Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si je reste • Gayle Forman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Si je reste   • Gayle Forman Empty
MessageSujet: Si je reste • Gayle Forman   Si je reste   • Gayle Forman Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 21:41

Si je reste   • Gayle Forman 9782915056808

Si je reste
Gayle Forman
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympa, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Mon avis Je viens de le finir.
J'avoue qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, c'était trop étrange pour moi. Puis plus les pages passaient, plus l'histoire prenait tout son sens et je n'ai pas pu m'arrêter. J'aime ce genre d'histoire, qui ne puisent pas leur richesse dans ler actions, mais dans ce qu'elles transmettent comme sentiments au lecteur. Ce genre de livres qui me font réfléchir à moi-même après avoir terminer la lecture.
Le style d'écriture est simple, mais les mots coulent tout seuls. L'histoire en elle-même est assez philosophique, elle nous pousse nous même à nous poser certaines questions sur notre vie. C'est simple, c'est réaliste si on excepte le point de vue par lequel est mené l'histoire. L'auteur ne pousse pas trop loin les sentiments et les émotions, ce qui les rends d'autant plus crédible. J'ai faillie pleurer à deux reprises : lorsque le grand-père de Mia l'autorise à partir et lorsque qu'Adam la supplie de rester.
La fin est par contre est un peu décevante. J'aurais aimée un peu plus, pas forcément de raconter comment ça se passe pour elle après, mais juste un peu plus. L'auteur s'arrête à un moment étrange et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. n_____n Je déteste ne pas comprendre. Le livre méritait une meilleure conclusion.
Bref c'était un bon livre, même très bon (par contre, dire que c'est le livre le plus émouvant après Twilight, je ne vois absolument pas le rapport entre les deux histoires et je trouve que ça n'a pas sa place. Les deux histoires sont incomparables, même si c'est Catherine qui va réaliser Si je reste.) et j'ai hâte de voir ce que va donner l'adaptation car je pense qu'elle sera assez difficile à réaliser, et le choix des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Si je reste   • Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Si je reste • Gayle Forman   Si je reste   • Gayle Forman Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2009 - 10:50

Oui voilà c'est ce que je disais à Rachel, déjà la fin, j'étais pas sûre ^^ alors je lui ai demandé ce qu'elle en pensais elle xD Et puis après avoir lu le livre, je vois que Catherine c'est embarqué dans un truc assez dure, oui !
J'ai moi aussi hâte de voir un peu ce que ça va donner... ^^

Après si tu as aimé le livre, eh ben alors c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
 
Si je reste • Gayle Forman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Biblio de Noémie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser