Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 12:45

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz 9782226180001


Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Critique;

J'avoue que au départ, ce qui m'a motivée pour choisir ce livre, c'est l'histoire de vampire. Addiction à Twilight quand tu nous tiens ... Le résumé ne parait pas très attrayant, et fait penser à un mélange de Gossip Girl (l'histoire se déroule dans l'Upper East Side, dans un lycée chic. Hasard où ressemblance voulue ?) mêlée à une histoire fantastique / policière.
J'ai commencée à le lire et il m'a fallut un peu de temps pour réussir à réellement entrer dans l'histoire. Des ados riches qui sortent en boite, une jeune fille issue de la haute société mais qui rejette ce milieu, & une morte. Plus le fait que le garçon le plus populaire s'intéresse soudain à la 'paria'. Quoi d'original ? C'est là qu'entre en scène les vampires. Oublier tout vos préjugés sur les vampires : que ce soit ceux de Dracula ou encore les végétariens de Stephenie Meyer, ici, c'est une nouvelle fois différent. Ils sont communément appelés les Sang-bleus & sont bien à l'écart de tout ce que l'on a pu lire auparavant. Je ne vous en révélerai pas plus, pour ceux qui ont l'intention de le lire. Ils donnent le piment à l'histoire, jusque là banale.
Un peu après le milieu du roman, ça décolle enfin. Des révélations, des découvertes, impossible de lâcher. Une intrigue un peu plus poussé.La fin s'ouvre sur la suite, laissant présager une assez bon tome 2.
Malgré cela, ce n'est pas le livre du siècle. Une écriture simple, un milieu déjà vu, il se détache seulement par l'histoire fantastique. J'ai trouvée qu'il manquait également des détails, un peu plus de descriptions auraient été les bienvenues, ainsi que des informations complémentaires. A lire juste pour se divertir.
Espéront que nous seront mieux servis dans la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 17:35

Ah eh ben c'était ce que je pensais. Pas pour les vampires par contre. Je croyais pas qu'ils allaient être différent.
Sincère, je sais pas si je vais le lire. On verra. En tout cas je me l'achèterai sans doute pas.
Mais je kiff comment tu fais tes critiques en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 18:45

Merci =)
Moi, maintenant que j'ai commencée, j'ai envie de finir. De" lire la suite. Je déteste commencer un livre & ne pas le terminer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 21:31

Tu l'as pas finit ? :spider1:
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 22:08

Bah si. Je te parle du deuxième tome qui est déjà sorti XD La suite de l'histoire. Parce qu'on reste sur notre fin dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 22:22

OK tu sais je suis très lourde... :sourire1: T'as raison j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 11:45

J'avais complètement oubliée ce sujet.
Pour mon anniversaire, ma sœur m'a achetée le tome 2, Les sang-bleus. Je l'ai attaquée une semaine plus tard, tranquillement dans mon bain. Tellement tranquillement qu'en une heure, j'ai lue 5o pages. C'était vers le 15 avril.
Je n'y ais pas retouchée depuis, et je n'ai pas l'intention de le continuer. Pour tout vous dire, je pensais que ce deuxième tome serait mieux et bien le début ne m'a pas pousser dans cette direction. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai absolument pas accrochée et croyez-moi, habituellement je finis toujours mes livres, même quand l'histoire n'est pas géniale. Seulement là, je bloque mais sévère. Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est le style d'écriture de l'auteur. Il y manque un petit quelque chose, j'ai l'impression qu'elle se contente d'un style simple et parfois superflu.
Résultat, ce n'est pas vraiment pas pour moi. Je ressens toujours des émotions en lisant des livres et bien là, ce n'était pas le cas. Rien, le vide. Tout ça pour dire que je n'ai pas aimée et que la suite qui est sorti, Les sangs d'argent, faudra pas compter sur moi pour l'acheter.
Après, vous pourriez aimer ces livres, je n'en sais rien. Je vais quand même m'avancer ; je pense que vous n'allez pas aimer. Je pense que sur certaines choses nous avons les mêmes gouts et idées et là...Ça m'étonnerai que vous appréciez ces livres.
Mais si vous avez l'occasion de les lire, faite le, pour vous donner une idée. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimée que ça doit être la même chose pour vous après tout =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 13:59

Ah ben justement moi la première que je l'ai lu, certes je me disais surtout que c'était juste de re-copiage de Twilight et que ça serait forcement nul, doc j'étais poussé par cette idée qui me disait que j'allai pas aimer. Mais après tu vois en dehors de ça, d'un côté tu me rassures, au moins j'ai pas balancé mon argent pour quelque chose que j'aimerai sans doute pas. Après comme tu dis si j'ai l'occasion on reconsidérera la chos mais en tout cas ton avis me donner déjà une idée du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires de Manhattan ~ Melissa de la Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 Septembre - Melissa Rosenberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Biblio de Noémie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser