Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Moon   Moon Icon_minitime1Mar 24 Mar 2009 - 19:05

Moon


Il s'agit de ma nouvelle histoire. Du moins, il s'agit d'une ébauche d'histoire dont j'ai eu l'idée il y a deux petits jours. Le résumé est fait à la va-vite, il n'est pas bien mais ça vous donne une idée.

>> Pandora a seize ans et une vie plutôt mouvementée : entre des parents divorcés qui ne se supportent plus, une mère pour la plupart du temps absente et un père complète perdu, elle ne peut compter que sur elle-même et le peu d'amis qu'elle a.
C'est une jeune fille qui vit la plupart du temps dans son monde, et elle semble souvent dans la lune, d'où le surnom 'Moon' que lui ont attribués ses amis.
Le monde des rêves, elle pense le connaitre par cœur. Seulement, depuis quelques temps, elle fait un rêve étrange, dont elle n'arrive jamais à connaître la fin. Pandora va alors découvrir à quel point le monde des rêves est puissant et qu'il peut changer une vie et la rendre plus supportable et plus belle...Ou bien la détruire.

Ce sera donc un peu du domaine fantastique, même si au premier abord ça ne parait pas évident. Il n'est pas sûr que je la fasse entièrement, mais je tenais à vous faire partager le début de premier chapitre que j'ai écris, juste comme ça. La seule partie dont je suis fière, est la première. L'autre mériterait sûrement des modifications car elle est trop rapide. Du moins je trouve. C'est disons une simple énumération de ce qu'elle fait presque. Enfin vous verrez.


Chapitre premier


Ses pas se firent de plus en plus léger au fur et à mesure que sa course devenait plus effrénée. Ses petits pieds touchaient à peine le sol et elle donnait l'impression de voltiger dans les airs. Pourtant, son visage ne démontrait aucun signe de fatigue, son teint si pâle n'était pas rosie et elle gardait ce sourire si mystérieux depuis le début. Ses yeux bleus azur fixaient le chemin devant elle, qui était jonché de diverses fleurs et autres branchages d'arbres qu'elle prenait soin d'éviter. Les arbres, qui formaient un étroit passage ne semblaient pas lui poser le moindre problème et elle esquivait les troncs avec une telle grâce que tout le monde aurait été éblouit. La forêt était abandonné, sûrement depuis plusieurs milliers d'années et contrastait avec la beauté de la petite créature frêle qui la parcourait. A aucun moment ses longs cheveux noir d'ébène ne s'était mêlées dans les branches et sa légère robe bleu très pâle n'avait subit aucun préjudices de cette nature folle et sauvage.
Doucement, elle ralentie sa course, touchant à ne pas s'y tromper, à son but. Ses yeux détaillèrent quelques instants le lieu qui l'entourait, comme pour s'assurer qu'elle était bien seule. Enfin, elle s'arrêta et l'oppressante atmosphère que dégageait la forêt s'évanouit soudainement.
Elle se trouvait à présent dans une petite clairière, inondée de lumière qui éclairait toute cette magnificence. L'herbe verte, les arbres si imposants d'âge et de grandeur, le petit et fin ruisseau qui serpentait en son milieu, les dizaines d'oiseaux accrochés aux branches et qui chantaient, la jeune fille n'y prêta aucune attention. Elle savait pourquoi elle était là et n'avait pas de temps à perdre en contemplation, aussi magnifique soit le lieu. Elle avança rapidement, mais toujours avec cette grâce hors du commun et traversa la clairière pour s'immobiliser entre deux arbres. Son sourire qui au départ s'était fait mystérieux, s'étira sur son visage et ses yeux s'émerveillèrent face à sa trouvaille.
Une porte.
Une petite porte qui venait de nulle-part venait d'apparaitre dans un endroit totalement innocent, entre deux arbres. Elle était en bois, vieillie par le temps et semblait fragilisée par les affres de la météo qu'elle aurait pu s'écrouler au moindre petit coup. Plus étonnant encore, elle ne donnait sur rien. Derrière elle s'étirait une nouvelle fois l'ombreuse forêt. Pourtant la jeune fille ne doutait pas. Elle tendit sa petite main blanche vers la poignet, qu'elle tourna. Un grincement aigu retentit mais elle continua doucement. Le crochet intérieur finit par céder et la mystérieuse ouverture entreprit de découvrir son secret. Elle s'ouvrit et...

Mon réveil sonna et je me réveillai en sursaut. Surprise, je grognai et envoyai la machine infernale valser à travers ma chambre et elle alla s'écraser contre le mur. Je laissai ma tête retomber sur mon oreiller, les yeux toujours clos, reprenant tranquillement ma respiration qui était erratique et irrégulière.
Ce n'était pas la première fois que ce rêve venait hanter mes nuits. Il aurait pu être superbe si je ne me réveillait pas à chaque fois au même moment, que cela en devenait rageant. Chaque nuit, j'espérai et chaque matin quelque chose venait gâcher mon souhait et me laissait dans cet état de surprise et de d'énervement total. Il était un mystère qui s'immisçait dans mon esprit que parfois je me torturai avant de m'endormir, à savoir si oui ou non cette fois je connaitrai le fin mot de l'histoire.
Cinq courtes minutes plus tard, je me décidai à me lever. Repoussant ma couette au bout de mon lit, je m'assis et mes pieds se posèrent au sol. Je m'étirai longuement et me mit sur mes jambes, puis allai directement à ma fenêtre, que j'ouvris en grand. Tout les matins, c'était mon premier réflexe et ce depuis que j'avais eu l'âge d'atteindre l'ouverture.
L'air frais et pur du matin envahit ma chambre et je me sentis mieux. Les rayons matinaux du soleil me chauffait la peau et ravie de ce magnifique temps, je me surpris à envisager de ne pas aller en cours. Pensée que je repoussai ; ma vie n'était pas des plus calmes et il ne servirait à rien d'empirer le tout avec des heures de colle.
Laissant les battants grands ouverts, je me saisis de mon jean noir qui trainait sur ma chaise de bureau et prit dans mon armoire une chemise à manche courte, à carreaux noirs et rouges puis allai dans la salle de bain.
Me débarrassant de mon pyjama, je me glissai dans la cabine de douche et réglai l'eau aussi chaude que ma peau le supportait. Je profitai plusieurs minutes de ce calme et laissai mes membres qui se détendaient un à un puis sorti, en m'enroulant dans une grande serviette éponge, la seule que je possédais.
Je m'essuyai énergiquement avant de m'habiller. Je me regardai ensuite dans la glace. Par chance, mes cheveux roux, qui virait plus vers le rouge ce que m'exemptait du surnom idiot de Poil de carotte, n'étaient pas en désordre. Ils étaient courts, m'arrivaient un peu au dessus des épaules et étaient lisses sans que je ne passe plusieurs heures avec un fer à lisser. Ma frange ne me cachait pas les yeux pour peu que je la coupe régulièrement et elle s'arrêtait juste au dessus des sourcils. Je leur passai un coup de peigne et le tour fut joué. Pour mes yeux, un petit trait de crayon suffit, je n'étais vraiment pas d'humeur à me maquiller pendant des heures. Je mis ensuite mon pendentif en forme de petite clé, présent de ma défunte grand-mère et qui me faisait office de porte-bonheur, bien que je n'y crut pas réellement. J'enfilai ensuite ma montre et glissai une bague en argent, simple à mon pouce ainsi que quelques bracelets noirs serrés à mon autre poignet.
Fin prête, je sortis, prenant soin de laisser la porte ouverte pour aérer la buée que je venais de faire. Tout en descendant les escaliers étroits, j'essayai d'entendre le moindre petit bruit, mais ce fut le silence complet que je trouvais. Il n'y avait donc personne chez moi.
Cela ne me fit ni chaud, ni froid, j'y étais habituée depuis plusieurs années. Précisément depuis mes parents avaient divorcés, quand j'avais treize ans. D'un commun accord, ils avaient décidés que je vivrais avec ma mère mais que mon père pourrait me rendre visite quand il le souhaitait et vice-versa. J'étais libre de mes mouvements, je n'avais pas totalement à choisir.
Les choses n'étaient malheureusement pas si simple. Mes parents ne se supportaient plus et rien que de les savoir dans la même pièce me faisait froid dans le dos, malgré les efforts qu'ils fournissaient quand je me trouvais chez l'un ou chez l'autre. Par bonheur, dès que j'avais obtenue mon permis ainsi que ma première voiture, les craintes que j'avais n'avait plus lieu d'être. Je me rendais par mes propres moyens chez mon père, qui habitait encore en ville et ma mère pouvait vivre sa vie, sans avoir besoin de se soucier de mes visites régulières. Parfois, quand elle était de bonne humeur, elle me disait de passer son bonjour à mon père, pour la forme, histoire que je pense pas qu'ils étaient définitivement en froid. Je transmettais toujours le message, n'entrant cependant pas dans son petit jeu.
La réalité était là, point final, et je ne pouvais rien y faire. Je n'étais même pas sûre de le souhaiter, comme la plupart des enfants de parents divorcés.
J'entrai dans la cuisine, ouvrit les volets et fouillai dans les placards de quoi me faire un petit-déjeuner convenable. Je dénichai le fond d'une boite de céréales et pris la dernier carton de lait disponible. Chanceuse comme je l'étais ce matin, il restait même encore un peu de chocolat en poudre.
Tout en me préparant ce repas, je notai mentalement d'aller ce soir faire des courses, si nous voulions manger à notre faim pour le dîner. Puis je m'installai à la table, où trônait un petit mot que je n'avais pas vu.

Ma chérie,
Je suis sortie ce soir, je ne pense pas rentrer demain matin, avant de filer au boulot. Il faudrait que tu postes les chèques des factures, en allant au lycée, elles sont dans l'entrée s'il te plait.
Je t'aime,
Maman

Je souris. C'était ma mère tout craché. Ce genre de petites notes, j'en avais vu des dizaines et des dizaines en seulement trois années et même si au début, je n'appréciais pas les sorties nocturnes de ma mère, qu'elle décidait toujours après mon couché, je m'y étais faite. Je ne voulais pas inverser les rôles et je la laissais donc vivre sa vie comme elle l'entendait. Jamais je ne lui demandais ce qu'elle faisait de ces soirées et nuits, je m'en doutais suffisamment pour en rajouter une couche. Elle semblait heureuse, c'était ce qui comptait le plus.
J'engloutis mon bol et le déposai dans l'évier, qui était déjà plein. Puis je remontai me brosser les dents, vérifiant l'état de la panière à linge qui elle aussi débordait. Je savais ce que je ferais de ma soirée ainsi.
Fermant ensuite la fenêtre de ma chambre, je pris mon sac de cours, noir avec des tas de pins ainsi que de petits dessins de mes peu nombreux amis puis dévalai les escaliers une nouvelle fois. Prenant soin de bien prendre les enveloppes de ma mère, je saisis ma veste en cuir noir au porte-manteau et l'enfilai, décidant de ne pas la fermer vu la chaleur extérieur. Je sortis de la maison, clefs de ma voiture en main.
Ma petite Fiat 500, présent de mes parents était garée dans la cour, seule portion de jardin que nous possédions. Le quartier modeste où je vivais n'offrait pas d'immense étendue d'herbes et de grande piscine dans chaque propriété, mais des maisons deux chambres avec une salle de bain, une cuisine et un petit salon qui faisait également office de salle à manger. La plupart des habitations étaient construites sur ce même modèle et c'était cela que mes parents avait achetés il y a dix-sept ans maintenant. Mais cela m'allait, je ne me voyais pas autre part.
Je m'installai à la place conducteur et mis le contact. Elle démarra au quart de tour et après une petite manœuvre j'étais sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 18:26

OK j'ai tout lu bien sur ! Je pense que c'était bien. J'ai beucoup aimé les préparatifs du matin, passage que je pourrais rebatissais : comment construire une identité ! ^^

Peut-etre que tu vas me tuer ou peut-etre que c'est moi qui suis prédisposée a en voir mais j'ai tout de même appercue quelques correspondances entre ton histoire et Twilight (parents divorcés, mère plus solitaire, la jeune fille prend toute les responsabilités,...). Néanmoins je pense que ça tiens surtout au fait qu'il n'y a que le début de ton histoire et je pense qu'elle réserve des choses bien différentes de Twilight. J'ai beaucoup aimé la description du rêve (j'étais complètement plongé dedans : c'était très bien écrit). En fait j'ai eu terminé de lire avec une grosse envie de connaitre la fin de son rêve et surtout la manière dont ça allait influencer sa vie !!! Donc je pense que c'est plutot positif !

Le rêve m'a même fait repenser à un jeu vidéo PC auquelle je jouais petite (un des premiers jeu de role) : Ishar 3 The seven gates of infinity ! Dans ce jeu la deuxième porte de l'infini se trouve dans une foret. Néanmoins elle différe beaucoup de la porte que tu décris ici et la foret n'est pas non plus la même, c'est juste que ça m'a replongé dans un souvenir d'enfance, ce qui d'après Proust est le propre de la littérature !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 19:55

Bah écoute ton commentaire me fait vraiment plaisir Smile
Pour les ressemblances à Twilight, je les ais moi même remarquer, je te rassure, après avoir écrit. C'était inconscient & je pense que ce sera différent. La relation entre Pandora et son père ne sera pas la même que Bella & Charlie. Pour sa mère, ce ne sera pas un clone de Renée, que Pandora cherchera à tenir à l'écart des dangers de sa vie (si tant est qu'il y en est ) ou du moins je ne veux pas. Mais il est vrai que dans ce que je pense pour la suite, le caractère de Pandora se rapproche étrangement de celui de Bella mais j'espère pouvoir les faire évoluer différement.
Et tu as parfaitement raison en disant que ce sera différence de Twilight, rien que par l'histoire. Mais c'est l'une de mes craintes, de m'inspirer sans le vouloir de ce livre.
Si je m'en tiens pour le moment à mes idées, qui sont un peu désorganisées je l'avoue, voilà le plan de l'histoire.

Moon
ou Les mystères du rêve

Livre I
Rêve étrange

Livre II

Ouverture

Livre III
Fermeture brutale

Je suis plutôt inspirée. Mais comme pour chaque livre, le début est le plus dur à écrire & tant que je ne serai pas plus avancée dans l'histoire, j'aurais du mal. Il faut que je me pousse à écrire, sans, sans cesse corriger ce que j'ai déjà écrit & le faire à la fin, avec du recul.
Enfin je ne suis pas au bout ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Ven 3 Avr 2009 - 20:43

Ah moi c'est bizarre c'est le début des livres que j'ai le plus de facilité à écrire et puis ensuite quelque fois je patauge ! En fait des fois je me met à écrire sans savoir où je vais, sans connaitre la fin de mon histoire !

J'ai beaucoup envie de lire ton livre donc je pense que c'est positif pour toi ! ^^ Dès que tu as autre chose surtout met le en ligne si tu veux mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Ven 3 Avr 2009 - 21:19

J'ai bien autre chose. En ce moment, je suis en pleine phase d'organisation des idées dans mon esprit. J'ai déjà les noms de chapitres, qui sont certes soumis à une probable évolution, mais ça me donne une idée générale. J'ai également les noms des personnages principaux, qui ont tous une petite histoire que j'ai écrite & le lieu de l'histoire.

Lieu de l'histoire;
Franklin, Tennessee

Livres & chapitres (sans certains des résumés que j'ai fais XD)

Livre I
Rêve étrange

Chapitre premier La dure réalité d'une journée
Chapitre second La douceur d'un songe
Chapitre troisième Visite
Chapitre quatrième Etrange ressemblance
Chapitre cinquième Absence
Chapitre sixième Incompréhension
Chapitre septième Attente & questionnement
Chapitre huitième Le poème
Chapitre neuvième Rien qu'une chanson
Chapitre dixième Refuge
Chapitre onzième Retour inattendu
Chapitre douzième Bonne ... Ou mauvaise nouvelle
Chapitre treizième Mystérieux monde

Livre II
L'ouverture

Chapitre quatorzième Réveil
Chapitre quinzième Et si c'était vrai ?
Chapitre seizième Découverte & exploration
Chapitre dix-septième Sérénité
Chapitre dix-huitième Lente descente aux enfers
Chapitre dix-neuvième Aveugle
Chapitre vingtième Abandon
Chapitre vingt-et-unième Eclats & départ
Chapitre vingt-deuxième Concert
Chapitre vingt-troisième Remise en question
Chapitre vingt-quatrième La dernière fois

Livre III
Fermeture brutale

Chapitre vingt-cinquième Désespoir
Chapitre vingt-sixième Enfermement
Chapitre vingt-septième Revenir ... Petit à petit
Chapitre vingt-huitième Dégâts
Chapitre vingt-neuvième On finit toujours par pardonner
Chapitre trentième Répétition
Chapitre trente-et-unième Annulation
Chapitre trente-deuxième Crainte & appréhension
Chapitre trente-troisième Overdose
Chapitre trente-quatrième Le choc
Chapitre trente-cinquième L'enterrement
Chapitre final La dernière chanson

Ca donne un petit avant-goût de ce qu'il se passe dans ma tête.
Maintenant, les noms des personnages principaux avec leur petite histoire;

Pandora 'Moon' Windley : Héroïne. Pandora est un nom présent dans la série Skins & que j'adore. Pour le nom de famille, c'est en pensant à l'actrice Shailene Woodley que Windley m'est venu à l'esprit.
Elenorah 'Norah' Seybolt : Meilleure amie de Pandora. Au départ, je voulais l'appeler Cassandra 'Cassie' mais il y a une fille avec le même nom que je n'apprécie pas. Et c'est en pensant à Norah Jones que cela m'est venu. Pour Seybolt, c'est grâce à la série Life, le meilleur ami décédé du héros s'appelait Tom Seybolt. ^.^
Benjamin 'Ben' Humphrey : Meilleur ami de Pandora. Ben est un prénom que j'ai toujours aimée & Humphrey, pour ceux qui regarde Gossip Girl, c'est le nom de famille de Dan que j'adore.
Charlie Warren : Ami d'enfance de Ben. Idem que pour Ben, Charlie est un de mes prénoms favoris & il fallait que je le case. Warren ... Euh pour ça je ne sais pas.

Kristen Green-Windley : Mère de Pandora. En pensant à KIRsten, de la série Newport Beach qui est la mère de Seth, je me suis dit que Kristen c'était sympa & voilà. Pour Green, c'est grâce à l'actrice Ashley Greene même si j'ai modifiée l'orthographe.
Daniel 'Dan' Windley : Père de Pandora. Alors là, je n'ai aucune explication précise, ça m'est venu tout seul.
Olivia Andrews : Petite ami de Daniel. Olivia, c'est en pensant à l'un des personnages de la série Life, une nouvelle fois & pour Andrews, c'est simple : une amie me parlait à ce moment là de son nouvelle ami Andrew XD

Jonathan Blake : Professeur d'anglais de Pandora. Je n'ai aucune explication précise, je trouvais juste que ça sonnait bien^^
Constance Lauren ; Professeur de biologie de Pandora. Constance, grâce à la série Life, dont je suis accro en ce moment. Et Lauren au pur hasard car je ne savais pas quoi mettre.

Flore
: jeune fille du rêve de Pandora. Flore est un prénom super doux qui colle au personnage donc voilà.

Ca avance dans ma tête, c'est tellement agréable. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Ven 3 Avr 2009 - 23:07

Eh ban on peut dire que toi tu as déjà tout prévu Wink En effet ça avance dis donc avec tout ça !
Moi le plus dur, c'est me retrouver devant ma feuille de papier (WORD !! XD)^et plus savoir comment exprimer ce que je ressens.pense en mots... horrible sentiment, vraiment !

Oh toi aussi un enterrement vers la fin ! Moi aussi !! LOL (pas drôle mais bon XD) sérieux j'ai plusieurs personne qui vont mourir, c'est fun & heartbreaking comme le dit si bien Robinet (j'adore ce surnom il me fait mourrir de rire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 16:52

Eh bien oui tu as avancé ! Mais tu sais que le titre de ton chapitre 15 c'est également le nom d'un livre de Marc Lévy ? Comme le lire est assez connu (je l'ai lu il y a des années) je me suis dit que tu serais peut-etre assez vite associé...

Sinon les autres titres me paraissent tenir debout, on dirait que tu sais vraiment où mener ton histoire !

Moi j'écris pour moi. J'ai des kilomètres de pages où j'ai pris des notes de choses que je voulais mettre dans un livre mais je n'ai encore rien arranger. Quelquefois c'est des chapitres entier d'une nouvelle histoire qui me viennent, d'autres fois c'est juste des phrases voir des mots. Je ne souhaites pas les publier c'est juste pour moi. Des fois ma soeur me dit que je ressemble à Tolkien à me créer mon univers fantastique dans mon coin. Personne chez moi n'a jamais lu mes écrits et ma mère qui a déjà remporté des prix littéraires avec ses écrits mais ne s'est jamais fait édité ne sait même pas que j'écris. Je le lui caches car je sais comment elle est et si elle sait que j'écris avec une relative facilité elle va abandonner ses écrits à elle et me dire qu'elle n'est surement pas faite pour ça alors que moi je crois beaucoup dans ce qu'elle écrit.

Bref on verra, l'avenir nous expliquera ce que nous deviendrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 17:01

Figure toi que pour la chapitre 15, je sais parfaitement qu'il fait référence au livre de Marc Lévy, que j'ai lu =D
Enfin les choses ont changée depuis pour cette histoire. Elle garde son nom, ses personnages, l'idée du rêve, mais change. Je vais faire quelque chose de différent de mon idée de départ. J'ai des idées, j'avance un peu. D'après deux amies, qui ont lues à savoir le rêve, elles disent que je suis faite pour écrire. La première me dit que je suis très douée & la deuxième m'assure que si je l'écris cette histoire pourra être quelque chose. Ce sont deux personnes en qui je sais que je peux avoir confiance totalement & c'est pour cela qu'elles ont lus ce passage. J'avais besoin de leur avis.
Enfin on avance doucement. Les débuts sont les plus durs & c'est pour cela que je n'arrive pas à avancer vite. Je n'arrive pas à boucler le premier chapitre. Mais j'essaye & je vais y arriver =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 17:21

Ne te force pas... souvent quand je ne trouve pas la suite je laisse tomber et d'un seul coup ça m'apparait. Ca peut venir longtemps après (des années parfois) mais ça vient et ce qui vient me correspond et est exactement ce que je voulais écrire. Je ne suporterais pas d'écrire un livre donc je ne serais pas totalement fière. Je suis ultra-perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 17:34

Alors sur ce point on est pareil ! Je ne me force pas. Je laisse venir. Si je démarre word & que je vois que ça ne vient pas, je ferme & passe à autre chose. Simplement.
Parce que je suis également ultra-perfectionniste ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 17:49

Mais c'est dingue toi et Marie vous écrivez toutes les deux sous word ? ^^ Comment vous faites ? Moi je suis comme Amélie Nothomb : j'ai tout sur papier ! Rien sur l'ordi (même si vous savez que j'adore mon petit ordi). Je veux garder des traces que je n'effacerais pas stupidement un jour pour le regrettais le lendemain. Je mettrais peut-être tout sur ordi un jour mais faudrait que je sois sure que mon histoire est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 18:18

J'écris sous word car c'est plus rapide. J'écris très lentement (ce qui est un défaut plus j'avance dans ma scolarité d'ailleurs XDD) & en revanche, je tape très vite. Donc les idées coulent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 19:26

Aldena a écrit:
Mais c'est dingue toi et Marie vous écrivez toutes les deux sous word ? ^^ Comment vous faites ? Moi je suis comme Amélie Nothomb : j'ai tout sur papier ! Rien sur l'ordi (même si vous savez que j'adore mon petit ordi). Je veux garder des traces que je n'effacerais pas stupidement un jour pour le regrettais le lendemain. Je mettrais peut-être tout sur ordi un jour mais faudrait que je sois sure que mon histoire est finie.

J'écris sous Open Office ^^ Rolling Eyes :mdr4: En fait j'écris c'est vrai mon résultat 'final' si on veux sur l'ordi, mais les prises de notes & résumé sous à la base faits sur papier. J'ai un cahier spécialiser marqué INTERDIT DE TOUCHER ^^ Mais en fait quand j'écris vraiment vite, parce que c'est bien connu ; on a pas envie que les idées s'en aille d'un coup (ça m'ai déjà arrivé je vous jure Crying or Very sad ) ; alors on va vite. Et dans mon cas, j'arrive pas vraiment à me relire quand je ré-ouvre mon cahier, parfois quelques mois après :mdr6: Laughing Alors j'essaye depuis quelque temps de prendre sois de mes notes 'va-vite' mais bon, on fait au mieux. Et puis j'arrive pas vraiment à écrire quelque chose de précis & final sur mon cahier. J'ai besoin de ma page Word. Suspect
Une grande stressée ^^

Mais je trouve ton procédé superbe dans ce qui est de l'écriture en elle-même. Je trouve que c'est beaucoup plus.. digne, si on veut, ou plutôt... beau; Tout simplement, je trouve qu'écrire quelque chose auquel on tient vraiment & qui est très personnel, le papier c'est le meilleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Alexa
Administrateur
Alexa


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Cannes, 06
Humeur : Excitée x'D

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 23:26

Oui vive le papier !!!
Bn revenons à ta merveilleuse histoire ! Que je l'aime, quand tu auras écrit la suite préviens moi !
Et je me porte volontaire pour faire des relecture, corrections (il ne doit pas y avoir de fautes avec le correcteur d'orthographe, mais bn ^^)... J'adore faire ça x'D ça fait passer le temps.
Donc : AVIS A TOUT LE MONDE ! JE SUIS LA !
Revenir en haut Aller en bas
http://themagicsnovels.forumchti.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 16:48

C'est gentil Alexa j'y penserais car des fois il y a des règles de grammaire qui ne veulent toujours pas rentrer chez moi et je répète les mêmes erreurs même si on me l'a déjà dit ! ^^

Marie c'est vraiment gentil ce que tu me dis. Je ne pense pas que ce soit plus digne mais disons que ça me surprend que vous écriviez toute sur ordi. C'est bien simple moi et mon ordi on est inséparable. Je fais même mes listes de courses sur l'ordi !! Mais en ce qui concerne l'écriture j'arrive pas. J'écris dans ma chambre, en foret, dans le tram, en voiture... J'arrête mon vélo et j'écris sur le bord d'une route. Il y a des trucs qui me viennent n'importe où et c'est bien simple : quand j'écris je n'ai pas l'impression d'écrire pour écrire : de me mettre à un ordi et de me dire : allez écrit. J'ai plutôt l'impression que si j'écris pas ma tête va exploser. C'est comme un besoin, qui bien sur arrive à n'importe quel moment. J'écris sur des feuilles pas dans un cahier et oui je n'écris pas assez vite par rapport au déroulement de ma pensée mais j'essaie d'écrire plus vite sans pour autant abandonner l'écriture papier. Bien sur Noémie moi aussi j'écris plus vite sur ordi mais je n'écris jamais à proximité de celui ci. Et puis en plus l'ordi ça détruit les yeux ! ^^
Bon chacun sa technique mais j'aurais bien aimé savoir comment Adèle procède sur ce coup ! Sauf qu'elle n'est pas là. Ou elle est d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 15:43

Alors Adèle... Adèle... je la vois tout les jours au collège mais elle doit être assez occupée je pense. J'ai l'adresse de son blog actuel si tu veux la contacter mais aussi non je ne sais pas bien si elle a l'intention de revenir beaucoup sur le forum. Vraiment faudra que je lui en parle pour les vacances d'été peut-être.
Mais aussi non ne vous inquiétez pas elle a presque constamment un des tomes de Twilight dans les mains au collège c'est fou ^^

Aussi non je trouve ça vraiment sympa ta façon d'écrire. Mais tu écris pour toi. Alors c'est sûr qu'il n'y a pas de pression sur 'Je dois le finit'. Je trouve ça bien & cool, vraiment. Et je le pense vraiment. Mais quand ça fait presque un an que je planche sur une fanfiction dans laquelle je n'arrive pas à tirer le meilleur de moi même : ça m'énerrvve !!! XD
Et tu sais moi la plupart du temps quand je mets sur l'ordi pour écrire (ce que je planifis rarement d'ailleurs XD) c'est pour écrire l'idée qui m'ai venu quelque jours avant et que j'avais marqué avec des mots clés é sommairement sur mon carnet. Après je me met rarement sur l'ordi en me disant qu'il faut que j'écrive ce qui me passe par la tête à l'isntant. J'ai plutôt besoin d'avoir une sacrée bonne idée pour me mettre au travail. Malheureusement mes idées superbe & génialissimes XD meviennent quand je cherche le sommeil (difficile de marquer quand vous voulez dormir vers 11h & au réveil c'est foutu, les dialogues que vous avez inventés sont partis) ou à des moments pas partiques du tout.
Too bad. Je sens que ma fanfiction qui est une sorte de Breaking Dawn mais en remasterisé (pas du début à la fin je rassure XD j'ai tellement lu des trucs du genre ^^) & en reprenant des évenements que je change en d'autre ; viendra quand le film sortira au ciné ^^ ce qui est bien parti vu que dans 1 an le tournage sera je pense si tout va bien finit ^^ et la date du film approchant donc. Enfin XD ça me désespère. :S
Pourtant je fais de mon mieux et j'espère que quand elle 'sortira' vous serez là pour me critiquez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 1:39

On sera toujours là ! ^^ En tout cas moi ! Very Happy

Je comprends ce que tu veux dire sur l'inspiration qui te viens à des moments où il faut pas, quand tu essais de dormir et tout... mais sur ce point je suis invivable avec mes proches. Un jour à l'internat je me suis réveillée en sursaut alors que j'avais écrit un bout d'une de mes histoires le veille et j'ai allumé la lumière à 4h du matin pour écrire ce qui me venait en tête afin que je ne le perde pas. Heureusement ma coloc est quelqu'un de géniale ! ^^ et de trop compréhensive ! ^^
Généralement ça me vient quand ça me vient et je privilégie toujours mon histoire au sommeil ! J'ai toujours fait ça même si c'est pas bien... je le sais mais je peux pas m'en empêcher. Un jour il fallait absolument que je révise mon histoire géo pour un contrôle le lendemain. J'étais dans ma chambre et je bossais un bloc sur les genoux et j'ai écris une simple phrase qui me trottait dans le tête et dont je n'arrivais pas à me débarrasser. J'ai fais ça pour me vider l'esprit mais tout s'est emballé et je me suis mise à écrire et à écrire comme si je ne pouvais plus m'en empêcher ! Quand j'ai levé les yeux j'ai écris pendant 3h30 ! Autant vous dire que pour mon contrôle c'était fichu ! ^^

J'ai vraiment hate de lire ta fanfic terminée ! Franchement je l'attends mais t'en fais pas je ne te met pas la pression.

Pour Adèle laisse tomber : ne lui en parle pas, j'ai juste demander ça comme ça pour avoir des nouvelles ! Si elle porte toujours un des précieux livres à chaque fois que tu la vois alors c'est parfait : je n'en demande pas mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 17:26

LOL oui on se croise souvent dans les couloirs avec Adèle, le temps de se dire 'Oh j'ai vu le trailer de NM !' XDD

Aussi non pour ma fanfic, je suis contente que tu me dises ça. Un peu de pression en effet mais t'inquiète je pense que ça va me faire avancer ! Même que ça me trotte depuis quelques jours ce que j'ai dit & d'ailleurs dès que j'ai un peu de temps où je sens qu'écrire serait cool : je sors mon book xD Et ce matin n'a pas fait l'exception quand je me suis levée environ 2 heure avant d'aller en cours. Il me faut pas longtemps pour me préparer alors j'ai pris une petit heure pour écrire ;D
Je pense qu'étant sur l'ordi portable de ma mère, sur lequel j'adore écrire plutôt que sur ma bécane, je vais essayer d'écrire un peu des passages que j'ai sur mon book. Very Happy

Merci encore, ça m'encourage ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 19:54

Pas de soucis ! Wink

Dis donc t'es courageuse le matin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:38

LOL et oui l'écriture n'attends pas ^^

J'ai beaucoup avancé hier & je pense que c'est notamment à toi ;D
Je suis super contente de cela, merci beaucoup :mdr9:
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 15:43

J'espère que je t'inspire ! ^^ lol

Apparemment c'est une périodes très productive : j'ai aussi commencé un autre livre. Quand j'en commence un je ne sais jamais si je vais le finir mais je ne peux quand même pas m'arrêter de l'écrire alors je en sais pas ce que ça va donner mais je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 19:36

Écris bien. Tant que tu sens que c'est un plaisir d'écrire, continue. =)

Moi là, je bloque un peu. Il faut dire aussi que je suis très difficile & surtout que je sais ce que je veux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je veux toujours faire compliquée.
Je veux que l'histoire se passe dans un autre monde, mais parallèle au notre & où il est important que l'autre tienne debout. Que l'histoire reste en contact avec la réalité. C'est étrange, oui je sais. Puis je veux garder un côté naïf tout en sachant que ce sera pour donner encore plus de profondeur aux 'drames'. Enfin c'est assez dingue ce que je veux & je sais très bien que je ne vais pas pouvoir. Mais je m'accroche, ça va finir par venir & le jour où ça viendra, je sentirai que ce sera le bon moment pour commencer.
Là, en ce moment, je n'écris pas, je pense & fais d'autre choses. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Moon Empty
MessageSujet: Re: Moon   Moon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playlist de New Moon
» Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Créas de Noémie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser