Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman

Aller en bas 
2 participants

Quel est le film de Baz Luhrmann que vous préférez?
Balroom Dancing
Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_lcap0%Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Roméo + Juliette
Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_lcap100%Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Moulin Rouge
Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_lcap0%Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Australia
Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_lcap0%Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Aucun
Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_lcap0%Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Empty
MessageSujet: Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman   Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 14:19

Australia



Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman 18931117


Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman 18944054


Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman 19008835

Lady Sarah Ashley, aristocrate anglaise, rejoint son mari qui possède des terres en Australie car elle soupçonne celui-ci de la tromper. Nous sommes en 1938. Arrivée dans cette terre inconnue, elle découvre le cadavre de son époux et un domaine, Faraway Downs, au bord de la ruine. Aidé de Drover, un homme de là-bas qui n'a que faire des politesses et de l'élégance de Sarah, cow-boy qui boit, qui crache, qui n'appartient à personne, elle va tenter de sauver le domaine en conduisant 1500 têtes de bétail à Darwin. Mais voilà la guerre est proche et Sarah doit se battre contre son ancien contremaître, Neil Fletcher, qui complote pour la ruiner.

M.Baz Luhrmann c'est M.Roméo+Juliette et Moulin Rouge. Nul doute qu'avec un CV pareil on lui fait confiance les yeux fermés. 7 ans après son incursion dans le Moulin Rouge de Paris, il se délocalise pour réaliser une fresque historique et romantique sur son pays: l'Australie. Ca faisait longtemps qu'il en rêvait, ça y est, il l'a fait. L'Australie est donc au coeur de ce film, comme personnage principal et comme toile de fond,
tout en voyant se reconstituer ses plus dures années (la seconde guerre mondiale qui vient détruire ses terres). Le second but de Luhrmann: faire un hommage aux films des années 40 et 50, un mélange entre Autant en emporte le vent, African Queen, Géant et autres grandes fresques ayant marqué l'histoire du cinéma. C'est sans doute pour cela, que le film est assez manichéen et pleins de bons sentiments, kitsch jusqu'au bout des ongles mais totalement assumé par monsieur Luhrmann. Ainsi il plonge une belle aristocrate anglaise dans les terres pas très accueillantes (au début) de l'Australie. Evidemment, elle rencontre son contraire, le Drover, celui qui conduit les le bétail. Comme on peut le penser, ses deux personnages vont avoir du mal à se supporter avant de finalement tomber amoureux, comme dans tous les grands films classiques. Autour d'eux gravitent plusieurs autres personnages, plus ou moins convenus: les "méchants", Fletcher et King Carney, éleveur concurrent qui veut racheter Faraway Downs et les aborigènes. En effet, que serait l'Australie sans eux? Ils ont été les premiers sur cette terre mais on été méprisé, traité comme des bêtes et leurs enfants arrachés pour être envoyer dans des missions. Au début, Sarah a du mal avec eux, ceux qui travaillent pour son domaine, mais peu à peu les barrières tombent et elle va s'éprendre telle une mère du jeune Nullah, petit aborigène qui vient de perdre sa mère. Celui-ci est recherché par les autorités pour être envoyé à une mission. Nullah a un rôle important: c'est lui qui raconte l'histoire et c'est à travers lui qu'on ressent les racines mêmes de l'Australie. En effet, en parallèle de l'histoire dans laquelle évolue le Drover et Sarah, se mêle les indigènes, Nullah et le chaman King George qui veille sur eux. Plusieurs nationalités, personnalités s'entremêlent pour au final donner vie à un film qui touche à tout: film d'aventures, romance, drame, film de guerre, de paysages même, Australia est un hybride. Si le début (quand Sarah débarque en Australie) est drôle, peu à peu les ombres de la guerre viennent obscurcir le tableau même si Luhrmann ne se départit jamais totalement de son sens de l'humour. De cette hybridité vient sa plus grande force (histoire entraînante, multiples personnages, paysages de l'Australie magnifiquement filmés...) mais aussi sa faiblesse: ne sachant plus à quel saint se vouer, Luhrmann met un peu de temps à finir son film, qui s'étire un peu, et qui plonge trop dans le mélodrame dans le dernier quart d'heure, presque jusqu'à la noyade. Mélo, Luhrmann? Un peu. Romantique? Beaucoup. Il y a qu'à voir l'histoire d'amour entre Sarah et le Drover: prévisible,
certes, mais on marche à fond (on court même), sans doute grâce à la forte personnalité de ses personnages
. A la manière d'une Scarlett et d'un Rhett, tous d eux s'affrontent, se regardent de haut, mais finissent par s'apprivoiser. D'ailleurs, Nicole Kidman et Hugh Jackman forment un couple délicieux, l'une blanche et pâle, pure anglaise aisée et collet-monté, l'autre tanné, un peu usé par la vie, bagarreur...Tout son opposé. Et pourtant ils se complètent à merveille. Luhrmann a bien fait de faire appel à deux stars australiennes. A travers eux, l'Australie revit, magnifiée par la caméra du cinéaste qu réalise son rêve.

Australia est un peu en deça de ce que l'on attendait du papa de Moulin Rouge et
Roméo+Juliette. Néanmoins, cette longue fresque épique mélodramatique
qui mélange les genres séduit par son couple phare (Nicole Kidman et
Hugh Jackman, excellents) qui lui donne vie et son romantisme assumé.
C'est beau, un peu trop mélo, mais on ne saurait se priver de ce
plaisir que Baz Luhrmann nous offre. A voir au cinéma, pour les grands
paysages de l'Australie.




Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman 19011393
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Empty
MessageSujet: Re: Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman   Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 12:55

Je l'ai mit sur mon blog ! ^^
Je voulais le voir parce que Baz Luhrmann. Donc ça y est c'est fait est déjà je préférerai toujours Roméo+Juliette. C'est sûr, ce film est mon film préféré.
Côté Australia, c'était un très beau film, esthétiquement c'était superbe. Les plans qui surplombaient les paysages australiens étaient magnifique. Moi j'ai surtout sentit que le film, surtout au début, parlait de la vie là bas, de toute une histoire complexe : celle du pays. L'histoire d'amour revient a la moitié du film, un peu plus puissante jusqu'à la fin.
Mon dieu comme y en a de raconter dans ce film long !
A partir de la moitié j'ai commencer vraiment a comprendre déjà ^^, et puis j'ai trouver ça un peu plus bougeant. Après tout s'enchaîne.
C'était vraiment un très beau film mais comme j'ai "Y a tout le monde qui meurt. Sauf les héros. XD" ah c'est exagérer mais bon plusieurs fois on est plus que tenté de dire qu'ils sont mort ou qu'ils vont mourir et là pof "ILS SONT VIVANTS" :allcolors:
Enfin ça m'a un peu fait rire mais aussi non le film n'est pas marrant il est vraiment profond et j'ai beaucoup aimer, malgré la longueur.
Hugh Jackman était... ouah ! Et Nicole Kidman (j'arrive pas a voir sa maigreur cadavérique bouahh) est excellente dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
 
Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Echange de Clint Eastwood avec Angelina Jolie
» Les Noces Rebelles de Sam Mendes avec DiCaprio et Winslet
» Two Lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow
» HUNGER, le film du mois de Steve McQueen avec Michael Fassbender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser