Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 13:12

Les Chansons d'amour ça fait penser aux chansons sirupeuses qu'on entend à la radio tout le temps. Ca n'attire pas le regard, ni l'attention. Et pourtant Christophe Honoré (l'un des plus prometteurs réalisateurs français) réalise une comédie musicale sur l'amour, sur Paris, sur la mort. Concourrant pour la Palme d'Or en 2007, le film s'est remarqué. Petit chef d'oeuvre du cinéma frenchy, ne tardez pas à découvrir cette petite merveille sur l'amour à trois, à deux, entre hommes, entre un homme et une femme.

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Les%20Chansons%20d%27amour%20Nina%20Ricci


Synopsis: Au début tout va bien. Ismaël et Julie s'aiment. Et partagent leur lit
avec Alice. Un ménage à trois, quoi. Sauf que Julie meurt, son coeur
s'arrête, comme ça, d'un coup. Après le départ, il y a la tristesse, le
chagrin, l'absence et puis pourquoi pas, l'amour une nouvelle fois
en la personne de Erwann, un jeune homme.


Critique: Les Chansons d'amour cultivent l'originalité et refusent tous les à-priori qu'on pourrait avoir. Déjà, Les Chansons d'amour n'est pas une comédie romantique sirupeuse, contrairement à ce que le titre pourrait laisser entendre. Oui, le film parle d'amour. A tous les temps et dans toutes ses acceptations, aussi bien à travers l'amour à trois que l'homosexualité ou bien l'amour d'une soeur à une autre. Et surtout le film, sélectionné pour concourir à la Palme d'Or en 2007, évite tous les clichés ennuyeux, bêtes du genre. Au contraire le duo Christophe Honoré (réalisateur) et Alex Beaupain (compositeur) revisitent le genre en mêlant modernité, musiques et héritage Nouvelle-Vague. Tout ce qui paraissait incongru ne l'est pas ici. Présenté comme un film des années Truffaut/Godard, en trois chapitres, le film trouve rapidement son envol à travers les dialogues incisifs, intelligents et poétiques et les chansons de Beaupain, superbes. 14 chansons d'amour. Interprétées par les acteurs themselves. Jamais vulgaire, toujours avec une grande pudeur et de la sensibilité, Christophe Honoré intègre brillamment les passages chantés aux paroles.
Les chansons sont mêmes chorégraphiés. Tout est travaillé, soigné. Le tout, on aimerait bien l'expliquer, mais on n'y arrive pas. Il y a le Paris filmé comme jamais par Honoré, mélancolique, hivernal, poétique, vivant, humain. Il y a ces petits riens, ces petits touts. Il y a les sentiments, plein de pudeur, qui se dévoilent peu à peu. Il y a cette ingéniosité, cette modernité et en même temps une simplicité touchante. Il y a tout ce que le film ne dit pas. Il y a la mort, l'amour, la vie, l'absence, le deuil, l'amitié...Et puis il y a Louis Garrel, magnifié par Honoré. Il erre dans les rues de Paris, les "yeux au ciel", le coeur brisé. Il donne à ces Chansons d'amour quelque chose de plus, de brûlant. On ne voit que lui. Autour lui, gravite des acteurs en état de grâce : la présence éclatante de Ludivine Sagnier, la fraîcheur de Clothilde Hesme, la sensibilité de Chiara Mastroianni et la jeunesse de Grégoire Leprince-Ringuet (la révélation). On a pas tout dit des Chansons d'amour et on ne pourrait pas en avoir le
temps. On peut juste saluer le talent d'Honoré, Beaupain et des acteurs, Louis Garrel en tête, fabuleux. On peut aussi être fier de nous, français, de les avoir. Les Chansons d'amour est tout simplement ce qui se fait de mieux en France et dans le reste du monde en terme de drame romantique (et plus).
Titre des chansons:
-De bonnes raisons
- Inventaire
-Je n'aime que toi
- La Bastille
- Brooklyn Bridge
- Delta Charlie Delta
- Les yeux au ciel
- As-tu déjà aimé?
- Au parc
-La distance
-Il faut se taire
- Ma mémoire sale
- Si tard
-J'ai cru entendre


Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Chansons_amour

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) CHANSONS_0072


Dernière édition par keira3 le Dim 31 Aoû 2008 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Re: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 13:31

Ca à l'air d'être un film très intéressant, et ta critique très constructive donne un avant-goût d'un film qui promet Very Happy Si j'ai l'occasion de le voir, je vous donnerai mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Re: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 17:34

Très beau film. Bon ça parle d'homosexualité et de ménage à trois (je comprends que ça puisse choquer) mais c'est jamais vulgaire. Et Louis Garrel est impressionnant. Je l'adore depuis ce film. Depuis que je l'ai vu j'arrête pas de chanter les chansons. Enfin, je te le conseille vivement.

En cadeau, petite bande-annonce avec des extraits des chansons:

Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Re: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 17:42

Enfin moi je peux dire que j'ai vu des extraits et de mon avis je ne pense pas que j'aimerai, en plus les chansons que Manon se passe en boucle n'aide en rien car je pense que j'aurai envie de balancer l'écran par la fenêtre en les entendant une fois de plus dans le film. Après ça chacun ses goûts ... Very Happy et Manon est d'ailleurs super mécontente que je ne veuille pas le voir ! lol Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Re: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1Ven 5 Sep 2008 - 16:52

Grande nouvelle: le nouveau film de Christophe Honoré, La belle personne, va passer sur Arte, vendredi 12 septembre. A l'origine, La belle personne était un téléfilm demandé par Arte, mais vu que Honoré est très bien vu depuis Les chansons d'amour, le film sortira aussi au cinéma quelques jours après. Donc La belle personne est une adaptation moderne de La princesse de Clèves. Même si vous n'avez pas vu Les chansons d'amour, je vous conseille de regarder Arte le 12.
3 raisons:
- une histoire d'amour impossible avec une jeune femme tiraillée entre deux hommes - c'est forcément dramatique et vu que c'est Honoré quib réalise ça va être énorme
- Louis Garrel. Un acteur unique et terriblement charismatique.
- Grégoire Leprince-Ringuet. Lui aussi dans Les chansons. Un jeune acteur super.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Re: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1Dim 14 Sep 2008 - 12:17

Donc je sais pas si vous l'avez vu, mais vendredi est passé LA BELLE PERSONNE de Christophe Honoré. J'espère que vous l'avez regardé (même si c'était juste par curiosité). Si certains veulent en parler, allez-y. Personnellement j'ai beaucoup aimé. C'était un drame très dur, très cruel sur les sentimens et l'amour passionnel. En plus il y a une superbe chanson de Grégoire Leprince-Ringuet (de Alex Beaupain). Louis Garrel était magnifique, il a rarement était aussi beau, aussi torturé. Le film sort la semaine prochaine au ciné sinon vous pouvez encore le voir pendant quelques jours sur Arte plus 7.

Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Belle_personne_4




Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) La_bel10
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Empty
MessageSujet: Re: Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)   Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chansons d'amour (film français de Christophe Honoré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film du mois : (500) jours ensemble
» Watchmen : le meilleur film de 2009 pour le moment ^^
» HUNGER, le film du mois de Steve McQueen avec Michael Fassbender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser