Twilight Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Galaxy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le ciné du mois de mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009 - 20:24

Les films à voir en Mai. Chaque mois a son grand film, ce mois-ci, nous pouvons remercier un génie, un cinéaste qui revient après trois ans d'absence....M. Almodovar.

ETREINTES BRISEES (Los Abrazos Rotos)


Avec un si magnifique titre, on ne pouvait qu'attendre un beau film. Et s'en est un. Beau, sensuel, destructeur, il parle de cinéma, de souvenirs, d'étreintes brisées, celles de 2 amants Lena et Mateo séparés par la mort. Une histoire d'amour à la Almodovar, avec des scènes sublimes (la scène où elle quitte son mari). Penélope Cruz est lumineuse. Le film hante longtemps après...
Si vous devez en voir un, c'est celui-ci. Du grand cinéma (en vo of course).

EDIT: j'avais oublié le GENIALLISSIME GOOD MORNING ENGLAND, une comédie british drôle, sex et rock'n'roll avec les plus grands acteurs anglais et le très grand acteur Philip Seymour Hoffman. Un film qui fait ressortir avec la patate pour la semaine !!



Sinon Two Lovers de James Gray est sorti en DVD: là aussi une histoire d'amour destructrice entre Joaquin Pheonix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw. Grand film, beaucoup de choses à dire de ces silences douloureux et de ses regards qui brisent (le dernier, celui de Joaquin).


Voilà, vous savez quoi regarder de bien ce mois-ci.



Dernière édition par keira3 le Dim 31 Mai 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 2:15

Je ne suis plus à Mulhouse je suis de retour à la campagne chez ma mère donc forcément j'irais pas beaucoup au cinéma : celui que j'ai à coté de chez moi c'est 8 euros 50 avec la réduction étudiant ! En bref je vous explique pas !

J'y suis allée aujourd'hui pour voir STAR TREK, un vrai monument que je conseille à tous ceux qui aiment les films grandioses de science fiction. Il était vraiment étonnant et bien qu'il reste très éloigné de la série d'origine à cause de toutes les incohérences qu'il permet de faire renaitre enfin la saga mythique et nous fait découvrir les débuts de nos personnages préférés. A noter la performance exceptionnelle de Zachary Quinto, que j'ai été heureuse de retrouver dans le personnage de Spock après son rôle si ténébreux de Sylar dans la série Heroes. Décidément les rôles psychologiques semblent lui allait comme un gant.

Dans un autre style j'ai également vu "L'accroc du shopping" avec le fameux Hugh Dancy ! J'ai pas pu résister vous comprenez n'est ce pas ?! ^^

Mais je vais me débrouiller pour aller voir "Anges et Démons" que je n'ai toujours pas vu et bien sur le chef d'oeuvre d'Almodovar (puisqu'il m'est chaudement recommandé ! ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 9:54

Etreintes brisées est très beau, même si lent et mélancolique, mais ça donne des frissons. Et puis c'est Almodovar.

L'accro du shopping c'était niais et stupide, mais c'était drôle et Isla Fisher est une actrice que j'aime de plus en plus. Je l'ai vu sur internet et faut que je voie aussi Star Trek vu ce que tu en dis ^^. Anges et démons je le téléchargerais juste pour Ewan ( :luv3: ) même si j'ai eu de très mauvais échos sur sa prestation.

C'est cher ton ciné !! Dis toi qu'à Aix (donc une ville étudiante) c'est 7 euros avec la réduction. Ca fait mal. Donc j'y vais pas beaucoup, j'y vais à Cannes c'est moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 18:02

Oh t'es dure avec notre accroc ! ^^ C'est sur que c'est pas ce que j'apelle en fait du cinéma mais c'était drôle, enfin je sais pas si c'était à cause de la bonen ambiance dans le ciné ou quoi mais j'ai beaucoup rit.

Ensuite Anges et Démons moi c'était pas forcément pour Ewan mais tu sais que je l'adore aussi donc c'est un petit plus !

Star Trek vas y il était vraiment bien et encore plus si tu connais la vieille série : il y a des correspondances très drôles entre ce film et la série. D'un coup tu vois apparaitre un personnage tu te demande qui c'est il développe un peu et tu te rends compte que c'est le légendaire responsable des machines de la série ! etc etc ... C'est vraiment finement réalisé !

Pour mon ciné : tu te rends compte c'est carrément de l'arnaque ! En plus je trouve que ça ne les vaut même pas. Imagine toi que tout mon début de Star Trak a été loupé parce que il y avait une énorme bande noire sur l'écran et qu'il a fallu qu'on aille chercher un responsable cinéma nous même pour régler le problème. Ils ne nous ont ni remboursé les palces ni remis le film au début ! Vraiment n'importe quoi ! Enfin bref... Moi j'avais l'habitude d'aller au ciné à Mulhouse et là bas avec ma carte fnac j'avais le ciné à 3 euros ! Mais bon je peux plus aller à mulhouse car là où je suis maintenant j'habite à deux heures de Mulhouse donc je recherche un ciné pas cher dans le coin (genre un truc inconnu mais corect et je n'ai rien trouvé). J'irais donc surement à Starsbourg mais ça fait cher l'essence.

Tout ça pour exercer nos passions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 19:53

Ouais les passions c'est très cher. Celle que j'ai avec le cinéma me coûte beaucoup d'argent puisque je vais beaucoup au cinéma et que je fais une collection de DVD (plus de 80 DVD maintenant, on applaudit ^^).
Heureusement à Cannes j'arrive à avoir des prix moins cher, et puis le samedi et dimanche matin c'est moins cher souvent, seulement 4,50.
Ca serait bien que ton cinéma le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 0:53

:bravo: Pour la collection !

Mon ciné ne le fera pas : bien trop heureux de s'en mettre plein les poches sans que personne conteste ! Mon ciné à Mulhouse le faisait par contre mais c'est toujours dans les villes à étudiants qu'on rencontre ce genre de pratique : je ne peux rien espérer au fin fond de l'Alsace profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
keira3
Modérateur
keira3


Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Mon appart à Aix
Humeur : Diplôme en poche !!!

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 9:37

Lol

J'aime bien le ton désespéré. Rassure-toi, à Aix, une des grandes villes étudiantes, ils ne font pas non plus la réduction le matin, sauf au cinéma VF et c'est 6,20 (ouahh quelle réduction - ton ironique -)
Je compatis, nous sommes tous dans le même bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr
Aldena

Aldena


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Nancy et parfois l'Alsace...
Humeur : Heureuse tout simplement

Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 14:09

Effectivement quelle réduction ! (ironique)

Oui je pense qu'on est tous dans le même bateau ! Je ne sais pas dans quelle ville je serais l'an prochain mais j'espère que je pourrais avoir un ciné VO moitié prix !!! Vive les cartes de fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pasdeblog.fr
Contenu sponsorisé





Le ciné du mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Le ciné du mois de mai   Le ciné du mois de mai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciné du mois de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film du mois : (500) jours ensemble
» HUNGER, le film du mois de Steve McQueen avec Michael Fassbender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Galaxy :: Il y a une vie en dehors de Twilight... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser