - comme le laisse présager la fin. Une fin ouverte mais glaçante.
Sans se départir de sensibilité et de subtilité, ce film de vampires entre polar et histoire d'amour complexe, poétique et violent, est un film hors-normes et qui ne ressemble à rien qui a déjà été fait
. C'est une bonne chose à l'heure où les vampires n'ont jamais été aussi à la mode et en même temps si
ordinaires
(car traités de la même façon, sans originalité). Morse est d'ores et déjà un film qui s'inscrit dans les surprises de l'année et qui a la faculté, aujourd'hui plutôt rare, de hanter le spectateur plusieurs heures après la vision du film.

Morse 19051152
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009 - 16:35

Je n'ai jamais vu ce film mais tu me donnes vraiment envie. Il m'a l'air particulièrement intéressant.

Évidemment sur ce forum les votes pour ton sondage tournerons beaucoup autour de twilight ! Moi même c'est ce que j'ai voté. Pas parce que je n'arrive pas à faire la part des choses mais parce que je ne connais pas Morse ! J'espère pouvoir le voir mais je ne garantie rien ! (comme tout le reste je répondrais : peut-etre ces vacances !)

De plus le cinéma suédois ne me rebute pas du tout ! Et je pense qu'il y a beaucoup à attendre des pays du nord (que ce soit en musique, en littérature ou ce qui nous concerne plus directement en film ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 18:42

LOl je ne le verrais pas XD
J'ai mit Twi en film de vampire ;D
Et je ne le verrais pas parce que ça fait P-E-U-R ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 19:38

Un film très dérangeant quand j'y repense maintenant...Mais c'est le but recherché...
Marie je te déconseille de le voir, tu n'aimerais pas, je le sais.
Par contre Aldena, je te le conseille. Tiens-moi au courant si tu arrives à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009 - 14:16

Je préfère ne pas voter pour mon film favori de vampires. Simplement, car je n'ai d'expérience là-dedans que Twilight & qu'il est mon favori mais j'ai aucun point de comparaisons mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Morse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser