Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le film du mois : (500) jours ensemble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Le film du mois : (500) jours ensemble Empty
MessageSujet: Le film du mois : (500) jours ensemble   Le film du mois : (500) jours ensemble Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2009 - 15:25

A Story Of Boy Meets Girl


Le film du mois : (500) jours ensemble 19139317


Le film du mois : (500) jours ensemble 19041811


Le film du mois : (500) jours ensemble 19139316

Lorsque Tom rencontre Summer, il en tombe follement amoureux. C'est comme ça,
c'est le coup de foudre, celle qu'il avait attendu toute sa vie. Sauf que la jeune femme ne croit pas en l'amour, et ne cherche aucune relation sérieuse. Tom, cependant, ne se désarme pas, et tente de la conquérir.

Marc Webb, jeune réalisateur dont c'est le premier long-métrage, a réalisé avec (500) days of Summer une petite pépite du cinéma indé et pop, drôle, légère et pleine de charme. C'est donc un film sur un jeune homme qui rencontre une fille et en tombe amoureux. Enième comédie romantique? Définitivement, non. Car Marc Webb bouleverse tous les codes connus du genre et le réinvente. Construit en partie sur des flash-backs, le film débute sur la rupture de Summer et Tom, qui déprime gravement. Celui-ci va alors nous raconter son histoire, à sa manière. Webb filme avec beaucoup de justesse et drôlerie les relations de couples d'aujourd'hui et leur vision de l'amour. C'est un film de génération, la notre, tout simplement. Tom et Summer c'est un peu tout le monde, leur histoire c'est un peu la notre.
Rythmé et plein de couleurs, Marc Webb surprend le spectateur de bout en bout, ne cédant à aucune convention. On ne saurait énumérer toutes les géniales inventions et utilisations du réalisateur: voix-off du narrateur, Tom qui danse en ville avec un petit oiseau de dessin animé, le split-screen... Ces (500) jours passent à une vitesse folle. On s'attache aux personnages, les principaux autant que les secondaires. Et la BO est à tomber par terre (The Smiths, Hall & Oates, Simon & Garfunkel, She & Him - le groupe de Zooey Deschanel-...). La grande réussite de Marc Webb, on ne le dira jamais assez, est d'avoir su mettre en scène une rupture camouflée sous une romance. Oscillant entre légereté et gravité, bouillonnant de vie, on tombe amoureux de (500) jours ensemble. Et le couple phare n'y est pas pour rien: Joseph Gordon-Levitt (excellent acteur découvert dans Brick) est craquant et à fleur de peau, et la belle Zooey Deschanel et ses grands yeux bleus sont renversants. Ils illuminent le film.

(500) jours ensemble est un film lumineux sur l'amour et les ruptures. Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel incarnent un couple craquant du 21e siècle, loin des romances niaises d'Hollywood. Et prouvent qu'il ne
faut jamais cesser de croire en l'amour.


Le film du mois : (500) jours ensemble 19139318


Dernière édition par keira3 le Jeu 1 Oct 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Le film du mois : (500) jours ensemble Empty
MessageSujet: Re: Le film du mois : (500) jours ensemble   Le film du mois : (500) jours ensemble Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2009 - 20:53

C'est l'un des films que j'ai le plus envie de voir en ce moment. D'une part car Zooey Deschanel est une actrice (et aussi une chanteuse) que j'aime beaucoup et car le film à l'air vraiment excellent. Ta critique me pousse dans ce sens, je pense que j'irai très bientôt le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Le film du mois : (500) jours ensemble Empty
MessageSujet: Re: Le film du mois : (500) jours ensemble   Le film du mois : (500) jours ensemble Icon_minitime1Dim 4 Oct 2009 - 20:57

Vu & apprécié ^^. Je ne serais pas trop quoi dire except que c'est un très beau film qui traite d'un sujet commun à tous, et si ça ne l'est pas encore il le sera. L'amour est quelque chose de difficile & même si ce film en parle on n'a toujours pas la définition exacte de la chose. Normal vu LA chose ^^. Les acteurs étaient super ! Smile Le comment était structuré, fait, tourné le film était bien trouvé ça rajoute quelque chose au film. Tom était adorable. J'ai eu plus de mal avec Summer x). Très belle histoire. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Le film du mois : (500) jours ensemble Empty
MessageSujet: Re: Le film du mois : (500) jours ensemble   Le film du mois : (500) jours ensemble Icon_minitime1Dim 4 Oct 2009 - 21:19

Summer est géniale, elle est originale, drôle et anti-héroïne romantique. J'ai lu sur des forums que les gens la trouvaient "bitch". Je ne pense pas. C'est une fille qui ne croit pas en l'amour, qui vit au jour le jour, selon ses coups de cœur
Spoiler:
. Ça choque parce que c'est rare dans les comédies romantiques. J'aime cette approche des scénaristes.
Et au final,
Spoiler:
L'amour ça ne se commande pas, ça arrive comme ça, c'est je pense le message du réalisateur.
La scène où Tom va chez Summer, filmé en split-sreen (les attentes, la réalité) sur Hero de Regina Spektor est une des plus belles scènes du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Le film du mois : (500) jours ensemble Empty
MessageSujet: Re: Le film du mois : (500) jours ensemble   Le film du mois : (500) jours ensemble Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 19:33

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé...

C'est vrai que l'on pouvait s'attendre à ce que beaucoup de gens n'aime pas cette héroïne qui n'en fait qu'à sa tête et qui oh crime ose ne même pas aimer le héros ! ^^ Mais j'aime sa liberté, sa sensibilité, son humour et sa simplicité. On peut penser, qu'en effet, elle est méchante et insensible mais on voit aussi qu'elle quitte un cinéma parce que le film la bouleverse trop, qu'elle aime une musique aux paroles on ne peut plus explicite. En bref, que c'est une femme sensible qui simplement ne croit pas en l'amour.
D'ailleurs c'est un des plus beaux films d'amour que j'ai vu dans le sens ou c'est finalement un des seuls que j'ai vu. En effet, c'est un des seuls film où l'on ne peut pas s'exclamer à la fin : "Oui sauf que ce genre de chose n'existe pas !" au contraire c'est un film qui peut se conclure par : "en effet, tout peut arriver, n'importe qui peut tomber amoureux !"

C'est un film très juste, sur la manière d'aborder un sujet pourtant vu et revu. Une vision jeune et finalement assez unique. "J"aime son sourire".... et non finalement je déteste "sa bouche de travers !" C'est si vrai. En amour on a tout et son contraire...surtout lorsque l'on passe (500) jours ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Le film du mois : (500) jours ensemble Empty
MessageSujet: Re: Le film du mois : (500) jours ensemble   Le film du mois : (500) jours ensemble Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film du mois : (500) jours ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUNGER, le film du mois de Steve McQueen avec Michael Fassbender
» Watchmen : le meilleur film de 2009 pour le moment ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser