Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes

Aller en bas 
2 participants

Robert Downey Jr est connu pour ses personnages absolument géniaux, tous au fond, un peu frappés. Lequel avez-vous préféré?
- Charles Chaplin dans Chaplin (1993)
Sherlock Holmes Vote_lcap0%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Harry Lockhart dans Shane Black's Kiss Kiss, Bang Bang (2005)
Sherlock Holmes Vote_lcap0%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Paul Avery dans Zodiac (2007)
Sherlock Holmes Vote_lcap0%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Kirk Lazarus dans Tonnerre sous les tropiques (2008)
Sherlock Holmes Vote_lcap33%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
- Iron Man (2008)
Sherlock Holmes Vote_lcap0%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
- Sherlock Holmes (2010)
Sherlock Holmes Vote_lcap67%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 20:57

Sherlock Holmes 19194910


Les aventures de Sherlock Holmes et son ami Watson dans le Londres du 19e siècle. Alors qu'ils ont réussit à attraper Lord Blackwood à l'origine de plusieurs meurtres, ils apprennent que l'homme, sensé être pendu, n'est pas mort.

A ceux qui ne jurent depuis quelques mois que par Avatar (de James Cameron, 2009), je rétorquerais Sherlock Holmes. Ou comment Guy Ritchie réalise avec fougue et panache un blockbuster hollywoodien (pourtant très british) passionnant et brillant. Ça bouge, ça ne s'arrête pas, c'est un concentré d'énergie et de second degré. On est plongé dès les premières secondes dans ce Londres en pleine urbanisation, sale, poisseux, mais terriblement bien retranscrit à l'image. Dans ces décors du 19e siècle, nous retrouvons donc notre Sherlock préféré qui a pris un bon coup de jeune, mais qui fume toujours sa pipe, et qui reste tout simplement brillant dans ces enquêtes. A ces côtés, Dr Watson et sa charmante petite moustache. Ce duo mythique trouve ici un second souffle. En effet, ce Sherlock Holmes doit beaucoup à l'alchimie entre Sherlock et Watson, sorte de vieux couple adorable. Ils se taquinent, se disputent mais finissent toujours par se réconcilier. Malgré le fait que Sherlock vole les vêtements de Watson, ou tente même des expériences sur son chien. Notre chien! répliquera Holmes, dans une scènes des plus poilantes entre ce couple craquant. Malgré donc tout cela, leur amitié reste indéfectible. Entre humour et action, le film trouve parfaitement son équilibre tout en ne négligeant jamais son enquête policière et ses dialogues savoureux. On ne se lasse pas, même si la dernière demi-heure est plus classique et moins inventive. En effet, l'enquête réserve son lot de surprises mais sans être trop complexe à saisir. Évidemment, le film n'échappe pas à certain retournement de situation cliché ou déjà vu, mais cela reste dans son contrat de divertissant populaire. Un contrat qu'il remplit parfaitement, nous faisant passer un moment agréable et qui nous vide la tête comme jamais. On en ressort avec un sourire béat et une envie folle de retourner au 221b Baker Street. Si on ne s'ennuie pas, c'est aussi grâce à la mise en scène nerveuse et moderne de Guy Ritchie (qui renoue avec d'anciens films comme le génial Snatch) qui s'amuse avec humour à dépoussiérer la légende Sherlock qui, il faut le dire, rimer avec vieillot. Sherlock Holmes est moderne, il est à la mode comme jamais et on lui souhaite un grand succès. Il faut dire que pour incarner ce Sherlock contemporain, c'est Robert Downey Jr qui s'y colle, l'un des meilleurs acteurs du moment. Lui et Jude Law, merveilleux Dr.Watson (ici un de ses meilleurs rôles depuis longtemps) se sont entendus à merveille et cela se ressent dans toutes leur scènes. Watson est un peu la raison qui manque à ce Sherlock un peu secoué mais attachant. Tous les autres acteurs sont excellents, on pense à Mark Strong, Rachel McAdams (en Irene Adler) et Kelly Reilly. Il est vrai qu'il est dur de ne pas s'effacer face à ce duo explosif.



Sherlock Holmes de Guy Ritchie est un divertissement réussit qui arrive à s'équilibrer entre fonds et forme (contrairement à d'autres, voir la critique de Avatar, joli film mais complètement vide). Mêlant humour, action et répliques piquantes, cette enquête policière nous fera traverser tout Londres en compagnie de Holmes et Watson. Sir Arthur Conan Doyle n'a pas à se retourner dans sa tombe. Si la modernité du traitement de l'histoire en choquera plus d'un, elle en séduira beaucoup d'autres. Malin et intelligent, ce Sherlock mérite définitivement une suite, qu'on attend avec impatience.

Sherlock Holmes 19101511
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: d   Sherlock Holmes Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:48

J'ai vraiment beaucoup aimé le film. Moi qui adore les livres de Sherlock Holmes j'ai trouvé que l'ambiance était tout à fait respectée.

Ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver Rachel McAdams, actrice de talent que j'avais littéralement adorée dans "La femme du voyageur du temps" (en français "Hors du temps") et qui fait ici une toute en finesse de Irene Adler. Comme quoi les Rachel doivent avoir une prédisposition particulière pour le cinéma (je pense bien sur à Rachelle LeFevre et aussi à Rachel Weisz)... bien sur vous aurez compris que je dis surtout ça pour rire, je pense que ce n'est certainement pas le prénom féminin le plus répandue au cinéma... Je me demande d'ailleurs ce que c'est !! Comment devons nous appeler nos filles, si nous voulons qu'elles aient un espoir supplémentaire de devenir actrices ? lol je m'éloigne du sujet là.

Pour revenir au sujet qui nous réunit ici, je dirais que ce qui m'a le plus plut, outre la splendide interprétation des personnages de cette œuvre, c'est d'avoir véritablement retrouvé l'ambiance des livres, la justesse de l'environnement dans lequel évolue nos héros, l'impertinence et la magnifique nonchalance d'un Sherlock inoubliable !

J'ai hâte d'avoir le dvd pour pouvoir le remontrer à ma mère, qui, totalement crevée ce jour là s'est endormie à mon grand désespoir : moi qui était scotchée à l'écran !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
 
Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser