Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona)

Aller en bas 
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona) Empty
MessageSujet: Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona)   Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona) Icon_minitime1Lun 27 Oct 2008 - 18:00

Pendant ce mois d'Octobre j'ai réussi à aller deux fois au cinéma, j'ai donc choisi avec le plus grand soin les films que j'ai vu. Coïncidence: les deux films sont sortis au festival de cannes cette année. Sinon, je pense que ce sont les deux meilleurs films du mois, par leur qualité, les questions qu'ils apportent et les grandes prestations d'acteurs.

BLINDNESS de Fernando Meirelles

Rapide synopsis: Une épidémie de cécité touche le pays. Les "contaminés" sont enfermés dans un hôpital désaffecté. La femme d'un ophtalmologue est la seule à voir. Elle va se laisser enfermer avec son mari et va tenter d'aider la "communauté" de son mieux. Mais le chaos et l'horreur les attend...

Mini-critique: Un film bouleversant pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est un film qui ose aller très loin dans ses idées. Il montre la déshumanisation la plus totale d'humains qui deviennent des animaux, ne réagissant qu'à leurs pulsions et à la violence. Blindness est en cela très très dur, c'est choquant, et Fernando Meirelles (excellent réalisateur) va très très loin. Pas un film grand public donc et c'est tant mieux. Le malaise s'installe jusqu'à la nausée. La violence (morale et physique) est insupportable. La mise en scène va dans ce sens. Blindness est un film extrêment marquant, adressé à un public averti. Mais surtout c'est bouleversant, car il emmène des tas de questions auquel le film ne répond pas, nous laissant y répondre nous-mêmes. Avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Alice Braga, Danny Glover et Gael Garcia Bernal (excellents !!!!)

Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona) Blindness_poster


VICKY CRISTINA BARCELONA de Woody Allen

Rapide synopsis: Deux américaines, Vicky er Cristina, arrivent à Barcelone pour un été. La première est fiancée et n'est pas du genre à papillonner, Cristina, elle, sort d'une rupture douloureuse et veut se changer les idées. Arrive Juan Antonio, un bel espagnol qui les invite à un week-end à Ovieda. Juan Antonio est un peintre qui a fait parler de lui après son divorce bruyant d'avec Maria Elena qui a essayé de le tuer après leur séparation...

Mini-critique: Woody Allen est un génie, il est drôle, léger et a un regard assez ironique sur l'être humain. Débarqué en espagne, il ne perd pas son célèbre brio pour les histoires un peu tordues. Si Vicky C.B. est une comédie qui parle de plaisir, d'amour et de sexe, le film est bien moins drôle qu'il le veut montrer. Derrière les sourires, les baisers langoureux, les dialogues acérés (et drôles!!!), Woody Allen livre une réflexion sur l'amour et ce que l'on recherche dans la vie. La fin est douloureuse, comme une gueule de bois après avoir bu plusieurs coupes de champagne. Pas si tous publics que ça tout compte fait:certains passeront à côté du message du film, et n'y verront que le baiser langoureux entre Scarlett Johansson et Pénélope Cruz (géniale en névrosée complètement barge) ou le trio amoureux entre les deux ex-époux et l'amante. Dommage pour eux, tant mieux pour nous !!

Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona) Vicky-Cristina-Barcelona


Deux films à voir (si possible en vo, c'est tellement mieux, notamment de voir Pénélope Cruz s'énervait en espagnol!!!).

Des films à ne pas louper en DVD:
- Dans Paris de Christophe Honoré (avec Louis Garrel et Romain Duris)
- Amores Perros de Inarritu
- Le parfum de Tom Tykwer (adapté du roman de Süskind, à lire si vous ne l'avez pas encore lu) - donc attention film assez dur, comme le livre.
- Confessions d'un homme dangereux de George Clooney
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
 
Cinéma en octobre: deux films (Blindness et Vicky Cristina Barcelona)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos 10 films cultes
» Mardi 21 Octobre - Anna Kendrick
» Mardi 15 Octobre - Christian Serratos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser