Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Good Morning England

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Good Morning England Empty
MessageSujet: Good Morning England   Good Morning England Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 21:04

Good Morning England 19064391



Quelque fois la vie vous porte à vivre une aventure et quelque fois votre vie devient une part de l'histoire... Lorsque Carl (Tom Sturridge), après des problèmes au lycée, s'embarque en Mer du Nord sur le bateau de son parrain Quentin (Bill Nighy) il ne s'attend pas à participer à l'histoire britannique. Pourtant le bateau sur lequel il vient de mettre le pied est celui depuis lequel émet la célèbre radio pirate "Radio Rock". Malgré les efforts du gouvernement, la prolifération des radios pirates dans les années 60 pose un problème de moralité pour la bien pensante société anglaise.

L'équipage du bateau, composé de rockeurs hurluberlus et attachants, accepte bien vite Carl en leur sein et continue malgré les difficultés à émettre pour les britanniques conscients de l'évolution musicale de ces années là. Mais c'est sans compter sur les actions de plus en plus désespérées de certains membres du gouvernement comme le célèbre monsieur "Trou de Balle" à la solde du Premier Ministre.


La plongée historique entreprise ici par Richard Curtis est un condensé nostalgique d'une intensité exceptionnelle et non dénué d'un humour pince sans rire tout à fait charmant. L'éloquence et la justesse de sa vision permet d'entrée dans le collectif en utilisant le personnel d'une façon ténu et unique. Notre histoire ne quitte quasiment pas le bateau et pourtant c'est bien celle d'une Angleterre en pleine mutation culturelle qui nous est révélée. La vie des quelques individus que nous découvrons s'apparente à une aventure exceptionnelle dont Curtis nous fait bien ressentir l'importance historique, tout comme Gus Van Sant l'avait fait avec plus de facilité pour son film Harvey Milk (puisque son sujet se prêtait directement à cet exercice historique).
Nos hors la loi préférés, robins des bois modernes sont à l'origine par leur combat et leur passion de ce qu'aujourd'hui nous appelons le rck'n'roll et rien que pour ça l'hommage est important....

Alors à tous les pirates qui ont fait rêver nos parents et qui on permit que l'on rêve aussi, tous unis autour de cette musique... merci. Si le bateau coule, il y aura toujours quelqu'un.

Un film exceptionnel que je vous recommande pour l'émotion unique qu'il transmet mais surtout pour l'universalité de son message.... après tous ces films qui cherchent à tisser des liens entre les hommes et les cultures, voilà un film qui lie les générations.... sans efforts.

Merveilleux, émouvant et vrai... à voir et à revoir encore. Vivement le dvd.


Si vous l'avez vu qu'en avez vous pensez ? Je n'ai pas eu le temps de poster ça avant mais je veux en parler car c'est un vrai coup de cœur ! Je savais que ce serait un chef d'œuvre avant même de l'avoir vu et ce n'était pas des idées en l'air loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Good Morning England Empty
MessageSujet: Re: Good Morning England   Good Morning England Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 22:33

Je sais que Manon l'a vu & beaucoup aimé Wink
Moi je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Mais ça ne sera pas de refus si on me propose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Good Morning England Empty
MessageSujet: Re: Good Morning England   Good Morning England Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 22:40

Je l'ai vu au ciné le jour de sa sortie avec des potes, vu qu'on l'attendait avec impatience.
Excellent, insolent, drôle (j'ai eu un fou rire de plusieurs minutes à cause de "-t'es qui toi? - beh, Bob... - Bob?)^^ émouvant et avec de la musique de rêve. Un petit bijou anglais (j'espère que tu l'as vu in english Aldena!!).
Respect aux acteurs, dont les très très grands que j'adore Philip Seymour Hoffman et Bill Nighy, ainsi que la révélation Rhys Ifan.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Good Morning England Empty
MessageSujet: Re: Good Morning England   Good Morning England Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 22:59

Ah je me souviens tu m'avais trop parlé du passage avec le mec Bob... XDD Le mec de la radio un truc du genre ^^ juste énorme, faut que je vois la scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Good Morning England Empty
MessageSujet: Re: Good Morning England   Good Morning England Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 1:01

Oh Manon (comme d'hab tu me déçois pas)... je l'ai vu in english of course !! ^^
Je l'attendais aussi avec impatience et je l'ai vu il y a longtemps (la première semaine de diffusion... enfin dès que j'ai pu avec mes exams...)

Oh le moment T'es qui toi ? était excellent !!!!

J'ai amené ma mère qui pensait que jamais ça ne lui plairait et elle a adoré !! L'humour de ce film, décalé et pince sans rire est excellent !


Bill Nighy était excellent, les autres aussi bien sur mais c'est lui que j'ai préféré ! Il était génial.

Quand ils jouent tous ensemble et qu'il faut deviner Jésus c'est mythique aussi :
- Pourquoi tu m'as pas dit que c'était le fils de Dieu ?
- Comment ça ?


Lorsque Carl trouve enfin son père j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ai pas un genre de Happy end : genre woua ça va changer nos vies maintenant qu'on sait !
Pour une fois c'était réaliste... De même avec Marianne...


Le Premier Ministre et son entourage avec leur morale idiote créent vraiment des gros malaises comme lorsqu'ils recommencent à faire exploser un petit pétard de rien et que la femme du premier ministre a quasiment une crise cardiaque ! Lui répond : - bon on s'est suffisamment amusé pour aujourd'hui !

lol


Bref j'ai adoré et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin. Pourtant je ne suis pas quelqu'un de particulièrement émotive, de plus je m'attendais à cette fin mais tout de même... elle a beaucoup résonné en moi... c'était comme voir des images d'archives de mon propre passé... enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.... je n'ai pas simplement trouvé ce film drôle, il a vraiment eu une résonance en moi.

J'ai hate d'avoir le dvd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Good Morning England Empty
MessageSujet: Re: Good Morning England   Good Morning England Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning England
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser