Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"

Aller en bas 
+3
keira3
Noémie
Marie
7 participants

Avez-vous aimer ce second tome ?
Enormément, j'ai tout aimer !
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap25%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Beaucoup, toujours aussi captivant !
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap50%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 50% [ 4 ]
Il était super !
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap13%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
J'ai aimer, sans plus.
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap0%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bof, décevant.
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap0%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nul (n'y pensez même pas !^^).
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap0%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Archi-nul (Vous cherchez les ennuis ? Quitter ce forum très vite !).
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap0%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas lu.
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_lcap12%Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Vote_rcap1
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 17:17

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" 1810624744_3

"Tentation" / "New Moon"

Ce livre est le tome 2 de la saga Twilight, de Stephenie Meyer.

Date de sortie
¤ 2 novembre 2006 (VF) ¤

4ème de couverture
« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé .»
Rejeté par celui qu'elle aime passionnément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger, alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante. A quel prix ?

Résumé
Tout était calme dans la vie de Bella, elle menait une vie heureuse à Forks avec Edward, le garçon qu'elle aimait passionnément. Elle avait enfin percé le terrible secret de ce dernier et de son étrange famille. Mais après un accident, celui-ci prit une douloureuse décision: "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce serai comme si je n'avais jamais existé." Alors qu'elle pensait ne pas pouvoir s'en remettre, submergée par une douleur insoutenable, elle trouva le réconfort auprès d'un de ses amis, Jacob. Jusqu'au moment où il changea brutalement d'attitude, allant jusqu'à refuser de lui parler...

Le premier chapitre (VO)

Mon avis
Ce tome 2 marque un tournant dans la vie de Bella et Edward. Tentant de la protéger, il commettra une erreur qu'il regrettera toute sa vie. Erreurs et erreurs vont s'enchaîner et vont causer des dégâts dans la vie de pratiquement tous les personnages. Troublante, l'histoire nous révèle les parties mystérieuses de certaines personnes, comme Bella, qui nous parle de sa tristesse tellement profonde "du trou béant dans sa poitrine" comme elle dit. Jacob fait son come back (pour le plaisir de certain et pour le déplaisir de beaucoup Twisted Evil) et il sera important. Très psychologique (bien sûr Noémie), intéressant, les scènes de Bella & Edward sont s'en doute les plus belles !
En dehors de quelques réticences envers la longue absence d'Edward, ce roman assure la suite de la saga avec brio !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par Marie le Mar 12 Aoû 2008 - 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 17:21

Un tome très psychologique mais tout de même très intéressant qui laisse entrevoir les parties secrètes des personnages et qui nous apprend plus.C'est vraiment le grand tournant.
La scène de la place en Italie , quand Bella court pour sauver Edward , elle est sublime. Very Happy
Edward s'en veux pour son erreur et Jacob en profite bien. Je le supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 15 Juin 2008 - 17:41

C'est horrible comme je pouvais me l'encadrer (bien sûr, ça c'est aggraver dans le 3 !).
J'avais envie de balancer le livre par la fenêtre mais je me suis retenu pour les 2 tomes parce que : ils étaient à ma sœur et elle m'aurait tué (je tiens à ma vie) et surtout car je voulais savoir la suite au moins pour Edward ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:30

Beau livre, comme a dit Noémie, surtout dans la dernière scène. Dommage qu'y est pas assez Edward!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 17:15

Oui , je me souviens , je comptais les pages et je désespérais de voir qu'il ne revenait toujours pas Sad
C'est quand Bella a pris l'avion pour le rejoindre que je me suis dit : Ah ben enfin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Drancy (93)
Humeur : Happy ^^

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 21:00

Celui-ci non-plus jl'ai pas lu :s
Revenir en haut Aller en bas
http://x-series-us-x.forums-actifs.com
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 19:19

Raah inculte va xD T'inquiètes pas si Marie en avait pas parlée , je serai pas au courant que ce livre existe et je ne serai pas accro mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
~Agathe

~Agathe


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Reims.
Humeur : Reposée

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Ven 24 Avr 2009 - 15:03

Je l'ai lu deux fois, la première fois j'ai pas tellement aimé. Moi qui était devenue accro a Edward, je trouvais injuste qu'on nous l'enlève pendant presque un tome entier. Enfaite je l'ai lu sans vraiment y faire attention. E je l'ai relu, ça a été le déclic, un vrai coup de coeur pour le personnage de Jacob qui est si naïf et qui s'accroche a Bella malgré qu'il sait qu'elle est dévouée a Edward. & maintenant je le trouve tout aussi bien que Fascination, surtout tout le passage de Volterra... Mais aucun doute je reste fidèle a mon premier sentiment, Edward est le meilleur ^^ love
Revenir en haut Aller en bas
http://xschmerzen.skyrock.com/
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Ven 24 Avr 2009 - 15:18

Je pense exactement la même chose que toi. Tu as réussi à expliquer en quelque lignes ce que je ressens Wink
C'est vrai que j'étais horrifiée quand j'ai vu que je n'allais pas voir Edward tout ce temps. Et puis le début est assez sordide quand même, son rêve & tout. C'est un livre fascinant, qui change un peu du premier. J'ai quand même un certain attachement aux passages ou Jake & Bella sont ensemble. Certain me font toujorus autant marrer. :mdr4: Comme quoi SM sait nous procurait de jolies ligne & du fun même sans le sex symbol in love
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Sam 25 Avr 2009 - 11:22

Carrément. La première lecture était pour moi la pire des tortures; je n'allais pas super bien alors forcément, je prenais la dépression de Bella en pleine poire & en plus il a fallut que SM nous enlève celui que j'admirais profondément. XDD Puis après avoir finie la saga, plusieurs mois plus tard donc, j'ai relue Tentation & ce fut le déclic. Jacob donne une légèreté incroyable au livre, une autre dimension. On sort du duo E & B pour explorer autre chose, de presque aussi profond.
Je reste fidèle bien sûr à Edward, mais Jacob est génial. :mdr7: Ils sont totalement différents & c'est ça qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Sam 25 Avr 2009 - 16:01

Exactement & profondèment vrai :sourire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
~Agathe

~Agathe


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Reims.
Humeur : Reposée

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 17:18

C'est compliqué comme relation entre ces trois là Mais ils ont tous quelque chose rien qu'a eux Edward, n'en parlons même pas il a tout pour lui in love
Bella, si elle n'était pas la l'histoire n'aurait pas le même intérêt. Quand on la voit qui tombe et qui est maitre dans le domaine du sarcasme on s'identifie directement a elle. C'est elle qui nous rapproche de l'histoire et qui la rend plus vraie. & puis Jacob, c'est le meilleur ami ou même le frère que toutes les filles rêveraient d'avoir.. Et sans Edward ce serait le mec parfait.
Ils se complètent, c'est compliqué mais enfaite ça coule de source ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xschmerzen.skyrock.com/
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:47

~Agathe a écrit:
Ils se complètent, c'est compliqué mais enfaite ça coule de source ^^
C'est exactement ça oui :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Heaven-gold

Heaven-gold


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluce
Humeur : Normale =) et amoureuse

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 22:30

J'ai pleuré ...
Sérieux, les répliques d'Edward sont tristes et MECHANTES !
Mais il reste captivant. J'ai relu le passage quand Bella entends sa voix pour la première fois. J'hallucinais, je me disais déjà il est de retour ... Et ben non !
Mais j'ai pas étais déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-gold.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 22:55

Ah oui superbe vraiment, je vais le relire avant d'aller voir le film. Je suis déçue de moi même la première fois que je l'avais lu j'étais tellement jeune... je disais vraiment que le livre était nul. Ce qui est totalement faux ! C'est juste que ma vision des choses a été obscurcie par le manque de Edward & le trop de Jake ^^ mais en le relisant, j'ai vraiment retrouvé la pure merveille du livre. OHH mais comment vont-ils réaliser tout ça ??? ^^ Shocked
J'ai pleurer comme toi. C'est juste inhumain de ne pas ressentir quelque chose pendant ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 22:59

Je comptais les pages au fil de ma lecture et je désespérai quand je voyais les pages défiler et qu'il ne revenait toujours pas...Mais son retour est tellement beau que je crois que ça valait le coup d'attendre. ♥ Je n'aurais pas dis ça à l'époque, mais bon. XD C'est un merveilleux tome 2 et même si sur le coup, je n'ai pas été convaincue, ma deuxième relecture a été la bonne.
Il est impossible de ne pas pleurer. Mes amies disent que je suis émotive mais c'est plus fort que moi. Puis la manière dont Stephenie a écrit ce passage, c'était...Je trouve pas les mots. C'est comme j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Heaven-gold

Heaven-gold


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluce
Humeur : Normale =) et amoureuse

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009 - 23:02

Marie a écrit:
Ah oui superbe vraiment, je vais le relire avant d'aller voir le film. Je suis déçue de moi même la première fois que je l'avais lu j'étais tellement jeune... je disais vraiment que le livre était nul. Ce qui est totalement faux ! C'est juste que ma vision des choses a été obscurcie par le manque de Edward & le trop de Jake ^^ mais en le relisant, j'ai vraiment retrouvé la pure merveille du livre. OHH mais comment vont-ils réaliser tout ça ??? ^^ Shocked
J'ai pleurer comme toi. C'est juste inhumain de ne pas ressentir quelque chose pendant ce passage.


Tout a fait d'accord ...
Il faut prendre du recul quand on dois lire ce genre de livre ...
Car il faut se mettre la place de tout les personnages ...
C'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-gold.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 0:24

Ah je suis tout à fait d'accord ! Se mettre dans la peau de tous les personnages est très important. C'est pour ça que j'aime relire un livre ou revoir un film. Quand je le fais je fais attention à d'autres détails, je me concentre sur un autre personnage, je cherche les détails que je n'avais pas vu la première fois etc...

New Moon est le seul livre dans lequel on peut voir une de mes larmes sur une page. Ce que je dis peut paraitre débile mais pour moi c'est significatif. Il m'a vraiment fait explosé en larmes. J'ai du m'arrêter tellement je ne voyais plus le livre. Mais je n'ai pas pleuré pendant la scène de rupture c'était juste après en voyant défiler les mois sans lui... ça rendait son absence tangible... bref une vraie torture. J'ai particulièrement pleuré pour la scène de la place en Italie mais aussi lorsqu'Alice revient....

Aujourd'hui encore entre ma soeur et moi c'est devenu un code pour parler de New Moon : on dit simplement : "Oh Alice..." et on comprends tout de suite. En plus je ne peut pas dire ces simples deux petits mots sans que ma gorge se serre. Je vous jure, ça m'est physiquement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Heaven-gold

Heaven-gold


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluce
Humeur : Normale =) et amoureuse

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 11:21

Citation :
Ah je suis tout à fait d'accord ! Se mettre dans
la peau de tous les personnages est très important. C'est pour ça que
j'aime relire un livre ou revoir un film. Quand je le fais je fais
attention à d'autres détails, je me concentre sur un autre personnage,
je cherche les détails que je n'avais pas vu la première fois etc...

Ah je ne sui pas la seule, cela me rassure. J'avais l'impression d'être un extra-terrestre =)

Citation :
New Moon est le seul livre dans lequel on peut
voir une de mes larmes sur une page. Ce que je dis peut paraitre débile
mais pour moi c'est significatif. Il m'a vraiment fait explosé en
larmes. J'ai du m'arrêter tellement je ne voyais plus le livre. Mais je
n'ai pas pleuré pendant la scène de rupture c'était juste après en
voyant défiler les mois sans lui... ça rendait son absence tangible...
bref une vraie torture. J'ai particulièrement pleuré pour la scène de
la place en Italie mais aussi lorsqu'Alice revient....

Ah, non je n'ai pas trop pleuré, j'ai plutôt étais impaciante a l'attente de la voix d'edward.

Citation :
Aujourd'hui encore entre ma soeur et moi c'est
devenu un code pour parler de New Moon : on dit simplement : "Oh
Alice..." et on comprends tout de suite. En plus je ne peut pas dire
ces simples deux petits mots sans que ma gorge se serre. Je vous jure,
ça m'est physiquement impossible !


Et ben, tu es tres sensible par rapport au bouquin. Il faut que je le relise =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-gold.skyrock.com
Marie
Administrateur
Marie


Nombre de messages : 1620
Age : 29
Localisation : Dans un désert chaud... sans Robinet !
Humeur : Une boule de nerf.

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 12:14

Je suis quasi comme Aldena. La rupture m'a, moi, surtout beaucoup énervé. C'est pendant les mois sans Edward que j'arrivais pas quoi. ^^ Et puis pendant la traversée de la place encore ça aller. J'étais sans doute impatiente & excitée de le revoir enfin.
Et puis là où j'ai tout lâcher c'est lors de mon chapitre préféré dans ce tome, qui est celui où elle se réveille dans les bras d'Edward, dans sa chambre. Là j'étais vraiment en pleurs. Et puis pendant le chapitre suivant j'avais toujours la larme à l'œil. Il a été dur de ce remettre, mais j'avais tellement envie de lire la suite que j'ai du battre un peu ce que je venais de lire pour avancer encore et commencer le 3.
Et puis t'inquiète Alex, je suis comme toi pour ce qui est de relire pour saisir un peu tout les détails, ou même revoir les films... etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseadoremars.skyrock.com/
Heaven-gold

Heaven-gold


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluce
Humeur : Normale =) et amoureuse

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 12:30

on est 3 alors ouf Very Happy
J'aime bien lire des impressions d'autres personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-gold.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 18:57

Ah et bien sur ce forum tu n'auras que ça tout le temps !!!

Je viens de relire ce que j'avais écrit et vous devez surement me prendre pour une folle hyper-sensible.... alors toute mes excuses... et au fait j'assume le fait que je suis grave par rapport à New Moon. J'étais vraiment à fond dans ce livre. Je fais trop attention à chaque détail, c'est ce qui fait que je me sens tellement concerné par ce que je lis... je m'imprègne très souvent à fond de ce que je lis. J'adore entrer dans le livre. L'expression : "être plongé dans un livre" n'est pas vraiment une expression pour moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Heaven-gold

Heaven-gold


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluce
Humeur : Normale =) et amoureuse

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 21:26

tinquiete tu n'es pas la seule =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-gold.skyrock.com
Noémie
Modérateur
Noémie


Nombre de messages : 1435
Age : 30
Localisation : Quelque part ailleurs.
Humeur : Dans le brouillard x)

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 21:30

Ça aurait plus simple pour moi si je n'étais pas du même genre que toi Aldena, à me plonger et pas que littéralement dans une histoire. Je lisais ce livre à une époque où j'allais pas super bien alors bien sûr j'avais l'impression que toutes les émotions étaient triplées. Après une deuxième relecture, c'était la même chose. Je suis tellement 'dans' l'histoire que j'avais l'impression que ce que vivait Bella, je le vivais moi aussi.
En tout cas je crois que c'est l'un des meilleurs tomes de la saga. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que le 4 que j'ai moins apprécier, même si au début, je disais que New Moon était celui que j'aimais le moins. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyroad.skyrock.com
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 13:16

Oui Noémie je comprend ce que tu dis, moi aussi le quatrième m'a choqué au début ce qui a fait que je l'ai moins apprécié mais à la relecture il est essentiel...

J'ai tendance à vivre aussi l'histoire en me mettant à la place de Bella... et comme toi Noémie quand je lisais ce livre j'étais dans une période difficile et c'était la seule chose qui me faisait du bien, bref les émotions étaient effectivement décuplées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"   Tome 2 - "Tentation" / "New Moon" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 - "Tentation" / "New Moon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moon
» Playlist de New Moon
» Tome 1 - Fascination / Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: La saga Twilight :: New Moon (tentation)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser